Modern Warfare pourrait devenir l’un des jeux les plus vendus aux USA

Cyril Pomathiod

Après des ventes exceptionnelles dès les premiers jours, Call of Duty: Modern Warfare pourrait devenir l’un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps aux États Unis.

Call of Duty a toujours connu un succès énorme aux États Unis. Pour preuve, 6 des 10 jeux les plus vendus de l’Histoires aux USA sont issus de cette saga d’après Mat Piscatella, analyste pour l’entreprise d’étude de marché américaine NPD.

Plus intéressant encore, il semblerait que Modern Warfare soit bien parti pour intégrer ce classement… et peut être même à une excellente position ?

C’est dans un tweet posté le 30 Octobre que Mat Piscatella présente ce classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps aux États Unis. Plus intéressant encore que l’omniprésence de titres Call of Duty, c’est les explications accompagnant l’image qui ont de quoi impressionner :

Activision a annoncé que Call of Duty: Modern Warfate a vendu plus de copies dans le monde entier pendant ses 3 premiers jours que n”importe quel autre jeu Call of  Duty de cette génération de console durant ses 3 premiers jours.

En excluant les jeux des générations précédentes, on peut donc déterminer que Modern Warfare a fait un meilleur départ que Black Ops 3, qui occupe la 7ème position au classement des jeux les plus vendus aux États Unis.

Qui plus est, l’annonce assez vague d’Activision n’exclut pas la possibilité que leur dernier jeu se soit également mieux vendu que certains titres de la génération précédente. Avec toutes ces informations en tête,on peut donc estimer la place que pourrait occuper modern Warfare dans le classement, si aucune perturbation majeure ne vient altérer ses ventes.

ActivisionLa Call of Duty League : un bon outil de promotion pour Modern Warfare ?

En effet, on peut supposer que modern Warfare soit éligible à cette 7ème place occupée actuellement par Wii Fit. Évidement, de nombreux rebondissements dans les prochains mois, voire dans les prochaines années, peuvent venir chambouler la progression des ventes… dans le bon sens comme dans le mauvais.

Quoi qu’il en soit, Activision est bien décidé à porter son bébé aussi loin que possible. Quelques jours à peine après sa sortie, Infinity Ward se tient déjà prêt à répondre aux plaintes de la communauté avec de nombreux patchs qui sensés résoudre une partie significatives des bugs.

Pendant ce temps, Activision prépare activement sa Call of Duty League, qui pourrait être une excellente vitrine internationale pour le jeu si la compétition tient ses promesses.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]