Call of Duty

Modern Warfare : Un test montre que le recul des armes est "complètement cassé"

par Gaston Cuny

Partager


Chaque jeu Call of Duty repose sur le jeu des armes en tant que composant essentiel de son jeu, mais les joueurs ont remarqué des problèmes majeurs avec le système de recul de Modern Warfare.

Le dernier jeu Call of Duty a vu le retour de nombreuses armes parmi les plus emblématiques de la série, telles que les MP5 et MP7, mais les joueurs ont identifié quelques problèmes majeurs liés à leurs schémas de recul.

Certains schémas de recul de l'arme semblent très disparates selon que leurs personnages sont debout ou accroupis dans le jeu, par rapport aux jeux précédents de la franchise.

Publicité

Le youtubeur Call of Duty, E-Roc, a testé chacun des fusils d'assaut et des mitraillettes du jeu pour mettre en évidence certaines différences étranges pouvant être observées avec les motifs de recul lorsqu'ils sont accroupis par rapport à la position debout.

En règle générale, le recul d'une arme est réduit lorsqu'un joueur est accroupi et réduit davantage lorsqu'il est couché sur le ventre, mais dans Modern Warfare, il semble que le contraire soit en réalité vrai.

Publicité

À ce jour, on ne sait pas si Infinity Ward avait pour objectif que le recul diffère d’une arme à l’autre en fonction de la posture, ou s’il s’agissait d’un problème qu’ils chercheraient à résoudre dans un proche avenir.

Ce n'est pas la première fois que les joueurs remarquent quelque chose d'inhabituel dans l'état du populaire FPS, car les professionnels de CoD ont également critiqué le jeu pour certaines de ses apparitions bizarres.