Les joueurs révèlent quels personnages ont besoin d'être buff ou nerf - Dexerto.fr
Apex Legends

Les joueurs révèlent quels personnages ont besoin d’être buff ou nerf

Publié le: 29/Nov/2019 11:15 Modifié le: 29/Nov/2019 12:34

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que la Saison 3 d’Apex Legends suit son cours, les joueurs commencent à avoir une idée bien précise des Légendes les plus efficaces sur la nouvelle map.

Tout le monde aimerait jouer le personnage qui l’attire le plus pour son apparence, sa personnalité ou ses compétences, et être capable d’afficher de bonnes performances. Malheureusement, Apex Legends affiche un tout autre visage dernièrement, et ce n’est pas celui de la diversité.

Publicité

Des statistiques récentes sont sans appel : 2 des 11 Légendes du jeu représentent 45% de l’écosystème d’Apex Legends. Un nombre qui prouve que les joueurs sont prêts à faire ce qu’il faut pour maximiser leurs chances d’emporter une partie, y compris de se concentrer sur les personnages jugés les plus puissants.

Beaucoup de joueurs d’Apex Legends sont d’ailleurs mécontents de l’état actuel des Légendes. Il devient évident que tous les personnages sont d’être aussi bien lotis dans la meta. Certains ont des outils très puissants qui peuvent changer la donne alors que d’autres Légendes peinent à rivaliser.

Sur Reddit, l’utilisateur DYSPROssium a créé un sondage permettant à la communauté de donner son avis sur chaque personnage d’Apex Legends. Près de 2000 personnes ont ainsi indiqué pour chaque Légende si elle méritait un up, un nerf ou si elle était bien équilibrée en l’état.

D’après la communauté, le personnage le plus faible est incontestablement Mirage. 91% des votants ont indiqué que l’Illusionniste holographique a besoin d’un up.

DYSPROSSIUMLe principal défaut de Mirage ? Un passif jugé peu utile

Les joueurs pensent notamment que son invisibilité et sa capacité ultime sont trop faibles.

Publicité

De l’autre côté du spectre, la Légende la plus puissante d’après les votants est Pathfinder. 41% des votants le considèrent trop puissant et seulement 3% pensent qu’il a besoin d’un coup de pouce. Si l’éclaireur robotique est le personnage qui mérite le plus un nerf d’après la communauté, il est important de noter que plus de la moitié des votants ont tout de même considéré que le personnage était bien en l’état.

DYSPROSSIUMLa mobilité hors norme de Pathfinder semble un peu trop avantageuse

Voici l’avis général de la communauté sur les personnages d’Apex Legends :

Légendes trop puissantes :

  • Pathfinder: 56% équilibré, 3% a besoin d’un buff, 41% a besoin d’un nerf
  • Wraith: 60% équilibrée, 5% a besoin d’un buff, 35% a besoin d’un nerf
  • Gibraltar: 68% équilibré, 9% a besoin d’un buff, 23% a besoin d’un nerf

Légendes bien équilibrées :

  • Lifeline: 85% équilibrée, 11% a besoin d’un buff, 4% a besoin d’un nerf
  • Bangalore: 83% équilibrée, 16% a besoin d’un buff, 1% a besoin d’un nerf
  • Caustic: 67% équilibré, 25% a besoin d’un buff, 8% a besoin d’un nerf
  • Wattson: 54% équilibrée, 43% a besoin d’un buff, 3% a besoin d’un nerf
  • Octane: 53% équilibré, 46% a besoin d’un buff, 1% a besoin d’un nerf

Légendes trop faibles :

Publicité
  • Mirage: 9% équilibré, 91% a besoin d’un buff, 0% a besoin d’un nerf
  • Bloodhound: 18% équilibrée, 82% a besoin d’un buff, 0% a besoin d’un nerf
  • Crypto: 30% équilibré, 68% a besoin d’un buff, 2% a besoin d’un nerf

Pour l’instant, Respawn Entertainment n’a pas communiqué de date pour un éventuel patch d’équilibrage des Légendes. Ce dernier pourrait pointer le bout de son nez dans quelques semaines, n’arriver qu’avec la Saison 4… ou ne pas arriver du tout.

Quoi qu’il en soit, vous savez dorénavant que pour enchaîner les Top 1, vous aurez sans doute plus de facilités avec Pathfinder ou Wraith entre les mains qu’avec Mirage ou Bloodhound !

Apex Legends

Deux des joueurs les mieux classés d’Apex Legends bannis pour tricherie

Publié le: 23/Jan/2021 14:50

by Martin Thibaut

Partager


Respawn Entertainment a abattu le marteau de ban sur deux des joueurs les mieux classés d’Apex Legends, après qu’une poignée de joueurs professionnels se sont plaints à l’équipe de sécurité.

Malgré un effort constant et sans fin pour éradiquer les tricheurs dans Apex, ils sont encore trop courants, même aux plus hauts rangs.

Publicité

Il y a quelques noms que la communauté surveille depuis un certain temps maintenant, et il semble qu’ils aient finalement été bannis, merci encore une fois au responsable de la sécurité de Respawn, Conor Ford, alias Hideouts.

Ces joueurs faisaient partie du top 10 du classement mondial du mode classé dans Apex Legends, ruinant clairement l’expérience pour d’autres joueurs légitimes.

Publicité

Top Apex Predators banni

Le 22 janvier, Hideouts a publié un message simple, mais efficace: son fidèle marteau de ban x2.

Il n’a pas fallu longtemps à la communauté pour identifier l’un des coupables comme étant « invulnerableFPS », qui avait joué sous d’autres pseudonymes lors des saisons classées précédentes.

Eric ‘Snip3down’ Wrona, pro de TSM et légende de Halo, était heureux de voir le joueur qu’ils soupçonnaient de tricherie enfin obtenir la punition qu’il avait méritée.

Publicité

Avec ce ban, ces joueurs sont désormais retirés des classements et des parties classés, ce qui permet aux joueurs légitimes d’obtenir leur classement approprié sans risquer de tomber sur eux.

Apex Tracker, un site Web qui suit les joueurs les mieux classés via une API, a confirmé les bans avec un représentant de Respawn, mettant à jour le classement en conséquence.

Bien que ces bans soient les bienvenues et constituent une étape positive, la triche est un problème qui reste omniprésent à tous les niveaux d’Apex Legends.

Hideouts est largement félicité dans la communauté pour son travail contre les tricheurs, mais il ne s’agit que d’un seul individu, et les joueurs estiment qu’un anti-triche plus efficace est nécessaire au niveau du système du jeu.

Cela dit, Apex fonctionne toujours mieux que son rival Warzone à ce niveau , qui semble n’avoir absolument aucun système anti-triche efficace pour le moment, un problème qui a affecté les tournois récemment.