Des joueurs de Warzone souhaitent la suppression des armes de Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

Des joueurs de Warzone souhaitent la suppression des armes de Cold War

Publié le: 17/Jan/2021 9:00

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de nombreux joueurs de Warzone sont sur les nerfs en raison de la méta actuelle et des multiples bugs qui sévissent sur le battle royale, certains ont demandé à ce que toutes les armes de Black Ops Cold War soient supprimées du jeu, provoquant un débat houleux.

Ces dernières semaines tout semble aller de mal en pis sur Warzone. Alors que les bugs étaient déjà légion sur le battle royale, sans parler des tricheurs, la toute puissance du DMR a laissé des traces, d’autant plus que malgré une série de nerfs, le problème ne semble pas être définitivement réglé.

Publicité

Face à cette nette détérioration de Warzone, de nombreux joueurs ont exprimé leur frustration sur la toile, beaucoup pointant du doigt l’intégration de Black Ops Cold War. Certains joueurs n’ont pas hésité à clamer haut et fort que BOCW était la pire chose qui soit arrivée à Warzone, ruinant complètement le battle royale.

Face à ce constat, à présent de nombreux joueurs demandent à ce que les armes de Cold War soient retirées de Warzone.

Vers un retrait des armes de Cold War sur Warzone ?

Bien que cette idée paraisse être surréaliste, il faut bien avouer qu’elle représente bien la frustration des joueurs face à l’arrivée de nombreux bugs supplémentaires liés à ces nouvelles armes, sans parler de leur équilibrage.

À coup de memes et de témoignages poignants, plusieurs joueurs ont alors suggéré un rétropédalage pour « Rendre Warzone bien à nouveau ».

We can all agree on this… from r/CODWarzone

Au vu des milliers de votes positifs et des centaines de commentaires qui vont avec sur les différentes publications, il semble que les semaines d’abus autour du bug du stimulant, du bug d’invisibilité et des problèmes liés aux armes de Cold War ont vraiment eu un impact sur les joueurs.

Publicité

En écho à cette supplique, les témoignages se sont multipliés, tous avec comme mot d’ordre que Warzone était vraiment mieux avant que Cold War ne passe par là.

Néanmoins à contre-courant de cette demande de retour en arrière, un certain nombre de joueurs se sont voulus plus positifs, arguant qu’il fallait laisser du temps aux développeurs pour équilibrer correctement l’arsenal de Warzone.

Même après de multiples nerfs, le DMR de BOCW est toujours dans la ligne de mire des joueurs de Warzone.
Treyarch / Activision
Même après de multiples nerfs, le DMR de BOCW est toujours dans la ligne de mire des joueurs de Warzone.

Bien sûr au cœur de la controverse on retrouve le DMR 14, qui a dominé un certain temps la méta aux côtés du MAC-10 et du Diamatti peu de temps après le déploiement de la saison 1.

Reste à voir si les développeurs prêteront l’oreille aux suppliques des joueurs, qui désespèrent de voir Warzone revenir à son heure de gloire

Call of Duty

Les statistiques cachées des joueurs Warzone suscitent la colère des fans

Publié le: 16/Jan/2021 17:48

by Ludovic Quinson

Partager


Les joueurs de Call of Duty : Warzone ont récemment fait part de leurs inquiétudes concernant les récents changements qui ont rendu les statistiques des profils privées suite aux nombreuses critiques de l’application SBMMWarzone.

Comme beaucoup d’autres jeux en ligne, Warzone a connu des problèmes de tricheurs et de matchmaking basé sur les compétences (SBMM) qui ont ruiné l’expérience de certains joueurs.

Publicité

Bien que ces deux problèmes aient toujours été gênants, les joueurs ont récemment découvert que certains utilisaient des applications comme « SBMMWarzone » par exemple, qui les aidaient à choisir leurs parties. Ces applications étaient initialement destinées à détecter les tricheurs, mais elles se sont retournées contre eux et contre ceux qui abusaient du système pour contourner le SBMM.

Des modifications ont donc été apportées à ces applications afin d’aider à réprimer les abus, et Activision a même rendu chaque compte Warzone privé afin que les données ne puissent pas atteindre des applications similaires. Cependant, cela a également causé des ennuis.

Publicité
Activision / Infinity Ward
Le SBMM suscite de nombreuses critiques sur Black Ops Cold War et Warzone.

Le youtubeur CoD Drift0r a fait remarquer que ce nouveau processus de partage des statistiques de Warzone est très ennuyeux, puisque les joueurs peuvent choisir de garder leurs statistiques cachées.

« Certains d’entre eux (streamers et détenteurs de records) pourraient ne pas vouloir montrer leurs statistiques, ce qui signifie que si quelqu’un triche à un niveau élevé, que ce soit pour obtenir du contenu sur YouTube ou pour diffuser des tournois en live, il peut simplement ne pas montrer ses statistiques et ainsi garder la tricherie privée. » a-t-il déclaré.

Le youtubeur a précisé que, bien qu’Activision puisse avoir les données de son côté puisse bannir les tricheurs, il devient plus difficile pour la communauté de les aider dans ce combat.

Publicité

D’autres joueurs ont soutenu les préoccupations de Drift0r concernant la tricherie et l’abus du SBMM, certains proposant des idées pour de futurs changements.

« Ils feront littéralement tout sauf atténuer la SBMM, ce qui atténuerait tous ces autres problèmes. » a déclaré un joueur. « Il y a un éléphant dans la salle et son nom est tricherie. Activision vient de rouvrir l’autoroute pour la tricherie. C’est honteux. » a ajouté un autre.

Comme l’a également fait remarquer Drift0r, il pourrait bien s’agir ici d’un cas où le processus d’adhésion va devenir obligatoire dans les semaines à venir, car la situation semble être très changeante, étant donné qu’il y a eu deux changements qui se sont succédé rapidement. Il serait donc possible que les statistiques qui sont actuellement cachées par Activision deviennent visibles à nouveau.

Mais il se pourrait également qu’Activision décide de ne rien faire d’autre, et que ce soit sa dernière action. Cependant, étant donné l’indignation de la communauté, cela semble peu probable.