Apex Legends

Quelles sont les Légendes les plus jouées ? Des résultats surprenants

by Cyril Pomathiod
Respawn Entertainment

Partager


Des statistiques récentes révèlent avec précision les Légendes les plus jouées dans le Battle Royale Apex Legends. Les résultats sont assez inquiétants.

Apex Legends, développé par Respawn Entertainment, est l'un des Battle Royale les plus populaires au monde depuis sa sortie surprise en Février 2019. Depuis cette date, des ajouts de contenu réguliers ont permis de fidéliser une large audience et d'ancrer le jeu parmi le jeu comme l'un des meilleurs représentants de son genre.

À sa sortie, Apex Legends proposait aux joueurs d'incarner l'un des 8 personnages disponibles. À chaque saison, un nouveaux personnage (que l'on appelle Légende) a été ajouté au casting pour apporter un peu de fraîcheur ainsi que de nouvelles possibilités de gameplay à la communauté.

Évidemment, toutes les Légendes ne connaissent pas le même succès au sein de la communauté. Certaines sont objectivement plus puissantes que d'autres, offrent un gameplay plus simple à prendre en main, plus efficace pour beaucoup de personnes... ou sont tout simplement plus attirantes de par leur aspect ou leur personnalité.

Publicité

Il est certain qu'en consultant les statistiques de pourcentage de pick des Légendez postées sur Reddit par "thisnotfor", nous pouvions nous attendre à des disparités entre les différents champions du jeu.

Mais la réalité des nombres et encore plus impressionnante - et honnêtement assez inquiétante :

  1. Wraith - 23,63%
  2. Pathfinder - 21,01%
  3. Lifeline - 11,75%
  4. Bangalore - 8,41%
  5. Octane - 8,06%
  6. Bloodhound - 5,64%
  7. Gibraltar - 4,99%
  8. Mirage - 4,49%
  9. Caustic - 4,24%
  10. Wattson - 4,23%
  11. Crypto - 3,56%

Le problème saute aux yeux : près de 45% des joueurs jouent l'une des Légendes du duo de tête, à savoir Wraith ou Pathfinder. En jeu, vous avez presque 7 fois plus de chance de croiser une Wraith qu'un Crypto.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les statistiques sont surprenantes : près d'un joueur sur 2 joue Wraith ou Pathfinder

Fait surprenant : l'émulation autour de la sortie de nouveaux personnages semble se calmer rapidement sur Apex Legends. Moins de deux mois après sa sortie, Crypto est la Légende la moins jouée du jeu.

Ces statistiques effarantes viennent souligner un engouement massif d'une partie de la communauté qui aimerait voir plus de tentatives d'équilibrage concernant les Légendes. Si on peut justifier un écart de pourcentage modéré par les préférences de la communauté, des écarts abyssaux de près de 20% dans le pourcentage de pick d'un personnage laissent présager d'un sérieux déséquilibrage.

Il y a quelques jours, les utilisateurs Reddit donnaient d'ailleurs leur avis sur les Légendes qu'ils aimeraient voir up ou nerf, et les résultats correspondent relativement bien aux statistiques de pourcentage de pick, puisque Pathfinder et Wraith sont de loin les personnages que le plus de joueurs aimeraient voir nerf.

Publicité

Est-ce que Respawn Entertainment compte réagir et appliquer un patch de rééquilibrage à Apex Legends ? Aucune annonce n'a été faite, mais le début de la saison 4 et l'anniversaire du jeu pourrait être l'occasion idéale de proposer quelques correctifs à ce problème.