Des joueurs pros de Warzone s’indignent du nerf de la CR-56 AMAX à venir

Ludovic Quinson
Warzone AMAX

Alors que les développeurs de Warzone ont annoncé un nerf à venir pour le fusil d’assaut CR-56 AMAX, les joueurs de haut niveau ont montré leur mécontentement.

L’équilibre des armes a toujours été un sujet de discussion majeur dans la communauté de Warzone. Dans le passé, de nombreuses armes telles que l’AUG, la FFAR, la Grau ou le DMR se sont largement distinguées des autres et constituaient la base des classes de la plupart des joueurs.

Mais depuis le lancement de la saison 3, c’est la CR-56 AMAX, qui a toujours été un fusil d’assaut efficace, qui s’est imposée dans la méta, bien que cette arme n’a pas connu de changements significatifs depuis son ajout sur le Battle Royale.

Cependant, Raven Software a récemment annoncé que des changements étaient à prévoir sur ce fusil d’assaut, ce qui n’a pas plu à de nombreux joueurs.

Le nerf de la CR-56 AMAX sur Warzone

La CR-56 AMAX devrait bientôt subir un nerf sur Warzone, ce qui a énervé de nombreux joueurs.

Dans les notes de patch de la dernière mise à jour Warzone du 28 avril, Raven Software a donné à la communauté un aperçu des changements à venir pour la CR-56 AMAX, la FARA 83 et la Bullfrog.

La révélation de ces changements, et en particulier pour la CR-56 AMAX, a choqué de nombreux joueurs. Selon eux, le recul élevé de cette arme montrait bien la différence entre les bons joueurs et les moins bons, et que selon ce critère, cette arme ne mérite en aucun cas un nerf.

Le créateur de contenu NRG JoeWo qui est notamment connu pour ses prouesses avec ce fusil d’assaut a envoyé un simple message à Raven Software suite à l’annonce du nerf. “NE TOUCHEZ PAS À MA AMAX !

Un autre joueur réputé, Jukeyz, de London Royal Ravens, a déclaré qu’il ne comprenait pas comment les développeurs pouvaient réduire ce fusil d’assaut alors que certains joueurs ne peuvent même pas contrôler son recul.

Si l’on considère que la plupart des nerfs sont appliqués à des armes qui sont surpuissantes et qui donnent aux joueurs peu qualifiés un avantage plus important que toutes les autres armes du jeu, à l’image de l’AUG ou de la FFAR dans le passé, alors il est surprenant de voir que Raven Software souhaite réduire l’AMAX qui n’est pas une arme de ce calibre.

Jukeyz a également déclaré que l’AMAX est selon lui “l’arme la plus équilibrée que le jeu ait jamais eue.

Quoi qu’il en soit, Raven a fait son choix et nous allons maintenant devoir attendre avant de voir ce qu’ils ont prévu pour ce fusil d’assaut qui est très apprécié des joueurs.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]