Call of Duty

Le joueur pro Scump explique le plus gros défaut de Modern Warfare

par Cyril Pomathiod

Partager


La star de Call of Duty Seth "Scump" Abner a révélé en stream sa plus grand frustration depuis la sortie de Modern Warfare

Après des mois d'attente, les fans de Call of Duty du monde entier peuvent enfin jouer à Modern Warfare, le très attendu dernier opus de la saga. Alors que l'excitation est à son comble et que des millions de joueurs affluent sur les serveurs de jeu, les premières critiques négatives commencent à se faire entendre, chez les joueurs occasionnels comme chez les pros.

Scump, joueur pour l'équipe CODL de Chicago dont on connait enfin le nom complet, a fait part durant son stream de sa frustration sur le jeu. D'après le prodige américain, le jeu manque cruellement de mobilité, ce qui impacte énormément sur les possibilités d'outplay et sur le fun du jeu.

Publicité


Vous pensez quoi du jeu les gars ? Je sais pas, je commence à être super frustré juste parceque j'ai le sentiment que tu peux pas courir partout et essayer de défoncer des gens du tout dans ce jeu.

Évidemment, tu ne veux pas que ça arrive tout le temps, mais tu dois avoir la possibilité de le faire. Tu ne peux pas confronter les gens en rentrant dans le tas dans ce jeu. Blacks Ops 4 : trop rapide, trop de mobilité. Mais ce jeu, il y a genre absolument zéro mobilité.

Publicité

Le champion du monde va jusqu'à comparer le jeu à Call of Duty 4: Modern Warfare, où ce même manque de mobilité était critiqué par la communauté.

Dans ce jeu, ça donne l'impression qu'il n'y a aucune chance de faire quelque chose si quelqu'un est bien placé et à l'affût

Évidement, ce premier retour de Scump manque sans doute encore de recul, et il n'est pas impossible que le choix des maps en environnement pro et le développement de stratégies vienne amoindrir ce sentiment d'immobilité que Scump semble ne pas vraiment apprécier.

Publicité

Néanmoins, même si les SMGs très avantagées par les jeux mobiles ne se révèlent pas très efficaces dans le jeu, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour la réussite professionnelles de Scump.

Twitch
Twitch
Scump jouera la Call of Duty league en 2020 !

Publicité

Joueur pour les Chicago Huntsmen pour la saison 2020 de la Call of Duty League, le roster compte un tel concentré de talent qu'une meta lente basée sur le contrôle de la carte serait sans doute à l'avantage de ces vétérans.