Apex Legends

Quand Apex sera disponible sur Switch ? Date, fonctionnalités, gameplay

Publié le: 18/Fév/2021 9:32

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs d’Apex Legends attendaient avec impatience l’arrivée du battle royale sur de nouvelles plateformes, le portage sur Nintendo Switch se profile enfin à l’horizon.

À l’origine, le battle royale de Respawn était disponible sur PS4, Xbox One ainsi que sur PC. En novembre 2020, Apex Legends a fait ses premiers pas sur Steam et à présent, il s’apprête à débarquer sur la Nintendo Switch.

Publicité

Bien étendu, il est également possible de profiter du jeu sur PS5 et Xbox Series S et X, grâce à la rétrocompatibilité. Les développeurs ont d’ailleurs confirmé qu’Apex recevrait prochainement une optimisation dédiée aux consoles de nouvelle génération, qui pourrait inclure une amélioration des FPS.

Plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir tester Apex sur Switch

Désormais, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie tant attendue d’Apex Legends sur Nintendo Switch. La bonne nouvelle, c’est qu’elle se profile déjà à l’horizon.

Publicité

Quand Apex Legends va débarquer sur Switch?

Initialement prévu pour 2020, le lancement d’Apex sur Switch a ensuite été repoussé à 2021. Des leaks ont ensuite suggéré que le portage serait effectué en même temps que le lancement de la saison 8, mais cela s’est finalement avéré être inexact.

Publicité

Peu de temps après le lancement de la saison 8, le Game Director du jeu, Chad Grenier, a finalement confirmé que le lancement sur Switch serait pour le 9 mars 2021.

Une fois le portage effectué, les joueurs pourront débloquer gratuitement les 30 premiers niveaux de leur Passe de combat de la saison 8, histoire de pouvoir rattraper leur retard par rapport aux autres joueurs sur PC, PlayStation et Xbox. Par ailleurs, lors des deux semaines qui suivront le lancement sur Switch, les joueurs évoluant sur la plateforme bénéficieront d’une XP doublée.

Publicité

Selon toute vraisemblance, le jeu devrait être assez imposant. La page officielle sur Nintendo fait mention d’un téléchargement « d’au moins 30 Go ».

Gameplay d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Dans leur annonce, Respawn a confirmé qu’Apex sera porté sur Switch avec « une prise en charge complète du jeu multiplateforme, l’intégration du contenu saisonnier le plus récent et des fonctionnalités identiques aux autres versions du jeu ». De plus ils ont assuré avoir mis en place des « optimisations intelligentes » afin d’offrir à leurs joueurs « une expérience mobile irréprochable ».

Publicité

Ainsi, toutes les légendes, armes, objets et plus seront présents sur la Nintendo Switch. Cerise sur le gâteau, lors du Nintendo Direct du 9 mars, Respawn a dévoilé les premières images de gameplay d’Apex Legends sur Switch.

Il semble en effet que Respawn travaille à rendre la version Switch aussi proche que possible des autres versions, afin que les fans d’Apex puissent bénéficier de la meilleure expérience possible.

La version Switch sera-t-elle payante ?

Étant donné qu’Apex Legends est un free-to-play, il n’y a pas de raison que cela change sur Switch. Cependant, cela devient un peu plus compliqué sachant qu’il n’y a actuellement pas de cross-progression sur Apex.

Cela signifie que sauf changement de dernière minute, il ne sera pas possible de récupérer toutes les légendes et objets cosmétiques que vous avez sur d’autres plateformes. C’est là que l’Édition Champion du jeu, qui est payante, entre en scène.

Respawn Entertainment
L’Édition Champion d’Apex débarquera le 18 mars sur Switch

Cet ensemble permet entre autres de débloquer toutes les légendes jusqu’à la saison 7. Il permet d’obtenir également quelques skins et de la monnaie in-game, de quoi démarrer l’expérience sans avoir à se soucier de farmer. Néanmoins il faut mettre la main au porte-monnaie pour l’obtenir.

Il est également possible que parallèlement à la sortie d’Apex sur Switch, EA propose des offres exclusives pour aider les joueurs à progresser rapidement.

Pour quand est prévue la cross-progression ?

Comme mentionné ci-dessus, Apex Legends ne prend actuellement pas en charge la cross-progression e ou le transfert / fusion de compte sur différentes plateformes.

Les développeurs ont d’ores et déjà déclaré que c’était quelque chose qu’ils souhaitaient faire, mais que c’était difficile à mettre en œuvre. Il faudra donc probablement patienter encore un certain temps avant de pouvoir en bénéficier.