La Call of Duty League annonce son retour imminent en LAN - Dexerto.fr
Call of Duty

La Call of Duty League annonce son retour imminent en LAN

Publié le: 15/Avr/2021 11:19

by Océan Fleutot

Partager


Après des mois d’attente, la Call of Duty League a confirmé que les parties en LAN vont enfin faire leur grand retour.

Que l’attente fut longue ! Depuis le 12 mars 2020, tous les matchs de la CDL se sont disputés en ligne. Forcément, il y a eu de nombreux soucis et l’édition de l’année dernière s’est déroulée dans des conditions très spéciales à cause de la situation sanitaire.

La CDL l’a confirmé sur son compte Twitter, le championnat majeur de Call of Duty annonce son retour tant attendu en LAN. Ces dernières semaines, les grosses écuries comme Atlanta FaZe ou Optic Chicago en parlaient beaucoup sur les réseaux sociaux et c’est maintenant officiel. Activision a répondu aux attentes des joueurs pros et des fans.

Publicité

Quand la CDL va effectuer son retour en LAN ?

La compétition 2021 disputée sur Black Ops Cold War a débuté le 11 février dernier. Les fans pouvaient uniquement suivre les matchs sur la chaîne YouTube officielle de la CDL. Bientôt, les 12 équipes pourront à nouveau concourir sur scène avec un retour progressif des spectateurs. La ligue prévoit dans son tweet de « revenir en LAN lors de certains événements plus tard dans la saison. »

Pour le moment, aucune date n’a été précisée par l’organisation. Le Major II s’est terminé dimanche 11 avril avec une victoire de Toronto Ultra sur Atlanta FaZe qui remporte un beau « cash prize » de 200 000 dollars.

Publicité

La Semaine 1 du « Stage 3 » aura lieu du 22 au 25 avril et devrait continuer à se jouer en ligne, tout comme les prochains matchs en « Home Series ». La CDL vient à peine d’annoncer la nouvelle. Le Major III qui aura lieu en mai pourrait éventuellement marquer le retour de la Call of Duty League en LAN mais rien n’est encore officiel.

La finale de la CDL en LAN ?

L’objectif des organisateurs est sûrement d’être prêt pour jouer la grande finale de la CDL en LAN à l’été 2021. Atlanta FaZe est pour l’instant leader du classement du championnat et est le principal favori pour succéder à Dallas Empire même si rien est encore joué. Depuis le début du tournoi, de nombreux matchs nous ont offert des moments iconiques…

Publicité

Avec le retour prochain en LAN, la Call of Duty League va enfin pouvoir rassembler les fans et les équipes professionnels du fps avec des événements exceptionnels à venir.