Respawn évoque la cross progression d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn évoque la cross progression d’Apex Legends entre les plateformes

Publié le: 27/Sep/2021 19:56 Modifié le: 27/Sep/2021 19:09

by Martin Thibaut

Partager


Respawn Entertainment a amené Apex Legends sur pratiquement toutes les plateformes, ce qui fait que beaucoup se demandent si les développeurs comptent également ajouter une cross progression dans le futur. 

Étant donné que le battle royale est maintenant sur presque toutes les plateformes, de Steam à la Nintendo Switch, les sauvegardes partagées sont de plus en plus souhaitables pour les joueurs jouant sur différents support.

La cross progression permet aux joueurs de connecter leurs comptes sur plusieurs plates-formes. Cela donne la possibilité d’accéder de manière transparente à leur contenu déverrouillé d’un appareil à l’autre, et signifie que vous n’avez pas à créer un nouveau compte pour chacun.

Publicité

Respawn Entertainment
Les joueurs d’Apex Legends ont demandé une progression croisée bien avant de migrer vers Steam et Switch.

La fonctionnalité a été quelque peu appliquée à Apex Legends, donnant aux membres de la communauté un aperçu de sa commodité dans son application.

Apex Legends a-t-il une cross progression ?

Pour le moment, Respawn n’a pas trouvé de moyen d’introduire une cross progression dans leur battle royale. Cependant, les joueurs sur PC l’utilisent, en quelque sorte. Si vous avez initialement joué à Apex sur Origin, vous pouvez lier votre compte à Steam et poursuivre votre progression.

Mais on ne peut pas en dire autant de la PlayStation 4/5 et de la gamme de consoles Xbox, ni de la Nintendo Switch. Il n’y a aucun moyen de transférer votre compte entre ces plates-formes.

Publicité

Respawn Entertainment
La progression croisée est quelque peu disponible dans Apex Legends pour Steam et Origin.

Respawn a déclaré qu’il était «plus facile de mettre en œuvre une cross progression avec Steam car c’est au lancement du programme que se fait la synchronisation», contrairement à la fusion des sauvegardes entre les comptes Xbox et PlayStation, car «les utilisateurs peuvent avoir plusieurs comptes à fusionner ou à utiliser», selon le directeur de jeux Chad Grenier de Respawn.

C’est une omission flagrante pour l’un des battle royale les plus populaires du marché.

Quand la cross progression arrivera-t-elle sur le battle royale ?

Respawn a parlé de ce sujet à plusieurs reprises, et il devient de plus en plus prometteur qu’un jour, Apex Legends ait une cross progression pour faciliter le basculement entre les plates-formes des joueurs.

Publicité

Suite à l’annonce du lancement d’Apex  sur Nintendo Switch le 9 Mars, le directeur du jeu Apex Legends Tchad Grenier a donné une mise à jour sur la possibilité de cross progression.

«Je ne dirais jamais que la cross progression est impossible, mais il est certainement plus difficile d’ajouter une cross progression à un jeu sorti depuis 2 ans. Beaucoup de gens ont des comptes sur différentes plates-formes et essayer de trouver le meilleur moyen de choisir ou de fusionner les données du compte est un défi avec de nombreux avantages et inconvénients. Nous examinons certainement la cross progression et c’est quelque chose qui, à mon avis, serait génial pour le jeu, mais c’est encore loin d’être au point.”

Publicité

Fin novembre, Jason ‘Monsterclip’ McCord, directeur de la conception a Respawn, a répondu à une question: «Nous vous entendons et savons que les gens veulent la cross progression. Je le veux aussi. Nous ne pouvons pas parler de quoi que ce soit qui n’a pas encore été annoncé, désolé.”

Alors que les développeurs n’avaient plus abordé la question depuis un certain temps, Chad Garnier le desing director d’Apex Legends a dévoilé qu’il était en cours de développement, mais qu’ils avaient été ralentis par les récents problèmes rencontrés sur le battle royale.

Publicité

La fonctionnalité pourrait donc être d’actualité pour la saison 11 du battle royale !