Les joueurs de CoD Mobile, écœurés du prix de la première arme Mythique - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de CoD Mobile, écœurés du prix de la première arme Mythique

Publié le: 6/Nov/2020 9:44

by Paul Fouillade

Partager


La toute première arme Mythique de Call of Duty Mobile vient d’arriver sur le jeu et les joueurs montent déjà au créneau devant le prix exorbitant de l’arme et de ses améliorations.

Depuis la présentation le 2 novembre dernier de la nouvelle classe de rareté Mythique, les joueurs de CoD Mobile attendaient avec impatience de pouvoir mettre la main dessus. Il devait s’agir d’une nouvelle étape permettant une personnalisation plus approfondie et de nouvelles fonctionnalités. Des effets de mort aux camouflages réactifs, de nouvelles fonctions devaient accompagner cette arme de rang Mythique.

Publicité

La toute première arme Mythique est donc arrivée ce jeudi 5 novembre avec la Fennec Ascended. Cette puissante SMG est probablement la première d’une longue série d’armes Mythiques à venir. Malheureusement pour elle, elle n’a pas vraiment été très bien accueillie par les joueurs.

Le jour même de son entrée sur le jeu, les joueurs ont immédiatement dénoncé son prix qu’ils jugent scandaleux. Pour obtenir l’arme par vous-même, il vous faut en effet être extrêmement chanceux, une chance qui bien sûr, a un prix plutôt élevé.

Publicité

CoD Mobile Fennec Ascended prix
Activision
La toute première arme Mythique n’est pas donnée, à moins d’avoir un sacré paquet de chance !

Avec cette nouvelle arme Mythique vient également un nouveau système pour la débloquer. Les Drops Mythiques sont, de l’avis de nombreux joueurs, complètement déséquilibrés. Tout d’abord, vous avez 0.08% d’obtenir la Fennec Ascended depuis un drop. Cela commence avec un prix de base de 30 Points CoD mais augmente à chacune de vos tentatives.

Une fois que vous obtenu l’arme, il existe alors un autre procédé pour l’améliorer. Chaque amélioration unique est atteinte grâce à des “Cartes Mythiques” qui coûtent également un certain montant de Points CoD. A partir de là, il n’aura pas fallu longtemps aux joueurs pour commencer à s’énerver contre ce système.

Publicité

“C’est vraiment dégoûtant,” commente ainsi “ru5tysn4k3” sur Reddit. “L’arme Mythique que vous avez achetée est comme une Légendaire normale à moins de sortir une autre centaine de dollars.”

“On dirait une décision bon marché pour cacher le fait que vous devez dépenser plus pour améliorer l’arme jusqu’à ce que vous l’obteniez réellement,” ajoute également “00Banshee00”.

The new mythic is a joke. from r/CallOfDutyMobile

Si vous cherchez à atteindre le plein potentiel de l’arme, cela pourrait bien vous demander quelques centaines de dollars avant de voir une nette amélioration.

Histoire d’empirer encore plus les choses, “il n’existe aucun moyen pour débloquer de nouveaux niveaux en jouant,” explique “Pfrance”. Même si obtenez l’arme par vous-même, le seul moyen de la voir briller au combat est de sortir votre argent pour plus améliorations.

Publicité

CoD Mobile Fennec Ascended améliorations
Twitter : @PlayCODNews
La Fennec Ascended fonctionne comme une arme normale, à moins de lui apposer ses quelques améliorations.

Etant donné que l’arme est présente depuis à peine quelques heures au moment d’écrire ces lignes, les développeurs pourraient encore répondre à ces critiques virulentes. Peut-être y-a-t-il même une chance pour qu’ils apportent un changement drastique à ce système.