Les meilleures armes d'Apex Legends Saison 10 | Tier list - Dexerto.fr
Apex Legends

Les meilleures armes d’Apex Legends Saison 10 | Tier list

Publié le: 6/Aug/2021 17:08 Modifié le: 6/Aug/2021 17:12

by Cyril Pomathiod

Partager


Avec une vingtaine d’armes disponibles, il est difficile de choisir comme bien s’équiper dans Apex Legends. Pour vous aider, voici la tier list des armes de la Saison 10.

Comme à chaque nouvelle saison d’Apex Legends, le nouveau contenu apporté par Respawn Entertainment ainsi que les mises à jour d’équilibrage chamboulent la meta. Les armes surpuissantes d’autrefois peuvent tomber dans l’oublie alors que de nouvelles viennent les remplacer au sommet des tier lists.

Afin de viser le Top1 dans des conditions optimales, mieux vaut donc savoir comment vous équiper !

Tier list des armes d’Apex Legends Saison 10

Tier S Kraber, Alternator, Spitfire, R-301 Carbine, Volt
Tier A Bocek Bow, Rampage, Wingman, EVA-8, Flatline, Prowler, L-Star, R-99, Sentinel
Tier B Charge Rifle, Peacekeeper, G7 Scout, Havoc, Devotion, Hemlok, Longbow, Triple Take
Tier C Mastiff, Mozambique, RE-45
Tier D 30-30 Repeater, P2020

Détail des tiers

Tier S

Les armes les plus puissantes d’Apex Legends, que vous devriez toujours considérer surtout si vous les trouvez tôt dans la partie. L’arme reine d’Apex Legends reste incontestablement le Kraber. Quiconque trouve ce sniper surpuissant s’offre une solide option sur la victoire grâce aux dégâts colossaux de l’arme. On remarque aussi l’arrivée de l’Alternator qui, grâce aux changements de la Saison 10, devrait s’imposer comme l’une des meilleures armes de la meta.

Publicité

Tier A

Si elles ne sont pas les armes les plus puissantes du jeu, les armes du Tier A sont de solides options que vous pouvez considérer garder pendant toute une partie. Un large panel d’options se trouvent dans ce tier, du puissant mais exigeant Bocek Bow au meilleur fusil à pompe actuel : l’EVA-8.

Tier B

On arrive dans le ventre mou de la Tier List avec une longue liste d’armes qui font l’affaire, mais manquent d’un petit quelque chose pour véritablement cartonner. Ces dernières restent tout à fait utilisables, et le genre de choix sur lequel on ne crache clairement pas en lootant notre première zone.

Publicité

Tier C

Ça se complique avec le Tier C, et ces 3 armes qui commencent à faire pale figure face aux autres options. Nous vous conseillons de les remplacer rapidement par un meilleur arsenal dès que vous en avez l’occasion.

Tier D

Sans surprise, on retrouve ici le P2020 qui est devenue la pire arme du jeu depuis que le Mozambique est monté en grade. Tous les joueurs d’Apex Legends connaissent cette sensation désagréable lorsque la première arme qu’on trouve figure dans le Tier D. Parfois, la chance n’est tout simplement pas de notre côté !

Publicité


Le meilleur fusil d’assaut d’Apex Legends Saison 10

Dans la catégorie des Assault Rifles, la R-301 Carbine est la reine ! Malgré son DPS relativement faible, cette arme est la définition même de la polyvalence. Précise, maniable, léthale à toutes les portées… cette carabine fait tout, sauf le café !


Le meilleur Fusil à pompe d’Apex Legends Saison 10

La palme du meilleur fusil à pompe est particulièrement disputée. Nous avons néanmoins opté pour l’EVA-8 plutôt que le Peacekeeper. Si les deux armes peuvent mettre un ennemi au sol très rapidement, la cadence de tir nettement plus élevée de l’EVA-8 le rend nettement plus polyvalent.


Le meilleur Fusil de précision d’Apex Legends Saison 10

Sans surprise, le Kraber s’impose une fois de plus. Cette arme disponible uniquement en ravitaillement inflige des dégâts ahurissant, pouvant mettre au sol n’importe quel joueur d’une balle en pleine tête. C’est tout ce qu’on demande à un sniper, non ?

Publicité


La meilleure mitraillette d’Apex Legends Saison 10

Il y a bien longtemps, l’Alternator était une arme efficace avant de tomber dans l’oubli. Le pistolet mitrailleur revient sur le devant de la scène en Saison 10 avec son arrivée dans les ravitaillements. L’Alternator sera donc difficile à trouver, mais s’avère être une SMG particulièrement meurtrière.


La meilleure mitrailleuse d’Apex Legends Saison 10

C’est encore une fois le Devotion qui tire son épingle du jeu. Ses solides dégâts et son énorme chargeur en font une valeur sûre. Néanmoins, la toute nouvelle arme Rampage passe à rien de raffler la mise. En effet, cette nouvelle LMG s’avère également très puissante.

Publicité


Le meilleur pistolet d’Apex Legends Saison 10

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le pistolet au DPS le plus bas est aussi le meilleur. L’incontournable Wingman a une cadence de tir faible, mais des dégâts par balle considérable. Pour les joueurs disposant d’une aim solide, c’est une option dévastatrice.


La meilleure arme de tireur d’élite d’Apex Legends Saison 10

Cette saison encore, le Bocek Bow s’impose comme la meilleure arme de tireur d’élite. Si le premier arc introduit dans Apex Legends demande beaucoup de pratique avant d’être pleinement maîtrisé, il saura récompenser les joueurs qui font cet effort. Cette arme inflige des dégâts colossaux et n’a évidemment jamais besoin d’être rechargée afin d’enchaîner toujours plus de kills.