Patch note MAJ Warzone Saison 3 : Rebirth Island, nouvelles armes, modes…

Ludovic Quinson
Warzone Saison 3 Patch notes

La MAJ de la Saison 3 de Warzone est une mise à jour majeure qui apporte de nombreux changements sur le Battle Royale. Voici donc son patch note complet.

Dans la lignée des précédentes mises à jour saisonnières, la Saison 3 de Warzone apporte de nombreux nouveaux contenus au Battle Royale free-to-play, avec notamment le retour de Rebirth Island, de nouvelles armes, de nouvelles fonctionnalités, et bien plus encore.

Ceci étant dit, voici le contenu complet de la mise à jour Warzone de la Saison 3.

Pour découvrir les nouveautés apportées par la Saison 3 de Modern Warfare 3, consultez notre article.

Sommaire

Retour de Rebirth Island

Carte Rebirth Island Warzone

Réalisée par l’équipe talentueuse de Beenox, l’île favorite des fans est enfin de retour ! Notre philosophie était de conserver ce que les fans appréciaient dans Rebirth Island tout en peaufinant le gameplay dans certains domaines. Cette itération juxtapose son histoire riche tout en dévoilant les actions de Makarov et son groupe Konni. Avec nos nouvelles innovations, nous souhaitions offrir une expérience à la fois familière et nouvelle.

Modes

Infil Strikes – En Saison

Nous avons cherché à faire évoluer les emplacements de cette carte sans altérer de manière permanente les zones emblématiques de Rebirth Island. Les Infil Strikes sont une nouvelle addition présentant des scénarios de destruction dynamique rares pendant l’infiltration.

Désintégration du phare

Phare Rebirth Island Warzone

En tant que tour polarisante pour sniper ou se tenir à l’écart du danger, nous avons pensé que ce monument ferait une excellente cible.

Lorsque la tour s’effondre sur la prison, elle forme une rampe, permettant aux joueurs de courir directement sur le toit de la prison et la structure sous la tour.

Effondrement du toit de la prison

Toit prison Rebirth Island Warzone

La prison étant l’un des emplacements les plus puissants, mais aussi les plus importants de la carte, c’était une cible évidente.

Cette frappe divise le toit en deux, créant des zones d’engagement séparées et de nouvelles opportunités de navigation. Les joueurs peuvent maintenant accéder au toit depuis la section intérieure centrale de la prison.

Débris du château d’eau

Château d'eau Rebirth Island Warzone

Semblable au phare, le château d’eau est l’un des points les plus élevés de la carte et a également un accès très limité. En même temps, le sol à proximité manque de couverture, ce qui a résulté en une transition difficile.

Cette frappe divise la tour en deux, lissant la transition entre Industry et Prison tout en supprimant une position polarisante.

Warzone Bootcamp

Affinez vos tactiques de Battle Royale dans un nouveau mode d’entraînement contre de vrais joueurs et des bots. La progression dans ce mode est limitée et les résultats ne compteront pas dans vos statistiques. Lancez-vous, apprenez les bases et préparez-vous à affronter le monde.

Rebirth Resurgence

Préparez-vous à plonger dans Résurgence comme lorsque tout a commencé !
Tant qu’un de vos coéquipiers est encore en vie, vous avez une chance de vous redéployer après un court compte à rebours. Mais à mesure que la partie avance dans la phase finale, c’est terminé pour ceux qui perdent leur combat. Le loot, l’accomplissement de contrats, les déplacements et les affrontements avec d’autres joueurs vous aideront non seulement à survivre, mais aussi à accélérer le compte à rebours pour le retour de vos coéquipiers.

Playlist

Playlist Warzone du 3 au 10 avril 2024

Général

  • Bonus de jeu en équipe
  • Ce système récompense les joueurs avec de l’expérience supplémentaire pour le joueur, l’arme et le passe de combat pour jouer des parties consécutives avec des coéquipiers.
  • Les bonus individuels augmentent progressivement si les joueurs terminent une partie avec au moins une des conditions suivantes remplies :
    • Le joueur a au moins un ami dans son groupe
    • Le joueur est en file d’attente avec le remplissage d’escouade activé
    • Le joueur est en file d’attente avec l’option Rester avec l’escouade activée à la fin de la partie précédente
  • Voici un aperçu de la progression des bonus pour les parties consécutives :
    • Premier – 1000
    • Deuxième – 1500
    • Troisième – 3000
    • Quatrième et suivants – 5000
  • Améliorations des cinématiques et d’infiltration
    • Nous avons augmenté la quantité de temps pendant laquelle les joueurs sont à l’écran pour améliorer le flux général et mieux mettre en valeur les opérateurs des joueurs.
  • Choisir 5 défis | Améliorations de qualité de vie
    • Les joueurs peuvent désormais sélectionner jusqu’à 5 défis pour un suivi plus facile.

Gameplay

Toutes les cartes | Tous les modes

  • Mélange de stations d’achat
    • Nous avons ajusté les emplacements des stations d’achat pour encourager de nouveaux scénarios de combat et des stratégies.
  • Assemblage d’escouade | Nouvelle mécanique
    • À l’atterrissage, les escouades qui touchent le sol à proximité les unes des autres seront récompensées avec de l’expérience supplémentaire, de l’argent et un drone de ravitaillement avancé.
    • Ceci est désactivé en Ranked, Lockdown et Pillage.

Urzikstan, Vondel | Battle Royale

  • Grimper et Punir | Nouvel événement public du Goulag
    • Les rounds du Goulag ont désormais une chance de déclencher cet événement public qui largue 2 échelles permettant à deux joueurs de quitter l’arène vivants.
    • En plus du redéploiement, les joueurs sont récompensés avec 3500$ pour utiliser cette mécanique.

Rebirth Island | Résurgence

  • Scanner biométrique
    • Des scanners biométriques sont éparpillés sur Rebirth Island.
    • Une fois par partie, les joueurs qui interagissent avec recevront l’une des nombreuses Cartes d’Accès, chacune offrant un avantage de gameplay unique lorsqu’échangée à une station d’achat.
      • Carte d’Accès Bronze (Très commune) :
        • Munitions
        • Argent
        • Plaques d’armure
        • Équipement mortel et tactique de votre classe favorite
      • Carte d’Accès Argent (Commune) :
        • Contenu de la Carte d’Accès Bronze
        • Pack d’atouts de votre classe favorite
      • Carte d’Accès Or (Peu commune) :
        • Contenu de la Carte d’Accès Argent
        • Gilet aléatoire
        • Amélioration de combat Rare aléatoire
      • Carte d’Accès Platine (Rare) :
        • Contenu de la Carte d’Accès Or
        • Amélioration de combat Épique aléatoire
        • Killstreak Aléatoire
      • Carte d’Accès Polyatomique (Très rare) :
        • 1 Arme classifiée
        • 5 Articles gratuits à la Station d’Achat
      • Carte d’Accès Orion (Extrêmement rare) :
        • 2 Armes classifiées
      • 10 Articles gratuits à la Station d’Achat
    • Utiliser des scanners biométriques avec un membre de l’escouade à proximité augmente les chances de recevoir de meilleures Carte d’Accès.
  • Écrans intelligents
    • Des écrans intelligents peuvent être trouvés sur Rebirth Island, à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.
    • Ces écrans peuvent fournir aux joueurs des informations utiles, notamment :
      • Taux d’Activité Élevé – Quel emplacement a une grande population de joueurs.
      • Premier Joueur – Quel joueur atteint en premier 10/15/25 éliminations.
      • Scanner biométrique – Quel joueur a eu la chance de trouver une carte d’accès Polyatomique ou Orion.
  • Drones espions | Nouveau contrat
    • Éliminez un essaim de drones pour recevoir des récompenses utiles, incluant jusqu’à 4 D.P.R. et un AUAV. C’est le contrat parfait pour obtenir des renseignements et repositionner rapidement votre escouade.
  • Rage d’escouade | Nouvelle amélioration de combat
    • La Rage d’escouade applique les effets exacts de la Rage de combat à tous les membres de l’escouade à proximité.
  • Quête du Champion de Résurgence
    • Attendez-vous au plus grand défi de Résurgence imaginable alors que les joueurs doivent réduire 3 énormes compteurs de Résurgence dans un laps de temps très limité. Impitoyable, cette quête ne laisse aucune place aux erreurs.
    • La quête offre des récompenses cosmétiques uniques telles que :
      • Camouflage d’arme “Engine Light’s On”
      • Skin d’Opérateur unique “Material Handler”
      • Carte de visite animée “Champion Banner”
      • Porte-bonheur d’arme “Master Procrastinator”
      • Autocollant d’arme “Alpha Particles”

Toutes les cartes | Tous les modes

  • Butin au Sol
    • Les Molotovs, Thermite et grenades EMD ont été retirés du butin au sol.
  • Améliorations du Repérage de ravitaillement | Qualité de Vie
    • Ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui met en évidence les caisses de ravitaillement à travers les murs.
    • Affiche désormais uniquement les caisses de ravitaillement légendaires pour réduire le bruit sur la mini-carte.

Urzikstan | Tous les modes

  • Équilibrage de l’Hélicoptère lourd
    • Dégâts de C4 sur Palfa augmentés à 45% de la santé du véhicule, au lieu de 25%.
    • Dégâts de JOKR augmentés à 48% de la santé du véhicule, au lieu de 32%.
    • Dégâts de la Semtex augmentés à 20% de la santé du véhicule, au lieu de 15%.
    • Dégâts de la Grenade Frag augmentés à 20% de la santé du véhicule, au lieu de 15%.
    • Temps de Recharge et de Réparation complet augmenté à 70 secondes, au lieu de 60.
    • Temps de Carburant Maximal réduit à 190, au lieu de 210.
      • L’hélicoptère lourd a été une force sur laquelle il faut compter, récompensant souvent trop ceux qui se retranchaient à l’intérieur. Avec les changements ci-dessus, le pilote doit maintenant effectuer des sessions de ravitaillement plus régulières et plus longues. Nous récompensons également l’utilisation experte du C4 et du JOKR contre le véhicule lui-même.

Urzikstan | Battle Royale

  • Rafraîchissement des classes du Goulag
    • Les classes du Goulag ont été mises à jour.

Nouvelles armes

  • Mitraillette FJX Horus
    • Une mitraillette ultra-compacte avec les meilleurs dégâts en combat rapproché et la meilleure mobilité de sa catégorie.
  • Fusil de précision MORS
  • Arme de mêlée Gladiator

Nouvelles pièces détachées

  • JAK Cutthroat (Déblocage par Défi Hebdomadaire)
    • Compatibilité : Plateformes de Fusil d’Assaut MCW (MWIII), MTZ (MWIII), M4 (MWII) et de Mitraillette AMR9 (MWIII)
      • Cet accessoire imprimé en 3D offre une combinaison inégalée de vitesse et de stabilité en visée.
  • Kit JAK Revenger (Déblocage par Défi Hebdomadaire)
    • Compatibilité : Fusil d’Assaut BP50 (MWIII)
      • Ce kit de conversion transforme le BP50 en une légende du combat rapproché.
  • JAK Jawbreaker (Déblocage par Défi Hebdomadaire)
    • Compatibilité : Fusil à pompe KV Broadside (MWII)
      • Convertit ce fusil à pompe en un fusil de combat automatique percutant.
  • Kit JAK Shadow Titan (Déblocage par Défi Hebdomadaire)
    • Compatibilité : Mitrailleuse Bruen Mk9 (MWIII)
      • Convertit le Bruen Mk9 en une arme légère de soutien compacte et intégralement silencieuse, chambrée en 300 blackout.

Ajustements des armes

Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes et accessoires dans notre article dédié à l’équilibrage pour la Saison 3 de Warzone.

Classe

Équipement mortel

  • Semtex
    • Rayon de dégâts réduit à 5 m, au lieu de 6,5 m.
    • Dégâts extérieurs augmentés à 110, au lieu de 105.
    • Démineur empêchera désormais la victime de tomber lorsqu’elle est collée avec une Semtex.
  • Drone explosif
    • Rayon de dégâts augmenté à 10 m, au lieu de 3,5 m.
    • Dégâts extérieurs réduits à 75, au lieu de 125.
    • Dégâts intérieurs réduits à 155, au lieu de 175.
    • Vélocité du drone augmentée à 0,75, au lieu de 0,4.
  • Claymore
    • Dégâts extérieurs augmentés à 125, au lieu de 100.
    • Dégâts intérieurs augmentés à 250, au lieu de 170.
  • Molotov
    • Dégâts de brûlure de phase 1 augmentés à 20, au lieu de 15.
    • Dégâts de brûlure de phase 2 augmentés à 35, au lieu de 25.
    • Dégâts de brûlure de phase 3 augmentés à 40, au lieu de 30.
  • Charge pénétrante
    • Enterrée
      • Dégâts extérieurs augmentés à 77, au lieu de 70.
      • Dégâts intérieurs augmentés à 155, au lieu de 140.
    • Non enterrée
      • Dégâts extérieurs augmentés à 77, au lieu de 70.
      • Dégâts intérieurs augmentés à 155, au lieu de 140.
  • Mine de proximité
    • Lorsqu’elle est déclenchée par un joueur :
      • Dégâts extérieurs augmentés à 155, au lieu de 105.
      • Dégâts intérieurs réduits à 225, au lieu de 275.
    • Lorsqu’elle est déclenchée par des dégâts :
      • Dégâts extérieurs augmentés à 110, au lieu de 105.
  • C4
    • Rayon augmenté à 7,8 m, au lieu de 6,5 m.
    • Délai de détonation réduit à 0,05, au lieu de 0,1.
    • Dégâts intérieurs augmentés à 275, au lieu de 200.
    • Dégâts extérieurs augmentés à 155, au lieu de 105.
    • Vélocité augmentée à 600, au lieu de 425.

Équipement tactique

  • Grenade sensorielle
    • Durée du contour augmentée à 5 secondes, au lieu de 1,65.
    • Rayon du contour augmenté à 15 m, au lieu de 9,5 m.
    • Nécessitera désormais une ligne de vue.
    • La Grenade sensorielle persistera désormais si la cible est dans la fumée.
    • Endurci au combat contrera cela.
  • Mine à dispersion
    • Dégâts extérieurs réduits à 10, au lieu de 25.
    • Dégâts intérieurs réduits à 15, au lieu de 25.
    • La mine appliquera désormais un debuff de mouvement au joueur pendant 3 secondes lorsqu’il est touché par une mine.
      • Debuff Frangible – Les joueurs ne peuvent pas courir, glisser ou sauter. Vitesse de mouvement réduite.

Killstreak

  • Drone mosquito
    • Le délai d’attaque du drone actif augmenté à 3 secondes, au lieu de 0,5 seconde.
    • Cela fournit plus de temps entre le moment où le drone vous voit, s’active (son audible) et vole vers sa destination d’attaque.
    • Le rayon et la hauteur que le drone patrouille ont été légèrement augmentés pour mieux performer et créer moins de problèmes avec la géométrie en dessous du drone.
    • Le ciblage du drone a été légèrement élargi pour fournir une meilleure couverture dans son rayon de patrouille. Cela aide à éviter les angles morts non intentionnels.
    • Le visuel de la série de mort sur les cartes sera désormais un cercle statique montrant les zones de danger/sécurité pour l’ennemi/l’allié.
    • Rayon de dégâts augmenté à 10 m, au lieu de 6,3 m.
    • Dégâts extérieurs réduits à 175, au lieu de 225.
    • Dégâts intérieurs réduits à 250, au lieu de 300.
    • Rayon de dégâts détruit augmenté à 2,5 m, au lieu de 1,3 m.
    • Dégâts extérieurs et intérieurs détruits augmentés à 110, au lieu de 75.

Amélioration de combat

  • Boîte d’armure
    • Réduit le nombre de plaques d’armure fournies à 4, au lieu de 6.
    • De plus, nous avons réduit le prix d’une plaque d’armure dans la station d’achat de 500$ à 300$.

IU/UX

  • Filtre des opérateurs
    • Permet aux joueurs de filtrer les opérateurs dans l’écran des opérateurs par statut, jeux et de les trier par défaut, les plus récents en premier et par ordre alphabétique.
  • Option de test des Haut-Parleurs dans le menu des paramètres
    • Permet aux joueurs de configurer et de tester leur configuration de haut-parleurs pour optimiser leur expérience audio.
  • Cinématiques
    • Les scènes cinématiques saisonnières peuvent désormais être passées.
  • Position tactique dans le champ de tir
    • Le statut Position tactique est maintenant indiqué sur le HUD dans le champ de tir.
  • Déverrouillage de l’emblème de maîtrise
    • Les exigences de déverrouillage de l’emblème de maîtrise sont désormais affichées dans le menu de personnalisation.
  • Filtres d’accessoires de l’armurerie
    • Changement de la logique de combinaison des filtres de ET à OU.
    • Les filtres sélectionnés sont désormais réinitialisés après chaque session de jeu.
    • Suppression des filtres Redondants Verrouillés et Déverrouillés.
    • Le bouton des filtres affiche désormais les filtres activement engagés.
  • Effacer les Pings d’Équipe | Amélioration de la Qualité de Vie
    • Ajout d’une option dans la Roue de Ping pour effacer les pings d’escouade.
  • Flux de Packs d’atouts personnalisés | Amélioration de la Qualité de Vie
    • Lors de la création d’une nouvelle classe, si aucun Pack d’atouts Personnalisé n’existe, un sera créé avec les atouts de “départ” et équipé.
    • Si un Pack d’atouts Personnalisé existe, la nouvelle utilisera alors le premier Pack d’atouts Personnalisé du joueur.
  • Maintenir pour ranger les objets dupliqués | Amélioration de la Qualité de Vie
    • Les utilisateurs peuvent désormais maintenir pour ranger les objets qu’ils ont déjà équipés.
  • Conversion du pack de redéploiement et du Jeton du Goulag | Amélioration de la Qualité de Vie
    • Lorsque les packs de redéploiement et les jetons du Goulag sont convertis en argent lorsque le goulag se ferme, ce montant en argent apparaîtra désormais sur le flux du butin.
  • Affichage des Niveaux de Prestige | Amélioration de la Qualité de Vie
    • Les niveaux de prestige seront désormais affichés dans le menu de progression de Warzone.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant les joueurs éliminés de lâcher des plaques d’armure s’ils n’ont pas loot de plaques d’armure.
  • Correction d’un problème où les joueurs qui ouvraient et fermaient rapidement la station d’achat ne pouvaient pas interagir avec elle.
  • Correction d’un problème où la réanimation personnelle affichait à la fois les invites “Échanger” et “Maintenir pour Ranger” si le joueur avait un inventaire plein.
  • Correction d’un problème provoquant le maintien des Packs de Redéploiement dans le sac à dos du joueur après la fermeture du Goulag.
  • Correction d’un problème provoquant la redirection des joueurs vers le mode Ranked Résurgence après avoir terminé une partie en Battle Royale.
  • Correction d’un problème empêchant l’apparition des caisses de ravitaillement sur le bateau de Fortune’s Keep
  • Correction d’un problème provoquant le non-fonctionnement de l’option “Basculer Muet” pendant une partie.
  • Correction d’un problème provoquant le maintien de la sélection d’une classe à l’écran pendant la cinématique d’intro.
  • Correction d’un problème provoquant l’affichage incorrect d’éliminations aux poings sur la caméra d’élimination.
  • Correction d’un problème provoquant le silence audio du JAK Purifier lors de l’utilisation d’un ascenseur ou d’une tyrolienne.
  • Correction d’un problème provoquant l’apparition de doublons lors de la réduction du temps du Most Wanted après l’ouverture de caisses.