Avec une vingtaine d’armes disponibles, il est difficile de choisir comme bien s’équiper dans Apex Legends. Pour vous aider, voici la tier list des armes de la Saison 8.
Comme à chaque nouvelle saison d’Apex Legends, le nouveau contenu apporté par Respawn Entertainment ainsi que les mises à jour d’équilibrage chamboulent la meta, et les armes jugées les plus efficaces ne font pas exception à la règle.
Afin de viser le Top1 dans des conditions optimales, mieux vaut donc savoir comment vous équiper !
Tier list des armes d’Apex Legends Saison 8
S Tier
- Devotion
- Peacekeeper – Care Package
- R-99
- Kraber .50 CAL – Care Package
- Prowler Burst PDW – Care Package
A Tier
Sans doute pas suffisamment pour se hisser tout en haut de la tier list, mais bien assez pour être redoutable entre les bonnes mains.
- Répéteur 30-30
- Volt
- Mastiff
- Wingman
B Tier
- R-301 Carbine
- Eva-8 Auto
- Hemlok
- VK-47 Flatline
- HAVOC
- G7 Scout
- L-Star
- Alternator
- Longbow DMR
C Tier
- RE-45
- Triple Take
- M600 Spitfire
- Sentinel
- Charge Rifle
D Tier
- P2020
- Mozambique
S Tier : Comme l’on pouvait s’y attendre, la majorité des armes les plus efficaces ne peuvent s’obtenir que dans les care packages. Une excellente nouvelle puisque cela signifie que vous comme vos adversaires ne peuvent pas espérer trouver un Peacekeeper ou un Kraber à chaque partie… un peu de diversité, ça fait du bien, non ? Le problème, c’est que le Devotion est toujours très puissant malgré le nerf, et se trouve dorénavant au sol… une arme à attraper immédiatement si vous la croisez !
Publicité
A Tier : Si elles ne sont pas les armes les plus puissantes du jeu, les armes du Tier A sont de solides options qe vous pouvez considérer garder pendant toute une partie. Le nouveau fusil d’assaut lourd Répéteur 30-30 vient d’ailleurs se placer dans cette catégorie.
B Tier : On arrive dans le ventre mou de la Tier List avec une longue liste d’armes qui font l’affaire, mais manquent d’un petit quelque chose pour véritablement rayonner. Ces dernières restent tout à fait utilisables, et le genre de choix sur lequel on ne crache clairement pas en lootant notre première zone.
Publicité
C Tier : Ça se complique avec le C Tier, et ses 5 armes qui commencent à faire pale figure face aux autres options. On y trouve notamment 3 snipers, un type d’arme qui trouve difficilement sa place dans ce Battle Royale à l’exception du surpuissant Kraber.
D Tier : Sans surprise, on retrouve ici le P2020 mais surtout le Mozambique : ces deux armes qu’on a l’impression de trouver à chaque début de partie et qu’on prend à contrecœur en espérant ne pas croiser d’adversaire disposant d’une « vraie » arme. Après tout, il n’y aurait pas des bonnes armes s’il n’y en avait pas quelques unes de de mauvaises, non ?
Publicité