Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 09/10/19

Call of Duty Mobile est déjà envahi de cheaters

Call of Duty Mobile est déjà envahi de cheaters
Activision

Call of Duty Mobile est sorti depuis un peu plus d'une semaine et certains joueurs signalent déjà avoir rencontré des tricheurs dans leurs parties.

Publicité

Dans les quatre jours qui ont suivi sa sortie, Call of Duty Mobile a été téléchargé plus de 35 millions de fois, un record incroyable à marquer d'une pierre blanche.

Peu après, et à peine une semaine suivant son arrivée, nous apprenions que le jeu avait déjà atteint 100 millions de joueurs et dépassé les 2 millions de dollars de recettes en micro-transaction. Ce faisant il réalise là le meilleur lancement d'un jeu mobile à ce jour.

Publicité

Activision
CoD Mobile rassemble des cartes et armes mythiques de la licence

Naturellement, avec autant de joueurs, il n'a pas fallu longtemps aux petits malins pour trouver, exploiter des failles dans le jeu. Désormais les cheats et hacks semblent être devenus monnaie courante avec notamment trois d'entre eux très populaires.

Les plus communs de ces cheats sont, vous vous en doutez dans un FPS, l'aimbot, le wallhack et le radar permanent. Si nous ne cherchons évidemment pas à inciter les joueurs à recourir à ces bassesses, il convient de dire qu'il existe suffisamment de preuves pour suggérer que ces cheats sont légitimes et disponibles en ligne.

Publicité

Comme vous pouvez le voir juste en dessous, ces hacks ne sont pas les seuls à être répandus. Ainsi on peut voir dans cette vidéo qu'un joueur arrive à entrer dans des bâtiments normalement inaccessibles pour ensuite se déplacer loin au-dessus du champ de bataille.

Même si dans cet extrait, le joueur ne semble pas particulièrement prendre l'avantage grâce à sa position, on imagine très bien ce que certains peuvent en faire.

Publicité

Activision va évidemment chercher à régler ces problèmes aussi vite que possible - bien que les tricheurs aient toujours existé dans Call of Duty, le succès immédiat de CoD Mobile les incitera certainement à tout mettre en oeuvre pour endiguer ce fléau. Une bataille déjà menée par PUBG Corporation qui vient récemment de bannir des milliers de joueurs pour une durée de 10 ans.

Ainsi, avec Call of Duty Mobile, Activision vient défier directement des géants du marché mobile comme Fortnite et PUBG Mobile. L'éditeur espère faire du jeu une poule aux œufs d'or aussi fructueuse que Game for Peace, la mouture chinoise de PUBG Mobile, toujours aussi populaire.

Publicité