Activision annonce un nouveau jeu Call of Duty “premium” pour 2023

Ludovic Quinson
Call of Duty
Activision

Lors de sa réunion sur les résultats du deuxième trimestre, Activision a fait allusion à un nouveau jeu Call of Duty “premium” qui devrait sortir en 2023.

Alors que Call of Duty : Modern Warfare 2 sortira officiellement le vendredi 28 octobre 2022, un rapport de Bloomberg datant de février a révélé qu’Activision prévoyait de retarder le prochain CoD annuel de 2023 développé par Treyarch pour l’année d’après.

Cette grande décision marque la première fois en près de deux décennies où aucun CoD ne sortira pendant une année civile, et étonnement, la communauté s’est montrée massivement en faveur du report du prochain opus de Treyarch pour 2023.

Selon un sondage réalisé en février par CharlieINTEL, 92% de 20 000 votes étaient favorables à un report de CoD 2023.

Toutefois, d’après une récente déclaration figurant dans le communiqué de presse d’Activision sur les résultats du deuxième trimestre 2022, la société pourrait finalement sortir un nouveau jeu Call of Duty en 2023.

Call of Duty
Activision
Un nouveau CoD pourrait finalement sortir en 2023 ?

Activision fait allusion à un possible CoD en 2023

Par le biais d’un communiqué sur les résultats du deuxième trimestre de 2022, Activision a déclaré : “Dans l’ensemble de l’écosystème Call of Duty, les équipes sont bien positionnées pour soutenir ces lancements avec des opérations live substantielles tout en poursuivant le développement de nouveaux contenus premium prévus pour 2023 et au-delà.

CharlieINTEL a ensuite précisé que par le passé, lorsque “premium” était employé dans ce genre de communiqué, cela équivalait à des jeux entièrement payants.

Un célèbre leaker Call of Duty, TheGhostOfHope, a alors imaginé qu’il pourrait s’agir d’un projet autonome d’Activision à venir en 2023.

Bien évidemment, de nombreuses théories ont rapidement commencé à émerger. Certaines estiment que ce nouveau contenu premium sera le mode DMZ, d’autres pensent à un remastered tandis que certains fans espèrent que cela sera un jeu CoD Zombies totalement autonome.

Chargement...