Call of Duty

Modern Warfare & Warzone Saison 4 : Armes, cartes, opérateurs

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


La Saison 4 de Modern Warfare va bientôt pointer le bout de son nez. Voici donc tout ce que les joueurs peuvent attendre lorsqu'elle sortira, des changements sur la carte de Warzone aux nouvelles armes, cartes et Opérateurs à venir.

Date de sortie de la Saison 4

La Saison 4 de Modern Warfare est attendue pour le mardi 2 juin prochain. Le Passe de combat de l'actuelle Saison 3 arrivera alors à expiration. Infinity Ward a décidé de publier ses mises-à-jour tard dans la journée afin de minimiser les perturbations vis-à-vis des joueurs.

Advertisement

On peut s'attendre à ce que la taille de ce patch soit conséquent et d'après les dernières mises-à-jour et la quantité de nouveau contenu attendue, prévoyez de la place sur votre disque dur. Si vous avez du mal à en dégager, n'hésitez pas à suivre notre guide pour supprimer la Campagne et le mode Spec Ops de Modern Warfare.

Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward Activision Saison 4
Infinity Ward

Les nouvelles armes de la Saison 4

Tout en haut de la liste des attentes des joueurs se tiennent les nouvelles armes à venir pour la Saison 4. Nous avons d'ores et déjà pu voir le Galil et le Vector suite à un leak et certains dataminers ont partagé un aperçu en jeu de l'allure qu'elles auront. Il s'agira très certainement d'armes à débloquer avec des défis en jeu.

Advertisement

Cependant une fuite plus récente sur Modern Warfare indique qu'un nouveau fusil de sniper, le Rytek AMR ainsi que les Epées Akimbo arriveraient pour cette nouvelle saison. Il semblerait également que le Vector ne s'appellera pas ainsi mais aurait été renommé à la place le Fennec.

Les nouvelles cartes pour Modern Warfare

Aux côtés de ces armes très attendues, les fans peuvent espérer voir de nouvelles cartes à mesure que la saison avancera. Les informations autour de ces cartes à venir sont maigres mais le trailer officiel posté par Activision montre la carte Scrapyard, présente à l'origine dans Modern Warfare 2.

Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward Activision Saison 4
Infinity Ward
Scrapyard devrait faire son grand retour à l'occasion de la Saison 4.

Cela correspondrait parfaitement aux autres cartes qui ont été ajoutées à Modern Warfare et dont la plupart provenaient d'anciens jeux de la franchise. Nous pouvons également attendre une nouvelle carte de Gunfight, les dernières saisons ayant amené avec elles de nouveaux environnements pour le 2v2. Le plus récent étant l'ajout d'Aisle 9.

Advertisement

Enfin, rappelons que Scrapyard fait déjà partie de Modern Warfare, déguisée en Boneyard sur la carte de Verdansk.

Nouvel Opérateur, Capitaine Price

Nous savons d'ores et déjà que le Capitaine Price reviendra pour la Saison 4. Cela impactera à la fois Modern Warfare et Warzone puisque Price sera jouable dans les deux. L'officier SAS est devenu une légende dans Call of Duty. On le retrouve dans les deux premiers Call of Duty mais il est devenu véritablement iconique avec la version de Call of Duty 4.

Les changements sur Warzone

Enfin, voyons comment Warzone pourrait potentiellement être modifié pour la Saison 4.

Advertisement

Tout d'abord, les Duos, l'un des modes de jeu les plus demandés. Infinity Ward a confirmé que ce mode reviendrait dès que les bugs l'entourant seraient résolus.

Par ailleurs, à un moment dans le trailer, Ghost peut être entendu en train de communiquer avec Price, expliquant que "quelque chose ne va pas avec Verdansk". Il s'agit d'une référence directe à la carte utilisée dans Warzone. Les différents leaks du jeu sont principalement concentrées autour du Barrage. L'on s'attend en effet à ce qu'il soit détruit ou qu'il s'effondre d'un moment à l'autre.

Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward Activision Saison 4
Infinity Ward
Le barrage de Warzone tiendra-t-il encore longtemps ?

Ce changement aurait été annoncé il y a petit moment maintenant. Le menu de Modern Warfare montrait par exemple de l'eau en train de s'en échapper. Si toute la structure devait être détruite, nous pourrions alors voir une bonne partie de Verdansk recouverte par les eaux.

La liste des armes disponibles dans Warzone devrait également changer et les différentes armes de base disséminées sur la carte devraient être améliorées. Cela va sans dire que n'importe quelle nouvelle arme ajoutée sera accessible dans les caisses de largage de Warzone.

De nouvelles informations sur CoD 2020 ?

Nous avons déjà eu droit dans Warzone à des indices pour le Call of Duty 2020, supposé s'appeler "Black Ops: Cold War". Les joueurs ont ainsi pu apercevoir plusieurs RC-XD déconstruits tout autour de la carte, de quoi laisser imaginer le retour de Black Ops par Treyarch.

Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward Activision Saison 4
Infinity Ward | Twitter : notyumei
Gardez les yeux bien ouverts, d'autres indices pour Cod 2020 pourraient arriver.

Etant donné la propension de CoD à laisser des indices pour tenter de découvrir ses futurs jeux, nous pouvons nous attendre à trouver d'autres easter eggs ainsi que des teasers dans Modern Warfare et Warzone.

Nous vous tiendrons informés des changements officiels de la Saison 4 de Modern Warfare dès que nous aurons plus d'informations.