Call of Duty

FormaL trashtak des joueurs CoD au cours d’une partie à 1 000$

Publié le: 17/Jan/2021 14:49

by Ludovic Quinson

Partager


Matthew « FormaL » Piper, le vétéran de l’équipe OpTic Chicago a récemment fait face à des joueurs amateurs de Black Ops Cold War, et le ton est assez vite monté.

L’équipe OpTic Chicago, qui s’apprête à entamer la saison 2021 de la Call of Duty League, est l’une des plus effrayantes. Le King, plus connu sous le nom de Scump a été rejoint cette saison par son coéquipier FormaL, champion du monde et par les jeunes talents Envoy et Dashy.

Publicité

Et récemment, Dashy, Scump et FormaL se sont retrouvés face à un adversaire un peu trop sûr de lui, qui a décidé de dénigrer le champion du monde d’Infinite Warfare.

Et comme vous pouvez l’imaginer, FormaL n’a pas accepté les critiques et a parié de façon hilarante 1 000 dollars sur le match en 3v3.

MLG
Scump et FormaL jouent ensemble depuis plusieurs années.

« Yo, tu fermes ta gu***e. » dit-il, au grand amusement de Scump et Dashy. « Ferme ta gu***e. Toi, ferme ta gu***e. Regardez nos niveaux et regardez vous les gars. Regardez nos niveaux. Vous voulez parier 1000 dollars sur ce match ? »

Pour le plus grand plaisir des viewers de Scump, leurs adversaires ont suggéré, de façon hilarante, de faire passer la mise de 1 000 à 1 000 000 de dollars. Bien qu’il est juste de dire que cela n’allait jamais se produire, le pari des 1 000$ a semblé tenir.

« Je viens de mettre 1000 dollars sur ce match. » a déclaré FormaL.

Et le match s’est déroulé comme les fans s’y attendaient, FormaL, Scump et Dashy sont sortis vainqueurs sans trop forcer. Alors que Scump et Dashy ont joué avec des snipers, FormaL a mis la main sur l’AK-74u, et a terminé le match avec 7 100 points de dégâts.

Publicité

Il a ensuite fait part de ses sentiments à la fin de la partie, en hurlant dans le jeu suite à la meilleure action de la partie dans laquelle il extermine les adversaires.

Bien que nous ne pouvons pas confirmer si la mise des 1 000$ a réellement été payée, ce moment très amusant a fait rire les nombreux spectateurs qui étaient présents sur le live de Scump.

Call of Duty

Les statistiques cachées des joueurs Warzone suscitent la colère des fans

Publié le: 16/Jan/2021 17:48

by Ludovic Quinson

Partager


Les joueurs de Call of Duty : Warzone ont récemment fait part de leurs inquiétudes concernant les récents changements qui ont rendu les statistiques des profils privées suite aux nombreuses critiques de l’application SBMMWarzone.

Comme beaucoup d’autres jeux en ligne, Warzone a connu des problèmes de tricheurs et de matchmaking basé sur les compétences (SBMM) qui ont ruiné l’expérience de certains joueurs.

Publicité

Bien que ces deux problèmes aient toujours été gênants, les joueurs ont récemment découvert que certains utilisaient des applications comme « SBMMWarzone » par exemple, qui les aidaient à choisir leurs parties. Ces applications étaient initialement destinées à détecter les tricheurs, mais elles se sont retournées contre eux et contre ceux qui abusaient du système pour contourner le SBMM.

Des modifications ont donc été apportées à ces applications afin d’aider à réprimer les abus, et Activision a même rendu chaque compte Warzone privé afin que les données ne puissent pas atteindre des applications similaires. Cependant, cela a également causé des ennuis.

Publicité
Activision / Infinity Ward
Le SBMM suscite de nombreuses critiques sur Black Ops Cold War et Warzone.

Le youtubeur CoD Drift0r a fait remarquer que ce nouveau processus de partage des statistiques de Warzone est très ennuyeux, puisque les joueurs peuvent choisir de garder leurs statistiques cachées.

« Certains d’entre eux (streamers et détenteurs de records) pourraient ne pas vouloir montrer leurs statistiques, ce qui signifie que si quelqu’un triche à un niveau élevé, que ce soit pour obtenir du contenu sur YouTube ou pour diffuser des tournois en live, il peut simplement ne pas montrer ses statistiques et ainsi garder la tricherie privée. » a-t-il déclaré.

Le youtubeur a précisé que, bien qu’Activision puisse avoir les données de son côté puisse bannir les tricheurs, il devient plus difficile pour la communauté de les aider dans ce combat.

Publicité

D’autres joueurs ont soutenu les préoccupations de Drift0r concernant la tricherie et l’abus du SBMM, certains proposant des idées pour de futurs changements.

« Ils feront littéralement tout sauf atténuer la SBMM, ce qui atténuerait tous ces autres problèmes. » a déclaré un joueur. « Il y a un éléphant dans la salle et son nom est tricherie. Activision vient de rouvrir l’autoroute pour la tricherie. C’est honteux. » a ajouté un autre.

Comme l’a également fait remarquer Drift0r, il pourrait bien s’agir ici d’un cas où le processus d’adhésion va devenir obligatoire dans les semaines à venir, car la situation semble être très changeante, étant donné qu’il y a eu deux changements qui se sont succédé rapidement. Il serait donc possible que les statistiques qui sont actuellement cachées par Activision deviennent visibles à nouveau.

Mais il se pourrait également qu’Activision décide de ne rien faire d’autre, et que ce soit sa dernière action. Cependant, étant donné l’indignation de la communauté, cela semble peu probable.