Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 03/10/19

Comment contourner la restriction de pays sur Call of Duty Mobile

Comment contourner la restriction de pays sur Call of Duty Mobile
Activision / Call of Duty

Call of Duty Mobile est disponible depuis quelques jours partout dans le monde, ou presque. Certains pays comme la Belgique ont récemment durci leur réglementation autour des lootbox et empêchent l'accès au jeu. Heureusement, il existe des solutions pour contourner ce problème.

Publicité

Lootbox, Caisse de ravitaillement, boîte mystère, quelque soient leurs noms, le gouvernement Belge a été très clair et a largement contrôlé leur présence. Considérées comme des jeux d'argent au même titre qu'un casino, les lootbox sont maintenant soumises à des règles strictes. Les autorités belges (et l'éditeur du jeu) ont donc privé des milliers de joueurs d'un accès à Call of Duty Mobile.

Tout comme Mario Kart Tour sorti il y a peu, CoD Mobile n'est normalement pas accessibles pour les résidents belges. Fort heureusement, il existe toujours des moyens simples pour contourner cette interdiction. Que vous soyez un utilisateur iOS ou Android, rassurez-vous, on vous explique comment faire.

Publicité

Utilisateurs Android

Il existe un moyen très simple pour accéder à Call of Duty Mobile depuis la Belgique (ou tout autre pays concerné par une restriction nationale).

  • Commencez par installer un VPN sur votre mobile. Il fera croire aux serveurs auxquels vous vous connecterez, que vous venez d'un autre pays.
  • Après l'installation, vous aurez peut-être besoin de vider le cache de l'application Google Play Store. Il existe pour ce faire un tutoriel très simple directement depuis le site de Google.
  • Lancez ensuite votre VPN et renseignez un pays dans lequel le jeu n'est pas soumis à une restriction particulière (comme au hasard, la France).
  • Il ne reste plus qu'à télécharger le jeu et à l'installer.
  • Il se peut que vous ayez besoin de garder votre VPN d'activé une fois le jeu lancé. Nous vous conseillons d'essayer avec et sans.

Publicité

Utilisateurs iOS

Pour les joueurs sur Iphone, il existe deux méthodes pour y arriver.

  • Créez un nouveau compte Apple en vous rendant sur iTunes ou le site d'Apple. Renseignez toutes les informations en indiquant évidemment un pays autre que le vôtre.
  • Arrivé à l'étape des informations personnelles, notamment les moyens de paiement ou l'adresse de facturation, ignorez la première en sélectionnant "aucun" et indiquez une adresse fictive quelque part dans le pays choisi.
  • Connectez-vous ensuite sur votre nouveau compte depuis l'App Store et profitez du jeu.

La seconde méthode consiste à déplacer votre lieu de résidence directement depuis votre compte actuel.

  • Pour cela, rendez-vous dans les réglages de votre téléphone ou tablette, puis votre nom, l'App Store ou l'iTunes Store pour trouver votre identifiant Apple ID.
  • Dans la section Pays/Région, modifiez cette information en indiquant un autre pays.
  • Une fois de plus, on vous demandera une adresse de facturation et un moyen de paiement. Comme pour la solution précédente, vous pouvez ignorez l'un et trouver une adresse fictive pour l'autre.
  • Ajoutez enfin un numéro de téléphone et c'est parti !

Publicité

Vous pouvez désormais profiter où que vous soyez de Call of Duty Mobile. Plus encore, si vous souhaitez y jouer depuis un ordinateur, sachez qu'il existe un moyen rtès simple pour y arriver et ainsi jouer avec votre clavier et votre souris.

Publicité