Tier List Apex Legends : Les meilleures légendes en Saison 9 - Dexerto.fr
Apex Legends

Tier List Apex Legends : Les meilleures légendes de la Saison 9

Publié le: 6/May/2021 15:25 Modifié le: 6/May/2021 16:41

by Cyril Pomathiod

Partager


Il y a dorénavant 17 Légendes disponibles dans Apex Legends. Afin de vous aider à faire votre choix, découvrez notre tier list des meilleurs personnages en Saison 9.

Apex Legends a fait beaucoup d’efforts afin de s’assurer que tous les personnages jouables d’Apex Legends aient de puissants atouts qui les rendent uniques, viables et intéressants à jouer.

Au fil des saisons et des mises à jour, Respawn Entertainement apporte des ajustements à ses Légendes afin de s’assurer que toutes soient jouables. Néanmoins, il serait bien naïf de croire que tous les personnages se valent dans Apex Legends. Malgré tous les efforts du studio, certains sont toujours plus puissants, plus polyvalents et plus efficaces.

Publicité

Tier List Apex Legends | Saison 9

Tier list des légendes Apex Legends Saison 9

Tier S Bloodhound Gibraltar Wraith
Tier A Lifeline Bangalore Valkyrie Revenant Horizon
Tier B Octane Pathfinder Caustic Wattson Loba
Tier C Mirage Crypto Rampart Fuse

Tier S

Tier list Apex Saison 9

Les Légendes les plus efficaces du jeu, qui disposent de particularités qui les rendent très (trop ?) puissantes et avec lesquelles il est difficile de rivaliser.

Bloodhound

Bloodhound a reçu de nombreux ups au fil des saisons. Ce personnage de bas de tableau n’a cessé de gagner en puissance et en popularité jusqu’à devenir un must-have dans toutes les escouades d’Apex Legends.

Sa capacité tactique est surpuissante et donne un avantage crucial dans de nombreux affrontements. On n’oublie pas non plus son passif qui lui permet de suivre à la trace ses adversaires. Dans Apex, mieux vaut être chasseur que chassé

Publicité

Gibraltar

Longtemps boudé pour son énorme hitbox, Gibraltar est dorénavant l’une des Légendes les plus puissantes du jeu. S’il est toujours aussi massif, son tanking hors norme et l’énorme utilité apportée par son kit de compétences en font un excellent combattant.

Son dôme, notamment, permet de retourner de nombreux combats en remettant rapidement un allié sur pieds. Et c’est sans compter sur son ultime qui peut forcer tous les ennemis à quitter une zone au risque de prendre des dégâts colossaux.

Wraith

L’indétrônable Wraith n’est plus LE personnage OP par excellence dans Apex Legends… mais elle reste une légende incontournable et un Top Tier indiscutable.

Publicité

Sa mobilité sans pareille, son ultime ultra polyvalent qui peut sauver votre équipe comme anéantir celle de l’adversaire… Wraith a tous les outils pour faire un carnage entre les mains des joueurs expérimentés. Elle est l’un des personnages les plus joués, et ce n’est pas sans raison.


Tier A

Tier list Apex Saison 9

Des Légendes très efficaces, avec un kit de compétence utiles et qui leur assure une bonne efficacité.

Lifeline

Si Lifeline n’est clairement pas à son avantage lorsqu’il s’agit de passer à l’offensive, on adore toujours en voir une à ses côtés. Son soin est toujours aussi efficace et permet de gagner de nombreux combats qui s’éternisent en remontant la barre de PV de tous les alliés.

Publicité

Si l’on combine cela à son passif de réanimation et à son pack de soutien, on obtient un personnage ultra efficace pour le jeu en groupe.

Revenant

À l’arrivée de la Saison 4, Revenant a généré des attentes folles de la part de la communauté. Si ce personnage sombre et mystérieux fascine, sa capacité à combattre s’est rapidement révélée décevante.

Mais depuis ces dernières semaines, il revient vraiment en force et ce n’est plus rare de le croiser dans des parties classées.

Valkyrie

Valkyrie est la toute nouvelle légende de cette Saison 9. Comme prévu, elle est extrêmement efficace dans de nombreuses situations et pourrait vous sauver la vie à plusieurs reprises dans une partie.

Publicité

Bangalore

Bangalore a toujours brillé par sa polyvalence, et c’est toujours cette même raison qui la maintient assez haut dans ce tableau. Elle est assez mobile, assez utile… mais n’excelle dans aucun domaine.

Son plus gros défaut reste sa capacité ultime. Contrairement au mortier de Gibraltar, la Frappe d’Artillerie de Bangalore n’inflige pas de dégâts colossaux, et altère surtout leur déplacement. Un ultime plus situationnel, donc, et souvent moins efficace.


Tier B

Tier list Apex Saison 9

Les Légendes viables mais dont les compétences manquent parfois un peu d’impact ou sont trop situationnelles.

Pathfinder

L’un des top tiers d’autrefois a bien dégringolé… mais reste une légende efficace !

Pathfinder a désormais une hitbox peu avantageuse, qui en font une cible facile lors des échanges de tirs. Néanmoins, sa mobilité hors norme le rendent toujours extrêmement utile. S’il n’est plus que l’ombre du Pathfinder OP d’autrefois, vous ne devriez pas pour autant ignorer le roi des tyroliennes !

Caustic

Caustic est une légende avec d’énormes défauts, mais des qualités elles aussi remarquables. Il est massif, peu mobile et est donc particulièrement facile à éliminer.

D’un autre côté, ses nuages de poison sont redoutables. Ils diminuent la vision, infligent des dégâts colossaux et peuvent à eux-seuls gagner un combat dans un lieu confiné. Pour les fins stratèges et amateurs de guet-apens, Caustic est LE personnage à choisir.

Loba

Respawn Entertainment a créé la surprise en apportant un nouvel archétype de personnage en Saison 5. Avec un kit principalement axé sur le loot, elle manque cruellement de punch en combat.

Néanmoins, sa bonne mobilité et son accès facilité au meilleur loot la rendent tout de même efficace, et elle reste une légende intéressante pour les joueurs en recherche d’un style de gameplay radicalement différent.

Wattson

Wattson est une excellente légende pour le jeu en équipe, mais un manque clairement d’un petit quelque chose pour s’imposer parmi les meilleurs personnages.

Si ses capacités sont puissantes, elles sont malheureusement situationnelles. En combat dans une zone dégagée, elle apporte peu à son escouade, et on lui préfèrera souvent des légendes aussi utiles, mais plus polyvalentes.

Octane

Avec des buffs en Saison 7 et 8, Octane commence à sortir la tête de l’eau… mais la route vers le top tier est encore longue.

Son excellent passif lui permet d’adopter un style guérilla très appréciable, en engageant puis désengageant les affrontements pour se soigner gratuitement. Malheureusement, cet avantage est loin de compenser le reste de son kit un peu faiblard.


Tier C

Tier list Apex Saison 9

Loin d’être inutiles, ces Légendes peinent à s’imposer via leurs compétences, et il faut beaucoup plus d’efforts pour réussir avec ces personnages qu’avec certains de leurs congénères.

Crypto

Malheureusement, Crypto peine à trouver sa place dans le roster d’Apex Legends. De temps à autres, une interaction particulièrement puissante de son drone (comme avec la tourelle de Rampart) le rend intéressant… jusqu’à ce que Respawn retire ses glitchs du jeu.

Crypto a des capacités utilitaires intéressantes, mais qui ne font clairement pas le poids face aux légendes du haut de tableau.

Fuse

Tout juste débarqué avec la Saison 8, Fuse était l’une des meilleures légendes de la précédente saison. Mais cela a changé depuis quelques nerfs qui ont clairement mis à mal sa force de frappe par rapport aux autres.

Mirage

S’il n’est en aucun cas surpuissant, Mirage détient désormais des outils réellement efficaces pour tromper ses adversaires. En jouant avec les sens des ennemis, vous pouvez prendre l’avantages dans de nombreuses escarmouches, et connaitre enfin le succès avec Mirage.

Rampart

Rampart est une légende extrêmement intéressantes, avec un kit orienté sur la défense. Si ses capacités sont très puissantes sur le papier, cela n’a que peu d’importance dans un jeu aussi dynamique qu’Apex Legends.

Certes, Rampart peut défendre une position mieux que quiconque, mais elle se fera ridiculiser par les autres légendes dans tous els autres scénarios. Le jour où jouer défensivement sera la meilleure stratégie dans Apex, Rampart pourra briller. En attendant, elle restera en bas de la tier list.


Cette tier list représente notre avis quant au potentiel actuel des 17 Légendes d’Apex Legends. Cette dernière est évidement amenée à évoluer à mesure que la méta évolue et que les mises à jour viennent affiner l’équilibrage.