Apex Legends : Une astuce pour contrer le DDOS facilement - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : Une astuce pour contrer le DDOS facilement

Publié le: 26/Avr/2021 14:37 Modifié le: 26/Avr/2021 14:40

by Martin Thibaut

Partager


L’un des plus gros problèmes d’Apex Legends actuellement est les attaques DDOS à haut niveau. Mais une astuce qui circule sur internet depuis peu pourrait bien changer la donne.

Tout comme dans d’autres battle royale, les tricheurs se déchaînent dans Apex Legends malgré que le studio de développement, Respawn fasse de son mieux pour éliminer les sources de ces problèmes.

L’un des plus gros soucis faisant face à la communauté est les DDOSER. En effet à plus haut rang, un bon nombre de parties s’interrompent tout simplement pour la majorité des joueurs.

De nombreux joueurs très hauts classés ont déjà été bannis pour ce type de triche. Et ce à plusieurs reprises !

Publicité

Respawn Entertainment
Beaucoup de joueurs se retrouvent bannis pour DDOS sur Apex Legends.

Qu’est ce que le DDOS

DDOS signifie « Distributed Denial of Service ». Le DDOS consiste à inonder un serveur avec un large nombre de requête ce qui provoque un crash temporaire de ses fonctions. Certains de joueurs les mieux classés utilisent cette méthode pour déconnecter les joueurs un temps donné.

Ils interrompent ensuite leur attaque afin de se reconnecter et tuer tous ceux qui ont abandonné la partie ou ceux dont la session s’est terminée.

Une astuce pour se reconnecter à Apex Legends après un DDOS

Contrer une attaque DDOS pourrait aux premiers abords paraitre très complexe, mais il n’en est rien. Grâce à une astuce circulant depuis peux sur internet et partagée par Xpert069 sur reddit vous aurez un moyen de lutter contre ces tricheurs.

Publicité

Le clip très simple présente un exemple de la manipulation à effectuer :

  • Le DDOS commence, vous ne pouvez plus bouger.
  • Vous vous retrouvez ensuite devant l’écran « d’erreur de connexion au serveur »
  • Attendez environ 3 minutes avant de cliquer sur le bouton de reconnexion.
  • Vous devriez être de retour en jeu.

Cette astuce profite d’une des faiblesses majeures des attaques DDOS. Effectivement celui qui lance l’attaque en est lui aussi victime.

Si vous cliquez sur le bouton de reconnexion avant que l’attaque ne soit terminée votre session Apex Legends se terminera et vous serez définitivement éjecté de la partie.

A contrario, si vous attendez que le tricheur interrompe son attaque pour se reconnecter et terminer la partie, vous pourrez également la rejoindre.

Évidement les 3 minutes d’attentes avant de cliquer sur le bouton de reconnexion sont arbitraires. En effet il n’y a aucun moyen d’être sur de la durée d’une attaque DDOS.

Publicité

Il vous suffit au final d’être plus patient que le tricheur qui a lancé l’attaque.