PUBG

Des milliers de joueurs bannis pendant 10 ans de PUBG Mobile

par Paul Fouillade

Partager


Des milliers de joueurs ont été bannis de PlayerUnknown's Battlegrounds Mobile pour une durée de 10 ans. Les développeurs poursuivent ainsi leur combat contre des tricheurs qui détériorent la qualité du jeu depuis sa sortie.

PUBG a été l'un des premiers jeux à placer le genre du Battle Royale à l'honneur depuis son lancement en 2017. Succès immédiat, notamment sur Twitch, le jeu a rapidement rassemblé des millions de fans.

Cependant, comme tout jeu compétitif, PUBG a dû faire face à un problème vite grandissant de tricheurs et hackeurs se servant de programmes tiers pour se donner des avantages injustes par rapport aux autres joueurs. Depuis, PUBG Corporation a tout fait pour résoudre ce problème.

Publicité

PUBG Mobile
PUBG Mobile
PUBG Mobile est rapidement devenu un succès planétaire

Lancée début 2018, la version mobile du jeu n'a pas été épargnée par ce fléau, bien au contraire. Gagnant rapidement en popularité en devenant le premier Battle Royale à dépasser le milliard de dollars de revenus, le jeu a vite été lui aussi gangrené par ces tricheurs. Malgré les multiples mises-à-jour du jeu pour bloquer ces programmes et les bans à répétition des développeurs, les tricheurs revenaient toujours.

Publicité

Afin de montrer aux joueurs les difficultés rencontrées par les développeurs, le studio a ensuite commencé à partager régulièrement sur leur site, le nombre de comptes bannis ainsi que leurs noms.

PUBG Corporation
PUBG Corporation
Les développeurs font tout leur possible pour réduire l'action des tricheurs

Publicité

Au début du mois d'octobre 2019, un message indiquait sur le site de PUBG Mobile que des milliers de joueurs avaient été bannis pour plusieurs années suite à l'utilisation d'un programme tiers. Depuis, d'autres messages ont été ajoutés, rallongeant encore plus la liste des tricheurs.

Ces bans touchent des joueurs du monde entier et montrent l'étendu et la variété de techniques mises-au-point pour tricher. Ils reflètent aussi la persévérance avec laquelle les développeurs cherchent sans relâche ceux qui tentent de se soustraire aux règles.

Alors, même si le jeu n'est pas exempt de tricheurs, il faut reconnaître qu'une guerre sans merci est livrée en ce moment même et on espère qu'elle sera remportée par les développeurs. En attendant, peut-être cela vous permettra-t-il de relativiser la prochaine fois que vous tomberez sur un tricheur ?

Publicité