Les meilleures armes de Battlefield 2042 | Tier list

Ludovic Quinson
Tier list des meilleures armes sur Battlefield 2042
EA | Dice

Vous cherchez la meilleure arme de Battlefield 2042 ? Découvrez donc sans plus attendre notre tier list qui regroupe les meilleurs choix pour faire de véritables carnages.

Lors du lancement de Battlefield 2042 sur toutes les plateformes PlayStation, XBOX et PC, les joueurs ont pu découvrir 19 armes principales à utiliser dans le mode multijoueur.

Avec un tel arsenal d’armes impressionnant, il est toujours difficile de savoir laquelle est la plus puissante à utiliser.

Alors afin de vous aider, nous avons décidé de vous classer les meilleures options qui vous permettront d’enchaîner les éliminations dans le mode multijoueur de Battlefield 2042.

Tier list des meilleures armes Battlefield 2042

Tier S AK24, K30, LCMG, PBX-45
Tier A DXR-1, M5A3, SVK
Tier B AC-42, DM7, PP-29, SWS-10
Tier C MCS-880, MP9, NWT-50, PKP-PB
Tier D 12M Auto, GVT 45-70, SFAR-M LG, VCAR

Tier S

Battlefield 2042 AK-12
EA / DICE
L’AK-24 est le scond fusil d’assaut que vous débloquez dans Battlefield 2042.

AK-24

L’AK-24 est le fusil d’assaut par excellence. Cette arme offre à la fois la précision que vous cherchez ainsi que des dégâts importants qui vous permettront d’éliminer vos adversaires en quelques balles seulement.

K30

Malgré un recul qui peut s’avérer difficile à maîtriser dans certaines situations, la mitraillette K30 est l’une des meilleures armes de Battlefield 2042 en raison de ses dégâts et de sa rapidité fulgurante.

LCMG

La mitrailleuse LCMG est une base lorsqu’il s’agit de tenir une position sur une carte. Précise, efficace et maniable, cette arme saura vous satisfaire.

PBX-45

Si vous cherchez une arme avec laquelle vous pouvez vous ruer dans les lignes ennemies afin d’enchaîner les éliminations, alors la mitraillette PBX-45 sera votre meilleur allié.

Tier A

DXR-1 Battlefield 2042
EA / DICE
Le DXR-1 est un fusil de précision extrêmement puissant.

DXR-1

Le DXR-1 est un fusil de précision assez lourd à transporter ce qui rendra votre gameplay assez lent. Cependant, il vous permettra d’être une véritable menace à longue distance pour tous vos adversaires puisque vous serez capable de les éliminer en une seule balle jusqu’à 800 mètres de distance.

M5A3

Disponible dès le niveau 1, le fusil d’assaut M5A3 est légèrement plus faible que l’AK-24. Cependant, cette arme est polyvalente et vous permettra d’être compétitif à toutes les distances.

SVK

Le SVK (ou DMR) est un fusil semi-auto extrêmement efficace en raison de ses dégâts colossaux et de sa précision relativement stable. De plus cette arme est capable de toucher un ennemi jusqu’à 1 500 mètres de distance.

Tier B

PP-29 Battlefield 2042
EA / DICE
Le PP-29 est parfait pour les joueurs agressifs et rapides.

AC-42

L’AC-42 est l’arme de Battefield 2042 qui possède la plus grande cadence de tir. Cependant, cela se traduit par un contrôle du recul assez difficile à contrôler et des dégâts décents, mais pas importants non plus.

DM7

À l’inverse de l’AC-42, le DM7 est une arme avec une cadence de tir relativement faible, mais qui inflige des dégâts beaucoup plus importants.

PP-29

Grâce à son chargeur de 53 cartouches qui est placé sous le canon, la mitraillette PP-29 est idéale pour enchaîner les éliminations à très courte portée. Cependant, dans d’autres situations, cette arme montre rapidement ses énormes faiblesses.

SWS-10

Le SWS-10 est un fusil de précision plutôt intéressant qui permet d’éliminer les adversaires en une balle lorsque vous touchez le haut du corps ou la tête. Sa maniabilité reste cependant sa plus grande faiblesse.

Tier C

MCS-880 Battlefield 2042
EA / DICE
Les fusils à pompe sont souvent très appréciés par les joueurs Battlefield.

MCS-880

Le MCS-880 est le fusil à pompe classique que tout le monde connaît. Très efficace à courte portée, cette arme reste cependant inefficace lorsque les ennemis se trouvent à plusieurs mètres de vous.

MP9

Le MP-9 est une mitraillette suisse qui ne comporte que 30 balles et qui inflige relativement peu de dégâts comparé aux autres armes de sa catégorie. Cependant, sa vitesse de tir et sa mobilité vous permettront de combler ces lacunes.

NTW-50

Le fusil de précision NTW-50 est l’arme la moins maniable de Battlefield 2042. Cependant, ce fusil sud-africain est capable d’anéantir des véhicules à longue distance et des ennemis bien entendu.

PKP-PB

Capable de tirer 800 balles à la minute, le PKP-PB est une mitrailleuse qui inflige des dégâts décents, mais qui souffre d’un manque de précision et de portée.

Tier D

SFAR-M LG
EA / DICE
Le fusil d’assaut SFAR-M LG est peu utilisé par les joueurs de Battlefield 2042.

12M Auto

Le 12M Auto russe est une arme qui ressemble étrangement à un fusil d’assaut et qui est capable de tirer de manière automatique ce qui permet d’infliger des dégâts colossaux au corps à corps. Cependant, son rechargement et sa précision sont ses deux énormes points faibles.

GVT 45-70

À l’image d’un fusil de chasse, le GVT 45-70 est une arme relativement puissante à courte et moyenne portée au détriment d’une maniabilité assez compliquée.

SFAR-M LG

Le fusil d’assaut SFAR-M LG inflige des dégâts corrects à toutes les distances, mais souffre cruellement d’un recul difficile à maîtriser et d’une cadence de tir trop faible.

VCAR

La mitraillette VCAR est une arme très légère qui vous permettra d’être extrêmement mobile sur la carte. Cependant, son manque de dégâts se fait rapidement ressentir lorsque vous devez affronter plusieurs ennemis face à vous.


Cet article sera régulièrement mis à jour, à mesure que les mises à jour viendront faire évoluer la meta.

Chargement...