Les 10 armes les plus populaires sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les 10 armes les plus populaires sur Warzone

Publié le: 29/Oct/2021 19:00

by Martin Thibaut

Partager


Alors que la méta de Warzone est en constante évolution, ce n’est pas toujours facile de savoir sur quelle arme miser afin de se frayer un chemin jusqu’à la victoire. Pour vous mettre sur la voie, voici les 10 armes les plus populaires du moment !

Au fil du temps, certaines armes sont devenues plus ou moins populaires à mesure que la méta de Warzone change, et bien que certaines armes semblent être des choix réguliers dans la plupart des paquetages, comme le Kilo 141 ou le CR-56 AMAX, il y a en fait beaucoup de variations entre les joueurs.

Publicité

Avec plusieurs dizaines d’armes au compteur, Warzone laisse l’embarras du choix aux joueurs. Néanmoins, toutes sont loin d’avoir une cote équivalente auprès de la communauté. Découvrez sans plus attendre les 10 armes les plus populaires.

Les 10 armes les plus populaires sur Warzone

Les données utilisées proviennent du site de statistiques Lootshare.

10/ M16 – Fusil tactique

Le M16 sur Warzone

Longtemps boudé, le M16 fait enfin son entrée dans le Top 10 des armes les plus populaires sur Warzone. C’est d’ailleurs la seule arme en rafale à avoir su conquérir le cœur des joueurs.

En pair avec une arme efficace en combat rapproché, le M16 peut s’avérer être un outil redoutable à longue distance. Équipez-le d’une bonne lunette x3 et vous voilà paré à enchaîner les kills.

Publicité

1/ MAC-10 – SMG

Le MAC-10 sur Warzone

Le MAC-10 est la meilleure SMG de Warzone… et peu de joueurs oseraient réfuter cette affirmation.

Ave ses dégâts élevés, son recul presque inexistant et sa cadence de tir ridiculement élevée, le MAC-10 est redoutable en combat rapproché. L’arme est d’ailleurs tellement puissante que beaucoup aimeraient la voir enfin nerf pour mettre un terme à son omniprésence dans les parties.

8/ M13 – Fusil d’assaut

Le M13 sur Warzone

Si le M13 n’est pas aussi puissant que le Koli ou le Grau, il compense ce défaut par une cadence de tir élevée et un recul minimal. Beaucoup de joueurs apprécient notamment la polyvalence du M13. Si ce dernier excelle à mi-distance, l’arme est loin d’être inutilisable en combat rapproché.

Publicité

Si vous aimez laisser votre gâchette enfoncée sans pour autant voir votre arme subir un recul trop handicapant, alors le M13 est fait pour vous !

7/ MP5 – SMG

Le MP5 sur Warzone

La MP5 fait des ravages sur Warzone depuis le lancement du jeu. Néanmoins, l’arrivée du contenu Black Ops Cold War sur le Battle Royale a largement fait chuter sa popularité. Pourtant, il serait bien dommage de la jeter aux oubliettes.

Si vous parvenez à réduire la distance entre vous et votre adversaire, la MP5 vous permettra sans problème d’oblitérer votre cible en une fraction de secondes, peu importe son équipement défensif.

Publicité

6/ FFAR 1 – Fusil d’assaut

Le FFAR 1 sur Warzone

Voici enfin le fusil d’assaut le plus populaire sur Warzone : le FFAR 1. Cette arme dévastatrice est terrifiante en combat rapproché ou même à moyenne distance, à condition évidemment de l’équiper convenablement.

Avec sa cadence de tir exceptionnelle, le FFAR 1 peut venir à bout de n’importe quoi en une fraction de seconde… et cela explique pourquoi tant de joueurs l’adorent.

5/ M4A1 – Fusil d’assaut

Le M4A1 sur Warzone

Encore une arme de Modern Warfare qui a largement perdu en popularité avec l’arrivée de Cold War. Pourtant, de nombreux joueurs apprécient toujours le M4A1, et on comprend facilement pourquoi.

En effet, ce fusil d’assaut à la cadence de tir impressionnante peut être dévastateur entre de bonnes mains. néanmoins, son recul difficile à apprivoiser et ses dégâts modérés la rendent moins populaires que les armes que vous trouverez plus loin dans ce classement.

Publicité

4/ Grau 5.56 – Fusil d’assaut

Le Grau 5.56 sur Warzone

Le Grau jouit d’une énorme popularité depuis les débuts de Warzone. Son principal atout est sans doute son excellent viseur de base qui permet de s’épargner l’ajout d’une lunette au profit d’un accessoire plus offensif : un luxe dont peu de fusils d’assaut peuvent se vanter.

Si vous avec beaucoup joué à Warzone, vous savbez déjà les ravages que peut faire le Grau à faible/moyenne distance.

3/ Kar98k – Fusil de précision

Le KAR98K sur Warzone

Les fusils de précision sont loin d’être les armes les plus appréciées sur Warzone. On leur reproche souvent leur cadence de tir beaucoup trop faible qui rend extrêmement punitif le moindre tir raté.

Néanmoins, ce bon vieux Kar98k est l’un de snipers proposant la meilleure cadence de tir, et permet d’appliquer une pression constante sur des ennemis à longues distance.

2/ CR-56 AMAX – Fusil d’assaut

Le CR-56 sur Warzone

Longtemps oublié, le CR-56 AMAX s’impose petit à petit comme l’une des armes les plus puissantes de Warzone. Ce fusil d’assaut est capable de venir à bout de vos ennemis en un rien de temps… et ce même à longue distance.

Avec les bons accessoires, le CR-56 AMAX peut devenir une véritable machine de guerre, même si son recul capricieux le rend plus difficile à prendre en main que le Kilo, par exemple.

1/ Kilo 141 – Fusil d’assaut

Le Kilo-141 sur Warzone

Si le Kilo 141 n’est plus l’incontestable n°1 des fusils d’assaut dans Warzone, il s’agit toujours d’une arme très appréciée par de nombreux joueurs.

Un chargeur de 60 balles, une précision implacable avec un simple zoom x3, un recul quasiment inexistant… le Kilo 141 a tout pour plaire et s’est imposé – à juste titre – comme un grand classique.

La meta de Warzone ne reste jamais en place très longtemps. il suffit d’une mise à jour d’équilibrage ou de la découverte d’un nouveau loadout pour redistribuer les cartes. Nous vous invitons donc à jeter régulièrement un coup d’œil à cet article pour découvrir quelles armes gagnent ou perdent en popularité.