Warzone Pacific : un changement significatif pour le Goulag - Dexerto.fr
Call of Duty

La saison 1 de Warzone Pacific va apporter un changement significatif au Goulag

Published: 2/Dec/2021 16:34

by Isabelle Thierens

Share


Le déploiement de la Saison 1 de Warzone Pacific va bouleverser le quotidien des joueurs sur le battle royale, à commencer par le Goulag, dont l’un des mécanismes va être modifié.

Alors que la plupart des joueurs ont fait leurs premières armes sur Verdansk, ils vont bientôt devoir faire leurs adieux à cette carte emblématique et ce n’est que l’un des nombreux changements auxquels ils doivent se préparer.

Nouveau rythme de jeu, nouveaux événements, combats aériens, objets d’équipement et améliorations de combat rééquilibrés, la liste des nouveautés est longue !

Advertisement

Warzone
Activision
Feuille de route pour le lancement de la Saison 1

Néanmoins, parmi cette avalanche de nouveaux contenus à venir, les joueurs n’ont pu s’empêcher de remarquer un changement majeur concernant le Goulag.

Le nouveau Goulag de Warzone Pacific

Étape aussi redoutable qu’incontournable, le Goulag ne cesse de faire parler de lui depuis le premier jour. Et pour cause, dans ce sinistre endroit, les joueurs tombés au combat se voient offrir une nouvelle chance de faire leurs preuves.

Au fil des saisons, le Goulag a subi de multiples transformations, mais il a toujours conservé son fonctionnement initial. Pour obtenir cette précieuse seconde chance, les joueurs doivent parvenir à remporter un duel dans une arène où tous les coups sont permis.

Advertisement

Traditionnellement, les joueurs qui remportent leur duel retournent sur la carte avec seulement un pistolet pour tenter de survivre. C’est le prix qu’ils doivent payer cette fameuse seconde chance. Néanmoins, ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Sur Caldera, les joueurs pourront rapporter tous les objets qu’ils auront récupéré au Goulag. Il est toutefois important de noter que ces objets ne se réapprovisionneront pas s’ils sont utilisés par le vainqueur du Goulag. En d’autres termes, si vous utilisez votre grenade dans le Goulag, vous ne la récupérerez pas une fois de retour sur la carte.

Advertisement

“Ceux qui ont survécu à Iron Trials ’84, le mode dans lequel cette fonctionnalité a été testée pour la première fois, connaissent peut-être déjà la stratégie qui consiste à conserver son équipement : toutes les munitions et l’équipement qu’il vous reste sont transférés depuis le Goulag lors du redéploiement. Affrontez vos ennemis de manière efficace et vous aurez de quoi faire lors de votre retour à Caldera”, ont déclaré les développeurs.

De ce fait, les joueurs vont devoir choisir judicieusement la façon dont ils vont combattre dans le Goulag. Les habitués de l’Iron Trials seront déjà habitués à cette nouvelle mécanique de jeu.

Advertisement