La Saison 2 de Modern Warfare 3 a enfin buff la pire arme du jeu

Gaston Cuny
La pire arme de MW3Activision

L’arme qui a été universellement critiquée comme la pire en multijoueur a reçu un énorme renforcement dans la Saison 2 de MW3, ce qui l’a rendue non seulement viable mais même l’une des meilleures options dans sa catégorie.

Il n’est un secret pour personne que la plupart des joueurs préfèrent utiliser des armes puissantes qui dominent la méta de Modern Warfare 3. Ces armes principales vous donnent un avantage objectif, que ce soit grâce à leur excellent TTK, leur maniabilité exceptionnelle ou leur facilité d’utilisation.

De même, certaines armes sont quasiment délaissées hors de la quête du Camouflage de Maîtrise car elles sont loin d’être compétitives. L’un des meilleurs exemples de cela était le Sidewinder que de nombreux fans avaient depuis longtemps jugé comme la pire arme de MW3.

L’article continue après la publicité

Cependant, un énorme renforcement dans la Saison 2 a permis au Sidewinder de devenir non seulement pertinent mais même une option réellement puissante.

Le Sidewinder est maintenant une excellente option dans Modern Warfare 3

Dans le cadre de la mise à jour de la Saison 2, la pire arme de MW3 a reçu un énorme renforcement qui l’a propulsée de l’inutilité à une compétitivité légitime.

Comme détaillé dans les notes de mise à jour, le Sidewinder de base a reçu les renforcements suivants :

  • Augmentation de la vélocité des balles à 600m/s, contre 540m/s auparavant.
  • Diminution significative du recul et du coup de l’arme.

L’augmentation de la vélocité des balles est utile mais c’est la « diminution du recul et du coup de l’arme », qui ont véritablement transformé le Sidewinder. Son recul extrême était de loin le plus gros défaut du fusil de bataille, mais il est maintenant relativement précis étant donné sa haute puissance de feu.

L’article continue après la publicité
Comparaison du SidewinderTheXclusiveAce

L’expert de Call of Duty, TheXclusiveAce, a montré cela en action dans son aperçu des changements d’équilibre des armes de la Saison 2. Dans cette vidéo, il a comparé le recul du Sidewinder avant et après la mise à jour, et la différence est stupéfiante, avec une dispersion après la mise à jour bien plus regroupée et plus facile à prévoir.

Un autre changement qui a profité au Sidewinder est la refonte du Balancement Visé Inactif. Depuis la Saison 2, le Balancement Inactif est beaucoup plus prévisible et ne se déclenche pas immédiatement à la visée mais plutôt brièvement après.

L’article continue après la publicité

Cela bénéficie beaucoup aux armes à tir lent car la précision est bien plus importante étant donné que manquer des tirs avec elles est moins pardonnable. C’est particulièrement vrai pour ceux qui apprécient l’utilisation du Sidewinder en semi-automatique, qui a historiquement été la méthode préférée d’utilisation du fusil de bataille.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].