Cinq cartes de Modern Warfare 2 que nous voulons revoir - Dexerto.fr
Call of Duty

Cinq cartes de Modern Warfare 2 que nous voulons revoir

Published: 9/May/2022 17:35

by Ludovic Quinson

Share


Maintenant que nous avons eu la confirmation que le prochain CoD sera intitulé Modern Warfare 2, nous avons décidé de regrouper les cinq cartes que nous mourrons d’envie de voir faire leur retour sur ce nouvel opus.

Depuis l’annonce officielle de Modern Warfare 2 par Infinity Ward, les fans se sont directement montrés enthousiastes à l’idée de revoir des éléments tirés du jeu portant le même nom qui est sorti en 2009.

Modern Warfare 2 (premier du nom) fait partie des jeux les plus appréciés de l’histoire de Call of Duty, et par conséquent, les joueurs espèrent pouvoir retrouver cette magie dans les mois à venir avec ce nouvel opus.

Advertisement

Et si MW2 a été autant aimé, c’est en grande partie grâce à ses cartes qui sont encore pour beaucoup parmi les meilleures de l’histoire de la franchise.

Alors afin de nous replonger dans cette ambiance, nous avons décidé de vous regrouper les cinq cartes de Modern Warfare 2 que nous aimerions voir dans le nouvel opus de cette année.

5. Skidrow

Skidrow Modern Warfare 2
Activision
Modern Warfare 2 est pour beaucoup de joueurs l’un des meilleurs CoD de l’histoire.

Composée de nombreuses ruelles qui servent de points d’étranglement, ainsi que de grandes rues ouvertes où les engagements se font à plus longue portée et sont plus dispersés, la carte Skidrow était le repère des joueurs agressifs.

Advertisement

Un grand immeuble d’habitation central servait de point central à la plupart des combats, à la fois dans sa section inférieure que dans le long couloir au-dessus.

Cette carte abritait également suffisamment d’espaces fermés pour permettre des duels à longue distance, mais s’ils étaient assez limités.

4. Sub Base

Sub Base Modern Warfare 2
Activision
Une petite touche de neige ne serait pas de refus pour le nouveau CoD de cette année.

Sub Base est une carte enneigée, à plusieurs niveaux, avec de nombreux grands espaces ouverts ainsi que des bâtiments fermés et des toits exposés.

Au milieu des bâtiments se trouve une grande zone ressemblant à une cour dans laquelle les joueurs étaient constamment en affrontement.

Un grand entrepôt à une extrémité était utilisé pour les combats à distance, tandis qu’à l’autre extrémité, la centrale électrique était le théâtre de combats rapprochés uniquement.

Advertisement

3. Terminal

Terminal Modern Warfare 2
Activision
Terminal est une carte emblématique de Call of Duty.

Non seulement Terminal a été le cadre de la mission la plus tristement célèbre de Modern Warfare 2, mais elle est aussi rapidement devenue l’une des cartes du mode multijoueur les plus populaires.

En termes d’affrontement sur un CoD, cette carte a tout ce que vous pouvez désirer. Des zones pour des duels à courte distance, aux longues lignes idéales pour les snipers, Terminal était une carte variée très agréable à jouer.

Cette carte a vraiment tenu la promesse d’une fusillade dans un aéroport, et elle est devenue à juste titre une source de nostalgie pour tous les fans de Call of Duty.

Advertisement

2. Favela

Favela Modern Warfare 2
Activision
Favela était une carte très appréciée des joueurs de MW2.

Les cartes de Modern Warfare 2 avaient le don de vous transporter dans un autre endroit mieux que tous les autres jeux de la franchise. Et c’est notamment le cas de Favela, qui permet aux joueurs de se rendre dans les bidonvilles de Rio de Janeiro, à l’ombre du Christ Rédempteur.

Bien que cette carte soit assez grande, les rues étroites et la densité des bâtiments ont conduit à des combats rapprochés à maintes reprises. Et si vous souhaitiez éliminer des joueurs à distance, alors les toits des bâtiments étaient l’endroit parfait.

Call of Duty a tenté à de nombreuses reprises de recréer le succès de Favela, mais aucune carte n’a réussi à trouver un équilibre aussi parfait. Nous pensons donc qu’il est temps de se prélasser une fois de plus sous le soleil sud-américain en 2022.

Advertisement

1. Highrise

Highrise Modern Warfare 2
Activision
Revoir cette carte provoque instantanément un fort moment de nostalgie.

À première vue, Highrise est assez banal. Une paire de bureaux séparés par un héliport ainsi qu’une énorme grue sur le côté de la carte n’a certainement pas l’attrait de certaines des autres cartes de cette liste.

Mais ce qui lui manque en termes d’accroche, elle le compense par la jouabilité la plus équilibrée et la plus parfaite de toutes les cartes de Modern Warfare 2.

Les deux voies de chaque côté, ainsi que la grue, sont idéales pour exercer vos talents de tireur d’élite. Mais les petits bureaux et la zone très disputée autour de l’hélicoptère permettaient des duels à courte portée.

Et par-dessus tout, il s’agit ici d’un retour à l’âge d’or de la franchise, et certains des anciens emplacements de camping que l’on trouve ici donneront aux fans de longue date l’impression d’être à nouveau des enfants.

Nous pensons réellement qu’un remake de Highrise serait un succès immédiat auprès des fans, et c’est notre espoir numéro un pour MW2.

Et voilà pour notre choix des cinq cartes que nous aimerions revoir dans Modern Warfare 2 cette année.