Patch note MAJ MW3 Saison 3 : nouvelles cartes, armes, modes…

Estelle Vernet
Saison 3 de MW3

La saison 3 de Modern Warfare 3 apporte de nouvelles cartes, modes et armes au titre Call of Duty, alors consultez le patch note complet ci-dessous.

La saison 3 de MW3 rafraîchit une fois de plus le jeu avec du nouveau contenu, alors que les développeurs cherchent à apporter plus d’expériences aux joueurs. Ils peuvent désormais mettre la main sur de nouvelles armes, cartes, modes et un nouveau Passe de combat incroyable.

Consultez les notes de patch de la saison 3 de MW3 ci-dessous pour saisir pleinement tous les changements arrivant avec la mise à jour.

Pour découvrir les nouveautés apportées par la Saison 3 de Warzone, consultez notre article.

Sommaire

Date de sortie de la Saison 3 de Modern Warfare 3

Le contenu de la saison 3 de MW3 arrivera le mercredi 3 avril 2024 à 19h, comme confirmé par les développeurs de Call of Duty.

Nouvelles armes de la saison 3 de MW3

La saison 3 de MW3 introduit quatre nouvelles armes, dont deux sont de retour de Call of Duty: Advanced Warfare.

Les armes de la saison 3 incluent :

  • FJX Horus SMG (Lancement, Passe de combat)
  • Fusil de précision MORS (Lancement, Passe de combat)
  • Gladiator Melee (Lancement, Passe de combat)
  • Fusil d’assaut BAL-27 (Mi-saison)

Trois des quatre nouvelles armes seront disponibles dès le début de la saison 3 via le Passe de combat.

Toutes les nouvelles cartes dans la saison 3 de MW3

Nouvelle Carte de la Saison 3 de MW3

Six cartes vont arriver dans Modern Warfare 3 lors de la saison 3, avec un mélange de remasterisations et de nouvelles entrées. Découvrez toutes les cartes MW3 arrivant dans la saison 3 :

  • 6 Star (6c6, lancement)
  • Emergency (6c6, lancement)
  • Growhouse (6c6, lancement)
  • Tanked (6c6, lancement)
  • Checkpoint (6c6, mi-saison)
  • Grime (6c6, mi-saison)

Parmi les cartes de la saison 3 arrivant dans Modern Warfare 3, Tanked et Checkpoint comportent des sections de Vondel et Rebirth Island. Aussi, Growhouse est une remasterisation de la carte Sphere de Call of Duty: Vanguard.

Nouveaux modes de la saison 3 de MW3 : Capture du Drapeau, Escort,…

Mode multijoueur de la Saison 3 de MW3

Quatre nouveaux modes de jeu vont faire leur apparition dans Modern Warfare 3 lors de la saison 3, avec Capture du Drapeau en tête d’affiche des nouvelles additions.

  • Capture du Drapeau (Lancement)
  • One in the Chamber (Fenêtre de lancement)
  • Minefield (Mi-saison)
  • Escort (Mi-saison)

Minefield fera apparaître une Mine de Proximité à travers la carte aux pieds des joueurs éliminés, tandis qu’Escort est une interprétation moderne du mode de jeu classique Payload.

Patch note de MW3 Saison 3

Bienvenue dans la Saison 3 de Call of Duty: Modern Warfare III !

Avant de vous lancer dans le nouveau contenu qu’offre cette saison, consultez les dernières Notes de Patch pour des détails sur d’importantes améliorations de gameplay, des corrections de bugs ennuyeux, et plus encore.

Téléchargez la mise à jour de la Saison 3 et jouez sur toutes les plateformes dès maintenant.

Nouvelles Pièces détachées

Ajoutez du piquant à votre arsenal déjà maîtrisé avec huit toutes nouvelles Pièces Détachées.

JAK Cutthroat

Cette crosse imprimée en 3D offre une combinaison inégalée de vitesse et de stabilité lors de la visée.

JAK Revenger Kit

Ce kit de conversion transforme le BP50 en une légende du CQC. Une conversion en calibre 9mm avec un récepteur raccourci et un chargeur de grande capacité.

JAK Jawbreaker

Transforme ce fusil à pompe en un fusil de combat automatique puissant.

JAK Shadow Titan Kit

Convertit le Bruen Mk9 en une arme de soutien légère et compacte et intégralement silencieux, chambrée en 300 blackout.

JAK Patriot

Transforme le M16 en un fusil entièrement automatique avec un canon lourd porté conçu pour offrir un contrôle de recul supérieur et une stabilité de tir.

Wardens

Revivez les jours de gloire, déchaînez la tempête et abattez vos ennemis sans laisser de traces avec ces fusils à pompe à levier akimbo dignes d’un musée.

JAK Atlas Kit

Convertit l’AMR9 en une carabine à rafales de 5 coups extrêmement létale et précise, chambrée en 556.

Photonic Charge Barrel

Ce canon hyper-avancé est bien plus qu’un simple canon. Maintenir la gâchette chargée le fusil et la relâcher tire un projectile d’énergie haute puissance.

Nouvel équipement

Essayez de nouvelles tactiques avec deux nouveaux objets d’équipement qui arriveront plus tard dans la saison.

EMD Mine (Tactique, En cours de saison)

Mine déclenchée par proximité qui se colle aux surfaces. Une fois déclenchée, la mine éjecte des dispositifs traceurs révélant la position et la direction de l’ennemi jusqu’à leur retrait.

Lunettes de Vision Améliorée (Amélioration de terrain, En cours de saison)

Permet de basculer entre la vision normale et la vision améliorée avec mise en évidence intégrée des cibles. Dispose d’une batterie limitée.

Nouveaux Atouts

Adaptez votre équipement à votre style de jeu avec de tout nouveaux Atouts dans la Saison 3.

Compression Carrier (Gilet)

Guérison assistée et protection contre les gaz.

Modular Assault Rig (Gilet)

Scavenger pour équipement Létal et Tactique.

Gilet Gunslinger (Gilet)

Spécialiste de l’arme secondaire.

Bottes renforcées (Gilet)

Immunité aux effets de réduction de mouvement.

High-Gain Antenna (Équipement)

La mini-carte est dézoomée pour vous et vos alliés proches.

Nouveau Opérateurs

Des icônes culturelles aux nouveaux amis et ennemis, une petite armée de nouveaux Opérateurs est en route vers Modern Warfare III.

  • Banshee
  • Hush
  • Snoop Dogg
  • Stasis
  • Cheech
  • Chong

Nouveaux Événements

Gardez un œil sur les Événements offrant des récompenses à durée limitée à gagner tout au long de la saison trois.

  • Vortex : Vi.Rus Mainframe
  • Call of Duty Endowment : U Assist Veterans
  • Godzilla x Kong : Bataille pour la Terre Creuse
  • Blaze Up

Global

Personnalisation

  • Correction de la protection avec le Plan Aegist Imperials pour correspondre au Bouclier Antiémeute de base.
  • Résolution d’un problème entraînant la perte d’esthétique des Plans lorsqu’ils sont enregistrés en tant que Mod personnalisé.

Multijoueur

UIX

  • Ajout d’un filtre de statut de déverrouillage et d’origine du jeu pour les Opérateurs ainsi que la possibilité de trier par dernières additions et nom.
  • Ajout d’une nouvelle option dans le menu Paramètres pour tester tous les haut-parleurs dans la configuration audio actuelle.
  • Les cinématiques saisonnières peuvent désormais être passées.
  • Le statut Tac-Stance est maintenant indiqué sur le HUD dans le Champ de tir.
  • Les exigences de déverrouillage de l’Emblème de Maîtrise d’Arme sont maintenant affichées dans le menu de Personnalisation.
  • Ajustement de diverses descriptions d’Attachements et des avantages/inconvénients listés dans le Gunsmith pour mieux refléter leurs véritables attributs.

Filtres d’Attachements du Gunsmith

  • Changement de la logique de combinaison des filtres de ET à OU.
  • Les filtres sélectionnés sont maintenant réinitialisés après chaque session de jeu.
  • Suppression des filtres Redondants et Déverrouillés.
  • Le bouton des filtres affiche maintenant les filtres activement engagés.

Corrections de Bugs

  • Les superpositions HUD des séries de tueries ne persistent plus après la destruction par le Stormender.
  • Les emplacements d’Atouts supplémentaires sont maintenant correctement affichés dans le Killcam.
  • L’application de certains filtres d’Armes ne renverra plus inopinément le joueur au menu.
  • Amélioration de l’alignement des valeurs dans les colonnes sur le Tableau de score.
  • Résolution d’un problème causant aux Défis de Maîtrise d’Arme de ne pas afficher précisément la progression des achèvements précédents.
  • Les critères de déverrouillage des Cartes de Visite apparaissent maintenant de manière cohérente au survol.
  • Résolution d’un problème empêchant certains Emblèmes d’être ajoutés aux Favoris.

GAMEPLAY

  • Diminution des VFX obstructives lors du tir avec des Armes de MWII pour s’aligner sur les normes de MWIII.
  • Suppression de la variance du Balancement de Visée au Repos, permettant un motif de balancement prévisible.

La prochaine étape vers l’amélioration du ressenti de la visée sur tous les dispositifs d’entrée dans Modern Warfare III arrive avec la Saison 3. Comme précédemment détaillé, le balancement de visée au repos décourage les joueurs à maintenir leur visée pendant une période prolongée avec un mouvement constant et subtil qui introduit une légère imprécision.

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, nous avons supprimé la variation de ce balancement de visée au repos, résultant en une courbe de mouvement prévisible et consistante. Ce changement élève le plafond de compétence et récompense les joueurs qui prennent le temps de maîtriser leurs Armes favorites.

Progression

  • Ajout de Bonus XP de Groupe, permettant aux joueurs de gagner plus d’XP en fonction de la taille du groupe.
    • 2 Joueurs : +25% d’XP de Rang et d’Arme
    • 3 Joueurs : +25% d’XP de Rang, d’Arme et de Passe de combat
    • 4+ Joueurs : +30% d’XP de Rang, d’Arme et de Passe de combat
  • Ajout d’un Défi de Déverrouillage de l’Armurerie pour l’Attachement du Canon Trebuchet.

Cartes

  • Afghan
    • Résolution d’un exploit permettant aux joueurs de se cacher à l’intérieur de la géo près de l’Avion.
  • Das Haus
    • Définition des factions en Spetsnaz et Rangers, résolvant un problème de lignes de voix d’annonceur manquantes.
    • Ajout de points d’apparition dans la Salle de Stockage en modes Match à mort par équipe, Domination et Chacun pour soi.
  • Meat
    • Ajout de points d’apparition à travers la carte en modes Match à mort par équipe, Domination et Point Stratégique.
    • Suppression de points d’apparition spécifiques près du Quai de Chargement pour éviter d’apparaître dans la ligne de mire d’un ennemi.
  • Quarry
    • Résolution d’un exploit près de la Route Industrielle permettant aux joueurs de sortir de la zone jouable.
  • Shipment
    • Shipmas renommée en Shipment puisque l’expérience est désormais permanente.
      • Ajout de collision pour empêcher les joueurs d’accéder à une corniche non intentionnée près de la Cachette de Drogue.
  • Skidrow
    • En mode Point Stratégique, les joueurs ne peuvent plus contester la colline de l’Appartement Détruit depuis un emplacement non intentionné près de la fenêtre.
  • Sporeyard
    • Les joueurs ne peuvent plus sortir de la zone jouable par le toit de l’Entrepôt Rouge.
  • Tetanus
    • Définition des factions en OpFor et Task Force 141, résolvant un problème de lignes de voix d’annonceur manquantes.
  • Vista
    • Ajout de collision pour empêcher la collision de balles à travers les escaliers près du Marché et de la Tour.
  • Operation Tin Man (Guerre)
    • Les joueurs ne seront plus invités à utiliser une tourelle occupée par un autre joueur.
    • Les joueurs qui rejoignent une partie en cours peuvent maintenant voir les panneaux de contrôle pendant la première phase d’objectif.

Modes

  • Match Privé
    • Lorsque le règlement CDL est actif, les pénalités pour tuer des membres de son équipe ne s’accumuleront plus.
  • Snipers Uniquement (Mode à Durée Limitée)
    • Restreint les séries d’éliminations à UAV, UAV avancé, et MGB.
    • Désactive les attaques de mêlée, y compris les poings.

Ajustements des armes

Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes et accessoires dans notre article dédié à l’équilibrage pour la Saison 3 de MW3.

Atouts

  • Révision des descriptions des Vestes pour clarifier que l’avantage de munitions max ne s’applique pas aux Lanceurs.
  • Gants Quick-grip (Gants)
    • Augmentation de l’avantage de vitesse de changement d’arme à un minimum de 40 %, variable selon l’Arme.
  • Gants d’Ordonnance (Gants)
    • Ajout d’un avantage de vitesse d’utilisation de 20 % pour l’Équipement, les Améliorations de terrain et les séries d’éliminations.
  • Gants de Tireur d’Élite (Gants)
    • Résolution d’un problème empêchant l’avantage de réduction de balancement de 15 % de s’appliquer.

Équipement

  • Grenade Étourdissante (Tactique)
    • Diminution de la durée de ralentissement de visée de la victime à 300 ms.
    • Suppression de l’effet de ralentissement de visée sur les victimes équipées du Masque Tactique (Équipement).
    • Le mouvement de la victime et le ralentissement de visée diminuent maintenant de manière linéaire tout au long de la durée de l’étourdissement.
  • Grenade Leurre (Tactique)
    • Tant que la Grenade Leurre est active, le joueur qui l’a lancée gagne les effets du Gilet Assassin lorsqu’il se trouve à moins de 20,3 m d’elle.
  • Grenade Flash (Tactique)
    • Diminution de la durée de l’étourdissement à courte portée de 4 s à 3,5 s (-13 %).
    • Augmentation de la durée de l’étourdissement à moyenne portée de 2,35 s à 2,75 s (+17 %).
    • Augmentation de la durée de l’étourdissement à longue portée de 0,45 s à 1 s (+122 %).
    • Grenade Frag (Létale)
    • Diminution des dégâts explosifs internes de 250 à 225 (-10 %).
    • Diminution des dégâts explosifs intermédiaires de 150 à 130 (-13 %).
  • Thermite (Létale)
    • Augmentation de la fréquence des dégâts incendiaires de 2/s à 4/s (+100 %).
    • Diminution des dégâts incendiaires internes de 38 à 25 (-34 %).
    • Diminution des dégâts incendiaires externes de 15 à 10 (-33 %).
      • Au final, la sortie de dégâts incendiaires de la Thermite est augmentée de 33 %.
  • Grenade Thermobarique (Létale)
    • Augmentation du rayon des dégâts explosifs de 8,6 m à 9,5 m (+10 %).
    • Augmentation des dégâts explosifs internes de 90 à 100 (+11 %).
    • Augmentation des dégâts explosifs intermédiaires de 80 à 90 (+13 %).
    • Augmentation de la fréquence des dégâts de feu de 4/s à 5/s (+25 %).
  • Charge Perceuse (Létale)
    • Diminution du temps de forage dans la surface de 1,25 s à 0,75 s (-40 %).
      C4 (Létale)
    • La détonation ne peut plus se produire tant que le C4 n’est pas collé à une surface pendant 500 ms.
    • Augmentation de la vitesse de lancer de 15 %.
  • Drone Brèche (Létale)
    • Augmentation de la santé du drone de 1 à 55.
    • Augmentation de la vitesse du drone de 25 %.

Améliorations de terrain

  • Capteur Cardiaque
    • Résolution d’un problème causant la réinitialisation de la durée de vie de la batterie à 100 % lorsqu’elle est rangée.
  • Drone de Reconnaissance
    • Résolution d’un problème empêchant un message d’avertissement lors du vol hors limites.

Séries d’éliminations

  • SAE
    • Résolution d’un problème empêchant les explosifs de blesser les joueurs dans des emplacements spécifiques.
  • Wheelson-HS
    • Le joueur ne restera plus bloqué en tirant avec son Arme s’il est tué en contrôlant le Wheelson-HS
  • Essaim (Swarm)
    • Diminution du délai minimum de l’acquisition de cible à l’attaque de 500 ms à 200 ms (-60 %).
    • Diminution du délai maximum de l’acquisition de cible à l’attaque de 800 ms à 500 ms (-38 %).
    • Augmentation de la vitesse d’attaque du drone de 75 %.
    • Augmentation du rayon de dégâts d’attaque du drone à 8,9 m.

Note : Les ajustements d’équilibre de l’Essaim ont été mis en œuvre dans une mise à jour avant la saison 3.

Source : Call of Duty

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À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝