Les serveurs d'Apex à genoux suite à une panne mondiale - Dexerto.fr
Apex Legends

Les serveurs d’Apex Legends à genoux à la suite d’une panne mondiale

Publié le: 10/Jul/2021 13:40 Modifié le: 11/Jul/2021 13:29

by Martin Thibaut

Partager


Les serveurs d’Apex Legends connaissent une nouvelle panne majeure le 10 juillet. Les joueurs du monde entier ne peuvent tout simplement plus s’y connecter. Les développeurs sont conscients du problème et travaillent sur une solution.

Alors que la saison 9 touche à sa fin, les joueurs participent à l’événement de collection Genesis, dans l’espoir de débloquer l’héritage de Revenant.

Malheureusement, une série de problèmes de serveurs interrompt leur progression. En effet le 10 juillet, les serveurs d’Apex Legends sont tombés en panne pour des millions de joueurs dans le monde entier.

Publicité

Cette panne généralisée fait suite à une prise d’otage du jeu le 3 juillet, où les joueurs n’ont absolument pas pu joueur à Apex Legends.

Campagne "sauver Titanfall" dans Apex Legends
Respawn Entertainment / Reddit : CoggyTheWitch
Apex Legends a subi son plus gros hack depuis sa création, début juillet 2021.

Les serveurs d’Apex Legends dans un état déplorable

Bien que le tracker d’EA indique que l’état des serveurs d’Apex est complètement stable, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité.

À 14 h 22, Respawn Entertainment a effectivement confirmé que le studio enquêtait sur les pannes de réseau affectant les joueurs dans toutes les régions.

Respawn a ensuite fait une mise à jour. Dans celle-ci ils ont partagé qu’il y avait des améliorations pour certains joueurs, mais qu’ils enquêtaient toujours sur le problème.

Publicité

Le studio de développement a malgré tout promis un prompt rétablissement des serveurs. Mais également une mise à jour sur l’avancement du correctif avant se soir.

Le fin mot de l’histoire

Selon Respawn, Apex Legends serait de nouveau accessible après leur dernier patch.

Malgré cela, les développeurs ont pris en compte deux erreurs dont se plaignent actuellement les joueurs. Le code: wheel et le code: net. Reste à savoir combien de temps prendra le patch de ces deux problèmes majeurs.