Call of Duty 2021 vs Battlefield 2042 : le bras de fer s'amorce - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty 2021 vs Battlefield 2042 : le bras de fer s’amorce

Publié le: 10/Jun/2021 12:17

by Océan Fleutot

Partager


Dans la foulée du trailer de Battlefield 2042, Activision ne devrait pas dévoiler son prochain Call of Duty 2021 lors de l’événement de l’E3.

Battlefield 2042 a abattu sa première carte avec un trailer dantesque qui a fait beaucoup de bruit. A priori, la réponse d’Activision ne sera pas pour tout de suite. Selon le média VGC, l’éditeur devrait rester silencieux lors de l’E3 pour Call of Duty 2021.

Le grand salon international du jeu vidéo basé à Los Angeles fait son retour après avoir annulé son édition 2020 à cause de la crise sanitaire. Cependant, cette année tout n’est pas revenu encore à la normale puisque le salon se tiendra en ligne.

Publicité

De nombreux constructeurs et éditeurs tiendront des conférences numériques. Sony est encore absent pour la 3e année d’affilée tout comme Electronic Arts. Le géant américain a décidé de ne pas participer à l’E3 2021.

Pourtant, son nouveau jeu Battlefield 2042, a été dévoilé au monde entier ce mercredi 9 juin avec un trailer époustouflant. Electronic Arts en dévoilera d’avantage sur son FPS phare avec le reveal du gameplay le 13 juin puis lors de l’EA Play du 22 juillet.

battlefield 2042 e3 call of duty
DICE/EA
Battlefield 2042 se déroulera dans un univers plutôt futuriste à l’opposé des futurs plans de Call of Duty.

Un Call of Duty 2021 à l’ancienne

Avec le retour aux affaires de son plus grand concurrent, Activision et ses studios sont sûrement en train de prévoir une contre-attaque. VGC nous rapporte que le Call of Duty 2021 devrait proposer un mode campagne, multijoueur et zombie se déroulant à l’époque de la Seconde Guerre mondiale lors des combats en Europe et dans le Pacifique.

Publicité

Comme EA, Activision ne devrait pas divulguer beaucoup d’informations sur son prochain FPS lors de l’E3. L’éditeur de Call of Duty pourrait bien dévoiler son futur jeu lors d’un événement in game comme il l’avait fait avec Black Ops Cold War.

Cependant, le crossover avec BOCW a rencontré des difficultés. La map Rebirth Island est arrivée plusieurs mois après la sortie du jeu. Mais pour son opus 2021, Activision et Sledgehammer Games semblent prêts. En tout cas, c’est ce qu’exprimait Daniel Alegre, directeur d’Activision, en mai dernier.

Publicité

Après, la guerre moderne sur Verdansk, la Guerre froide des années 80 sur Rebirth Island, Warzone pourrait accueillir une 3e map encore plus grande et ambitieuse sur la Seconde Guerre mondiale dans les horreurs du Pacifique. Un écart de 100 années pourrait bien avoir lieu entre l’époque du prochain Call of Duty et l’univers de Battlefield 2042…