Les meilleurs réglages du FOV sur Apex Legends PC, Xbox et PlayStation - Dexerto.fr
Apex Legends

Les meilleurs réglages du FOV sur Apex Legends PC, Xbox et PlayStation

Publié le: 23/Apr/2021 10:35 Modifié le: 23/Apr/2021 10:31

by Cyril Pomathiod

Partager


Avoir les réglages parfaits pour votre style de jeu est indispensable pour améliorer ses chances de victoire sur Apex Legends. Vous souhaitez optimiser votre FOV pour correspondre à votre style de jeu ? Suivez le guide !

Le FOV (Field Of View ou champ de vision en français) est un paramètre particulièrement important sur les jeux de tir. Ce dernier permet d’étendre ou au contraire de réduire le champ de vision, et le choix d’une bonne valeur est un élément important du paramétrage d’un jeu.

Évidemment, il n’existe pas une valeur universelle qui permet à tous les joueurs de mieux jouer. Le réglage du FOV dépend de beaucoup de paramètres comme votre matériel, votre style de jeu ou tout simplement vos préférences. Néanmoins, voici quelques indications qui pourront vous aider à trouver le réglage qui vous convient le mieux !

Publicité

Si vous choisissez de définir un FOV plus élevé que celui de départ :

  • N’oubliez pas d’ajuster votre sensibilité, car ces paramètres sont mis à l’échelle.
  • Gardez à l’esprit que certaines des plus hautes valeurs donnent le mal des transports à certains joueurs.
  • Expérimentez, car la valeur de FOV va varier d’un joueur à l’autre.
Comparaison de FOV sur Apex Legends
Reddit : stefan714
Comparaison de différentes valeurs de FOV.

Réglage FOV à 105 – 110: ne soyez jamais surpris sur Apex Legends

Avec un FOV élevé, vous avez une très bonne vue d’ensemble sur ce qui vous entoure. Cela est d’une grande aide pour éviter de se faire surprendre puisque votre regard peut couvrir un angle large sans avoir à tourner la caméra.

Néanmoins, les éléments affichés à l’écran seront indubitablement plus petits qu’avec un réglage de FOV plus bas. De ce fait, vous repérerez moins les ennemis à longue distance, et la visée sur cible éloignée sera elle aussi désavantagée.

Publicité

Ce réglage est à éviter sur un écran trop petit ou si vous jouez loin de l’écran.

En effet, les éléments lointains peuvent rapidement devenir difficile à discerner s’ils sont affichés en tout petit sur un écran lui aussi minuscule.

De plus, un champ de vision plus large demande évidemment à votre PC/console d’afficher plus d’éléments à l’écran, et aura donc un impact négatif sur les FPS. Si cela ne pose aucun problème sur une machine suffisamment puissante, mieux vaut éviter ce type de réglage si vous expérimentez déjà des problèmes de fluidité.

Publicité

En prenant tout cela en compte, le réglage du FOV au maximum est clairement favorisé par la majorité des joueurs compétitifs et professionnels d’Apex Legends. Vous pouvez vérifier par vous-même sur ce site qui répertorie les paramètres des joueurs professionnels !

Respawn Entertainment
Le FOV influe énormément sur votre précision.

Réglage FOV à 75 – 85 : tout miser sur la précision

Avec un paramétrage du FOV bas, vous serez capable de repérer plus facilement les éléments à longue distance puisqu’ils apparaitront plus grands qu’avec un réglage plus “classique”. Si vous êtes un as de la précision toujours à la recherche d’un headshot à l’autre bout de la map, vous devriez définitivement considérer une valeur de champ de vision relativement basse.

Publicité

Néanmoins, zoomer ainsi dans le jeu réduit drastiquement votre vision périphérique. Attention aux prises à revers, car un ennemi n’arrivant pas de face pourra facilement se retrouver hors de votre écran. Un réglage à 75 vous force à plus bouger la caméra pour inspecter votre environnement.

Réglage FOV à 90 – 100 : le bon compromis pour le joueur moyen d’Apex Legends

Si vous ne vous reconnaissez dans aucun des cas précédents et que vous considérez être un joueur assez polyvalent, choisir une valeur intermédiaire de FOV est tout à fait viable. 90 est un bon milieu, vous permettant d’avoir un champ de vision assez large pour vous garantir une bonne vision périphérique, mais assez serré pour distinguer les éléments de petite taille ou à distance.

Publicité

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de bon ou de mauvais réglage du FOV la meilleure manière de procéder reste encore d’essayer.

Changer son FOV déstabilise beaucoup dans un premier temps. Mais quelques heures avec un réglage particulier vous permettront déjà d’avoir un bon ressenti quant aux avantages et inconvénients de chaque paramétrage.