PUBG

PUBG Mobile, premier Battle Royale à dépasser le milliard de dollars de revenus

par Paul Fouillade

Partager


Depuis son lancement, PUBG Mobile rivalise avec les plus grosses applications dans le monde. Le Battle Royale vient d'annoncer un revenu de plus d'un milliard de dollars. Son arrivée sur le marché chinois a littéralement fait décoller l'application.

Avec une augmentation constante de ses revenus, PUBG Mobile semble inarrêtable. Le jeu a en effet gagné 540% de revenus supplémentaires depuis sa première année. Il faut dire que son retour sur le territoire chinois sous le titre Game for Peace a fait exploser les compteurs.

En mai dernier, Tencent, éditeur du jeu en Chine annonçait le retrait du jeu sur les plateformes de téléchargement du fait de l'impossibilité de le monétiser.

Publicité

Le jeu sera rapidement réintroduit sous le titre Game for Peace incluant de nombreux éléments de la propagande gouvernementale pro-militaire chinoise. Ce faisant, il a obtenu l'autorisation pour monétiser son contenu.

Suite à ce retour, les chiffres de PUBG Mobile ont décollé, le plaçant à la tête des Battle Royale sur mobiles en terme de revenus, que ce soit sur iOS ou Android. Une croissance telle qu'il a atteint le milliard de dollars dépensés par les joueurs.

Tencent Holdings
Tencent Holdings
Game for Peace est une mouture du jeu spécialement conçue pour le territoire chinois

Publicité

Pour mieux se rendre compte de cette évolution, le site Sensor Tower explique que les revenus mensuels de PUBG Mobile sont passés de 25 millions de dollars en août 2018, à plus de 160 millions en seulement un an !

Une croissance qui s'explique certes largement par le retour en Chine du jeu et sa popularité sur place, mais aussi avec le déclin progressif de son principal concurrent, Fortnite Mobile. Ce dernier enregistre d'ailleurs une baisse de croissance de 36% durant l'année écoulée.

Publicité

Sensortower.com
Sensortower.com
Dépense mensuelle globale des joueurs sur PUBG Mobile

Au total, PUBG Mobile a été installé plus de 400 millions de fois sur des appareils malgré les nombreuses critiques entourant le jeu à sa sortie et on peut légitimement se demander jusqu'où il pourra aller.

Publicité