Warzone 2 tournera sur un tout nouveau moteur de Call of Duty

Ludovic Quinson
Warzone 2
Activision

Après avoir travaillé pendant des années avec les contraintes de la version originale de Warzone, Activision a confirmé que Warzone 2 va être construit à partir de zéro sur un moteur entièrement nouveau permettant l’ajout de fonctionnalités innovantes telles que le FOV sur console et plus encore.

Lorsque Warzone a été lancé en 2020, le Battle Royale faisait partie intégrante de l’opus du moment qui était Modern Warfare développé par Infinity Ward. Le même moteur a donc été utilisé pour les deux projets.

Depuis lors, chaque nouvel épisode annuel a tenté d’apporter du contenu et des fonctionnalités nouvelles à partir de moteurs différents.

Mais comme l’a récemment expliqué Patrick Kelly, directeur créatif d’Infinity Ward, “Cold War de Treyarch et Vanguard de Sledgehammer ont tous deux été confrontés à des défis importants lors de leur intégration à Warzone.

Et c’est pour ces raisons que les développeurs ont décidé de quitter le navire. Warzone 2 est donc actuellement actuellement en train d’être “construit de A à Z” sur un tout nouveau moteur.

Warzone Pacific
Activision
Warzone 2 va se détacher du moteur actuel de Warzone.

Un nouveau moteur pour Warzone 2 qui permettra l’ajout de nouvelles fonctionnalités

Plutôt que d’opérer sur Warzone pendant une année supplémentaire, une suite à part entière est maintenant en développement. Warzone 2 devrait ainsi marquer une “évolution massive” de l’expérience du Battle Royale de CoD à bien des égards.

En tant qu’entité entièrement nouvelle, certaines améliorations technologiques semblent désormais possibles. Après des années où les joueurs consoles se sont battus pour avoir le curseur de FOV sur le jeu, Warzone 2 semble enfin prêt à proposer cette fonctionnalité.

Malgré de nombreuses “enquêtes et tests de performance” de la part des développeurs, un curseur de FOV n’est tout simplement pas prévu dans Warzone actuellement. “Nous ne l’ajouterons pas” a même confirmé l’équipe.

Cependant, la suite à venir pourrait laisser cette question dans le rétroviseur. Nous nous attendons donc à ce que Warzone 2 présente des améliorations du FOV sur le matériel nouvelle génération.

Modern Warfare 2
Activision
Warzone 2 et Modern Warfare 2 (2022) sont tous deux en développement sur le nouveau moteur de Call of Duty.

De plus, la suite de Warzone devrait également présenter un “mode bac à sable” unique à son arrivée. Bien que les détails soient rares, ce “tout nouvel espace de jeu” semble également être un domaine d’innovation qui n’est pas vraiment possible sur le moteur actuel du jeu.

Warzone 2 est en passe d’être “livré avec Modern Warfare 2” ont confirmé les développeurs.

Chargement...