Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 2

Cyril Pomathiod
Personnages de la Saison 2 de Warzone et Modern Warfare 3

La Saison 2 de Call of Duty: Warzone et Modern Warfare 3 est arrivée. Découvrez le patch note d’équilibrage des armes et accessoires.

Chaque Saison de Call of Duty est l’occasion pour les développeurs d’implémenter de nombreuses nouveautés dans Warzone et MW3, mais aussi de consolider les fondations déjà existantes.

Ainsi, les armes et accessoires ont systématiquement droit à des buffs ou nerfs afin de renouveler la méta et de ramener dans le rang les options trop dominantes ou trop faibles.

Sans plus attendre, voici tous les buffs et nerfs apportés aux armes et accessoires de Warzone et MW3 : Saison 2, et traduits depuis le patch note officiel Warzone et MW3

Sommaire

Saison 2 de Warzone

Équilibrage des armes – Warzone Saison 2

Général

  • Nous avons réduit le recul sur toutes les armes lorsqu’elles sont utilisées en position tactique.
  • Plusieurs améliorations ont été apportées aux armes de Modern Warfare II :
    • Fusils d’assaut
      • Augmentation de la vitesse de déplacement en visant.
    • Fusils de combat
      • Augmentation de la vitesse de déplacement en visant et en étant accroupi.
    • Fusils tactiques
      • Augmentation de la vitesse de déplacement en visant et en étant accroupi.
    • Mitrailleuses
      • Augmentation de la vitesse de déplacement en visant, en étant accroupi et en faisant des pas latéraux.
    • Fusils de précision
      • Augmentation de la vitesse de déplacement en visant, en étant accroupi et en faisant des pas latéraux.

Fusils d’assaut

  • RAM-7 (MWIII)
    • Dégâts à moyenne portée réduits à 24, contre 28 auparavant.
    • Dégâts min réduits à 22, contre 25 auparavant.
  • MCW (MWIII)
    • Augmentation du temps de visée à 265ms, contre 240ms auparavant.
    • Augmentation du délai sprint à tir à 252ms, contre 241ms auparavant.
  • Holger 556 (MWIII)
    • Augmentation du temps de visée à 270ms, contre 260ms auparavant.
  • TR-76 Geist (MWII)
    • Modificateur de dégâts à la tête réduit à 1.25x, contre 1.3x auparavant.
    • Modificateur de dégâts au torse augmenté à 1.15x, contre 1.05x auparavant.
    • Modificateur de dégâts au bras et à la main augmenté à 1.15x, contre 0.96x auparavant.

Fusils de combat

  • BAS-B (MWIII)
    • Dégâts max réduits à 30, contre 35 auparavant.
    • Augmentation du délai sprint à tir à 252ms, contre 231ms auparavant.
    • Augmentation du temps de visée à 270ms, contre 260ms auparavant.
    • Augmentation de la dispersion minimum en tir au jugé à 2.9°/s, contre 2.3°/s auparavant.
  • MTZ-762 (MWIII)
    • L’override de dégâts en semi-automatique a été supprimée.
    • L’arme inflige désormais les mêmes dégâts en semi-automatique qu’en automatique.
  • Sidewinder (MWIII)
    • Augmentation de la vitesse des balles à 600m/s, contre 540m/s auparavant.
    • Réduction significative du recul et des à-coups de l’arme.
    • JAK Thunder LMG Kit
      • Augmentation du délai avant que la cadence de tir accélérée commence à diminuer à 500ms, contre 200ms auparavant.
      • Réduction du taux de diminution de la cadence de tir accélérée à 240rpm/s, contre 300rpm/s auparavant.
      • Augmentation du contrôle des à-coups et du recul de l’arme de 35%.

Mitraillettes

  • HRM-9 (MWIII)
    • Portée des Dégâts max réduite à 12,9m, au lieu de 16,5m.
  • WSP-9 (MWIII)
    • Portée des Dégâts max augmentée à 18m, au lieu de 16,5m.
    • Portée de Dégâts courte-moyenne augmentée à 26,7m, au lieu de 22,9m.
    • Temps de visée réduit à 220ms, au lieu de 240ms.
    • Kit Broodmother .45
      • Temps de visée réduit à 241ms, au lieu de 270ms.
      • Pénalités de vitesse de déplacement réduites de 50%.

Fusils à pompe

  • Lockwood 680 (MWIII)
    • Dégâts à moyenne portée réduits à 30, au lieu de 44.
    • Canon long lourd Defender
      • Pénalité du temps de sprint à tir augmentée à 30%, au lieu de 8%.
  • Haymaker (MWIII)
    • Munitions Dragon’s Breath calibre 12
      • Portée des Dégâts max réduite à 2,9m, au lieu de 3,5m.
      • Portée des Dégâts à courte-moyenne réduite à 4,1m, au lieu de 4,8m.
  • Riveter (MWIII)
    • Portée des Dégâts à courte-moyenne réduite à 5,5m, au lieu de 6,3m.
    • Munitions incendiaires calibre .410
      • Portée des Dégâts max réduite à 2,5m, au lieu de 3,0m.
      • Portée des Dégâts à courte-moyenne réduite à 3,3m, au lieu de 3,8m.
  • Bryson 890 (MWII)
    • Portée des Dégâts moyenne réduite à 10,4m, au lieu de 13,2m.
  • KV Broadside (MWII)
    • Temps de sprint à tir réduit à 189ms, au lieu de 210ms.
    • Temps de visée réduit à 240ms, au lieu de 330ms.
  • Lockwood 300 (MWII)
    • Munitions Dragon’s Breath calibre 12
      • Portée des Dégâts max réduite à 2,6m, au lieu de 3,3m.
      • Portée des Dégâts à courte-moyenne réduite à 5,3m, au lieu de 7,1m.
  • MX Guardian (MWII)
    • Munitions Dragon’s Breath calibre 12
      • Portée des Dégâts max réduite à 2,9m, au lieu de 3,5m.
      • Portée des Dégâts à courte-moyenne réduite à 4,8m, au lieu de 5,5m.

Mitrailleuses

  • Pulemyot 762 (MWIII)
    • Kit Bullpup Jak Annihilator
      • Dégâts à courte-moyenne portée fixés à 32. Nouvelle variable
      • Portée des Dégâts courte-moyenne fixée à 38,1m. Nouvelle variable
      • Dégâts min réduits à 30, au lieu de 34.
  • TAQ Evolvere (MWIII)
    • Dégâts max augmentés à 34, au lieu de 26.
    • Portée des Dégâts max réduite à 30,5m, au lieu de 45,8m.
    • Dégâts à courte-moyenne portée : 29. Nouvelle variable
    • Portée des Dégâts courte-moyenne : 45,8m. Nouvelle variable
    • Dégâts min augmentés à 26, au lieu de 20.
  • TAQ Eradicator (MWIII)
    • Délai de sprint à tir augmenté à 252ms, au lieu de 210ms.
    • Délai de sprint à tir augmenté à 340ms, au lieu de 330ms.
  • 556 Icarus (MWII)
    • Délai de sprint à tir réduit à 235ms, au lieu de 250ms.
  • RAAL MG (MWII)
    • Délai de sprint à tir réduit à 199ms, au lieu de 216ms.
    • Temps de visée réduit à 330ms, au lieu de 390ms.
  • RPK (MWII)
    • Temps de visée réduit à 380ms, au lieu de 410ms.

Fusils tactiques

  • KVD Enforcer (MWIII)
    • Multiplicateur de dégâts à la tête diminué à 1,4x, au lieu de 1,8x.
  • MTZ Interceptor (MWIII)
    • Délai sprint à tir augmenté à 262ms, au lieu de 252ms.
    • Temps de visée augmenté à 280ms, au lieu de 265ms.
    • Multiplicateur de dégâts au cou réduit à 1,0x, au lieu de 1,62x.
  • MCW 6.8 (MWIII)
    • Temps de visée réduit à 245ms, au lieu de 271ms.
    • Dispersion minimale du tir au jugé réduite à 4,1deg/s, au lieu de 5deg/s.
    • Dispersion maximale du tir au jugé réduite à 10deg/s, au lieu de 12,1deg/s.
    • Vitesse des balles diminuée à 930m/s, au lieu de 1 016m/s.
  • LM-S (MWII)
    • Intensité du balancement en visée réduite
  • Arbalète (MWII)
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté à 3x, au lieu de 1,2x.
    • Multiplicateurs de dégâts aux membres inférieurs augmentés à 1x, au lieu de 0,9x.
    • Nous avons standardisé les zones de dégâts sur l’Arbalète, en rendant le profil plus uniforme et en élargissant la zone de tir mortel de la tête pour inclure le cou.

Fusils de précision

  • XRK Stalker (MWIII)
    • Tir mortel à la tête dans sa Portée des Dégâts max.
    • Portée des Dégâts max augmentée à 50,8 mètres.
  • Longbow (MWIII)
    • Dégâts min réduits à 73, au lieu de 75.
    • Temps de visée réduit à 520ms, au lieu de 550ms.
  • Signal 50 (MWII)
    • Portée des Dégâts courte-moyenne réduite à 62,3m, au lieu de 67,4m.
  • SP-X 80 (MWII)
    • Temps de visée augmenté à 545ms, au lieu de 521ms.

Armes de poing

  • Renetti (MWIII)
    • Kit Carabine JAK Ferocity
      • Pénalités de vitesse de mouvement réduites de 50%.
  • WSP Stinger (MWIII)
    • Dégâts max augmentés à 24, au lieu de 20.
    • Dégâts à courte-moyenne augmentés à 22, au lieu de 16.
    • Dégâts min augmentés à 20, au lieu de 14.
  • .50 GS (MWII)
    • Dégâts max augmentés à 78, au lieu de 72.
  • Basilisk (MWII)
    • Modificateur de dégâts au ventre augmenté à 1,2x, au lieu de 1,0x.

Corps à corps

  • Gutter Knife (MWIII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Karambit (MWIII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Couteau de Combat (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Doubles Kodachis (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Doubles Kamas (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Pioche (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.

Équilibrage des accessoires – Warzone Saison 2

Silencieux JAK BFB

  • Bonus de contrôle des acoups réduit à 55%, au lieu de 60%.
  • Bonus de contrôle du recul vertical réduit à 35%, au lieu de 40%.
  • Pénalité du temps de visée augmentée à 15%, au lieu de 12%.
  • Pénalité du délai sprint à tir augmentée à 14%, au lieu de 11%.
  • Pénalité de la vitesse de déplacement en visant augmentée à 17%, au lieu de 14%.
  • Ajout d’une pénalité de 18% à la vitesse des balles.

Équilibrage des armes – Modern Warfare 3 Saison 2

  • Réduction de la distance de charge en mêlée de toutes les armes MWIII pour s’aligner sur les normes MWII.
  • Augmentation des vitesses de déplacement de toutes les armes MWII pour s’aligner sur les normes MWIII.
  • Ajout de bonus de contrôle des acoups et de contrôle du recul en Position tactique pour toutes les armes.

Fusils d’assaut

  • Holger 556
  • Temps de visée augmenté de 260ms à 270ms (+4%).
  • MCW
  • Temps de visée augmenté de 240ms à 265ms (+10%).
  • Délai sprint à tir augmenté de 241ms à 252ms (+5%).
  • Kit JAK Raven
  • Augmentation des Dégâts max de 31 à 33 (+6%).
  • Réduction des Dégâts à moyenne portée de 23 à 22 (-4%).
  • Réduction des Dégâts min de 22 à 20 (-9%).
  • Réduction de la Portée des Dégâts max de 20,3m à 19,8m (-3%).
  • Augmentation de la Portée des Dégâts à courte-moyenne de 29m à 35,6m (+23%).
  • Augmentation de la Portée des Dégâts à moyenne de 40,6m à 45,7m (+13%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts de tir à la tête de 1,4x à 1,5x (+7%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse de 1,01x à 1,1x (+9%).
  • Réduction de la dispersion du tir au jugé en glissant.
  • Réduction significative du recul et des acoups.

Fusils de combat

  • BAS-B
    • Délai sprint à tir augmenté de 231ms à 252ms (+9%).
    • Temps de visée augmenté de 260ms à 270ms (+4%).
    • Dispersion minimale du tir au jugé augmentée de 2,3deg/s à 2,9deg/s (+26%).
  • Sidewinder
    • Vitesse des balles augmentée de 540m/s à 600m/s (+11%).
    • Réduction significative du recul et des acoups.
    • Kit LMG JAK Thunder
      • Délai avant le début de la diminution de la cadence de tir augmenté de 200ms à 500ms (+150%).
      • Diminution de la cadence de tir réduite de 300rpm/s à 240rpm/s (-20%).
      • Augmentation du contrôle des acoups et du recul de 35%.
  • TAQ-V (MWII)
    • Portée des Dégâts max augmentée de 35,6m à 43,2m (+21%).
    • Portée des Dégâts à courte-moyenne portée augmentée de 48,3m à 55,9m (+16%).

Mitraillettes

  • Striker
    • Portée des Dégâts courte-moyenne augmentée de 19,1m à 21,6m (+13%).
    • Portée des Dégâts moyenne augmentée de 25,4m à 27,9m (+10%).
  • AMR9
    • Kit Double Canon JAK Ettin
      • Ajout d’un réticule de tir au jugé manquant.
  • WSP-9
    • Temps de visée réduit de 240ms à 220ms (-8%).
    • Portée des Dégâts max augmentée de 16,5m à 18,5m (+12%).
    • Portée des Dégâts courte-moyenne augmentée de 22,9m à 25,1m (+10%).
  • Kit Broodmother .45
    • Temps de visée réduit de 270ms à 241ms (-11%).
    • Réduction des pénalités de vitesse de déplacement de 50%.

Fusils à pompe

  • Lockwood 680
    • Canon long lourd Defender Lockwood
      • Pénalité du délai sprint à tir augmentée de 8% à 30% (+22%).
  • KV Broadside (MWII)
    • Délai sprint à tir réduit de 210ms à 189ms (-10%).
    • Temps de visée réduit de 330ms à 240ms (-27%).

Mitrailleuses

  • TAQ Eradicator
    • Délai sprint à tir augmenté de 210ms à 252ms (+20%).
    • Temps de visée augmenté de 330ms à 340ms (+3%).
  • RAAL MG (MWII)
    • Délai sprint à tir réduit de 216ms à 199ms (-8%).
    • Temps de visée réduit de 390ms à 330ms (-15%).
  • 556 Icarus (MWII)
    • Délai sprint à tir réduit de 250ms à 235ms (-6%).
  • RPK (MWII)
    • Temps de visée réduit de 410ms à 380ms (-7%).

Fusils tactiques

  • MCW 6.8
    • Temps de visée réduit de 271ms à 245ms (-10%).
    • Réduction de toutes les portées des dégâts de 18%.
    • Vitesse des balles diminuée de 1016m/s à 930m/s (-8%).
    • Dispersion minimale du tir au jugé réduite de 5deg/s à 4,1deg/s (-18%).
    • Dispersion maximale du tir au jugé réduite de 12,1deg/s à 10deg/s (-17%).
  • DM56
    • Dégâts à courte-moyenne portée diminués de 42 à 41 (-2%).
    • Dégâts min diminués de 39 à 38 (-3%).
  • MTZ Interceptor
    • Délai sprint à tir augmenté de 252ms à 262ms (+4%).
    • Temps de visée augmenté de 265ms à 280ms (+6%).
    • Multiplicateur de dégâts au cou réduit de 1,62x à 1x (-38%).
  • SP-R 208 (MWII)
    • Portée des Dégâts max réduite de 19,6m à 13m (-34%).
    • Multiplicateur de dégâts au bras supérieur augmenté de 1,15x à 1,5x (+30%).
    • L’augmentation du multiplicateur de dégâts permet des éliminations en un tir au bras supériur.
  • Lockwood Mk2 (MWII)
    • Dégâts max augmentés de 110 à 125 (+14%).
    • Portée des Dégâts max réduite de 8,9m à 6,4m (-29%).
    • L’augmentation des dégâts permet des éliminations en un tir au torse dans la portée des Dégâts max.
  • LM-S (MWII)
    • Réduction de l’intensité du balancement au visé.
  • SA-B 50 (MWII)
    • Dégâts max augmentés de 110 à 120 (+9%).
    • Portée des Dégâts max réduite de 14,2m à 10,4m (-27%).
    • L’augmentation des dégâts permet des éliminations en un tir au torse dans la portée des Dégâts max.

Fusils de précision

  • Longbow
    • Temps de visée réduit de 550ms à 520ms (-5%).
  • Signal 50 (MWII)
    • Portée des Dégâts max réduite de 48,5m à 35,1m (-28%).
  • SP-X 80 (MWII)
    • Temps de visée augmenté de 521ms à 545ms (+5%).

Armes de poing

  • Renetti
    • Kit Carabine JAK Ferocity
      • Réduction des pénalités de vitesse de mouvement de 50%.
  • Basilisk (MWII)
    • Portée des Dégâts max augmentée de 6,9m à 8,4m (+22%).
    • Portée des Dégâts courte-moyenne augmentée de 15,2m à 22,9m (+50%).
    • Portée des Dégâts moyenne augmentée de 22,9m à 35,1m (+53%).
    • Portée des Dégâts moyenne-longue augmentée de 35,1m à 41,9m (+20%).
    • Multiplicateur de dégâts au ventre augmenté de 1x à 1,2x (+20%).
    • L’augmentation de la portée des dégâts permet des éliminations en un tir à la tête à plus grande distance.

Lanceurs

  • Stormender
    • Résolution d’un problème empêchant la destruction et/ou la désactivation de certaines killstreaks.

Corps à corps

  • Gutter Knife
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Karambit
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Couteau de Combat (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Doubles Kodachis (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Doubles Kamas (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.
  • Pioche (MWII)
    • Distance de charge en mêlée réduite de 30%.

Équilibrage des accessoires – Modern Warfare 3 Saison 2

  • Silencieux JAK BFB
    • Réduction du bonus de contrôle des acoups de 60% à 55% (-5%).
    • Réduction du bonus de contrôle du recul vertical de 40% à 35% (-5%).
    • Augmentation de la pénalité du temps de visée de 12% à 15% (+3%).
    • Augmentation de la pénalité du délai sprint à tir de 11% à 14% (+3%).
    • Augmentation de la pénalité de la vitesse de déplacement en visant de 14% à 17% (+3%).
      Ajout d’une pénalité de 18% à la vitesse des balles.

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À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]