Call of Duty

Dr Disrespect rage quit sur Modern Warfare et demande un patch d'urgence

par Cyril Pomathiod
Dr. Disrespect - Activision

Partager


Le streamer Twitch Dr. Disrespect a pris Infinity Ward pour cible après avoir rage quit sa partie de Modern Warfare, demandant au studio de rapidement apporter des modifications au jeu.

Dr. Disrespect est un grand fan des jeux Call of Duty. Après tout, il a même travaillé sur cette franchise en tant que level designer par le passé. Néanmoins, la star du streaming est loin d'être satisfaite de l'état actuel de modern Warfare. Alors que les correctifs majeurs se font attendre, le Doc a poussé un nouveau coup de gueule.

Si Dr. Disrespect a tendance à beaucoup blâmer la communauté des jeux auxquels il joue, c'est sur le studio de développement Infinity Ward que s'est portée sa colère cette fois-ci. Plus que des paroles en l'air, le streamer a une idée très précise des changements nécessaires pour améliorer le jeu. Ces modifications sont indispensables selon le Doc, afin que le jeu reste appréciable pour lui dans les semaines, les mois voire les années à venir.

Publicité

Pendant son stream du 4 Novembre, Dr. Disrespect a eu beaucoup de mal à apprécier le jeu. Après s'être fait éliminer par un joueur très difficile à discerner à cause de l'obscurité d'un couloir, il réapparaît finalement, passe par une fenêtre et explose instantanément sur une claymore.

Dr. Disrespect
Dr. Disrespect
Arrivez-vous à distinguer l'ennemi dans cette maison ?

Publicité

Après cette dernière mort qui était visiblement celle de trop, le Doc a instantanément quitté la partie en cours avant de se lancer dans un long monologue comme il en a le secret. Il extériorise alors sa frustration, pointant un à un les problèmes qui l'empêchent d'apprécier le jeu.

Tu as des p*tain de claymores à chaque fenêtre et à chaque porte. Personne ne veut de ça. Et quand ce n'est pas ça, c'est le fusil à pompe 725 à l'autre bout de la map. Personne ne veut ça.

Publicité

Dr. Disrespect demande à Infinity Ward d'arrête de se reposer sur leurs lauriers et de rapidement faire les correctifs nécessaires avant que la communauté Call of Duty commence à se déteriorer.

C'est le moment de faire un patch ce soir, faites le ce soir. [...] Enlevez les claymores. Nerfez les fusils à pompe et pas qu'un peu, et je sais pas, ajoutez éventuellement Silence de Mort dans le jeu pour qu'on puisse se balader un peu sans que tout le monde ne nous entende.

Le Doc n'est pas le premier influenceur à exprimer tout haut ses inquiétudes quant à la direction qu'a pris la franchise. Scump par exemple s'inquiétait du manque de mobilité du jeu qui selon lui nuit énormément au fun. L'équilibrage des armes, le multijoueur, les points de respawn... énormément d'éléments du jeu sont décriés.

Publicité

Cela n'a néanmoins pas empêché Modern Warfare de faire le meilleur démarrage en vente de tous les Call of Duty de cette génération. Côté Infinity Ward, on s'active pour rapidement gommer les défauts principaux du jeu. Mais la route est encore longue tant le nombre d'éléments jugés problématiques par la communauté sont nombreux.