Activision hausse le ton contre les tricheurs qui récidivent sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Activision hausse le ton contre les tricheurs qui récidivent sur Warzone

Publié le: 14/Avr/2021 11:29

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’une énième vague de bans s’est abattue sur les tricheurs de Warzone, Activision a dévoilé qu’ils comptaient hausser le ton face aux récidivistes, afin de trouver une solution plus permanente.

Malgré une incroyable popularité dès son lancement, la folle ascension de Warzone a sérieusement été ternie par l’omniprésence des tricheurs. Alors que le battle royale a soufflé il y a peu sa première bougie, les joueurs perdent de plus en plus patience face à ce problème qui s’éternise.

Néanmoins, après une assez longue période de silence, les développeurs ont enfin commencé à lever le voile en début d’année, tout en promettant de multiples améliorations.

Publicité

Depuis lors, semaine après semaine Raven Software a annoncé l’arrivée de multiples vagues de bans, destinées à endiguer l’affluence de tricheurs sur Warzone.

Bilan des courses, ils ont annoncé le 13 avril que jusqu’ici plus de 475 000 comptes avaient été bannis.

Malheureusement, comme chacun sait ces vagues de bans ne sont qu’une solution temporaire étant donné que grâce à la gratuité du battle royale, les tricheurs peuvent rapidement se créer de nouveaux comptes. Afin de mettre un terme à cela, Activision a annoncé la mise en place de sanctions plus sévères contre les récidivistes.

Publicité

Des sanctions plus sévères pour les tricheurs qui récidivent

«Nous allons effectuer des bans hardware contre les tricheurs qui récidivent», a dévoilé le staff Call of Duty. «C’est une partie importante de nos efforts pour lutter contre les récidivistes»

Les bans software, qui étaient la norme jusqu’à présent, laissaient la possibilité aux joueurs d’accéder à un nouveau compte pour continuer à sévir en jeu, ce qui ne sera plus de mise avec l’arrivée des bans hardware, étant donné que le ban sera directement appliqué à l’adresse IP des joueurs.

Activision
Les tricheurs sont un problème majeur dans Warzone depuis son lancement.

Même s’il existe toujours des alternatives à un ban IP, l’arrivée de cette mesure plus sévère en plus des vagues de bans devrait permettre de faire un sacré ménage sur Warzone.

Publicité

Bien sûr, tous les tricheurs ne vont pas disparaître du jour au lendemain, mais les effets de cette nouvelle mesure dissuasive devraient rapidement se faire sentir.