Les joueurs d’Apex Legends réclament une fonctionnalité de Warzone 2

Isabelle Thierens
Apex LegendsRespawn Entertainment

Lassé de voir ses parties être ruinées par les tricheurs, un joueur d’Apex Legends a suggéré aux développeurs de s’inspirer de Warzone 2 pour améliorer leur lutte contre les tricheurs.

Malheureusement, peu de jeux peuvent se vanter de ne pas faire les frais des tricheurs, car il est presque impossible pour les développeurs de résoudre complètement le problème. Bien sûr, les joueurs ont souvent un système anti-triche de leur côté, mais ce n’est pas suffisant pour changer la donne.

La communauté d’Apex Legends a toujours été assez critique envers le système de détection de triche sur le battle royale et n’a cessé depuis le tout premier jour d’appeler à des améliorations.

L’article continue après la publicité

De la même façon, plus tôt en avril, l’anti-triche de Warzone 2, Ricochet, a bénéficié d’une importante mise à niveau, améliorant ses outils pour détecter la triche y compris dans les parties classées, et maintenant les joueurs d’Apex demandent aux développeurs de s’en inspirer.

Les joueurs d’Apex suggèrent aux développeurs de copier l’anti-triche de Warzone 2

Le 21 avril, un joueur a partagé une publication sur Reddit suggérant aux développeurs de suivre l’exemple d’Activison.

“Je voulais juste montrer ce que fait CoD à ses tricheurs. Comment se fait-il que la concurrence puisse faire un meilleur travail pour bannir et humilier les tricheurs, alors qu’Apex les laisse simplement courir en toute impunité et ruiner le jeu pour le reste d’entre nous ?”, a écrit le joueur.

L’article continue après la publicité

Si la plupart des internautes étaient de son avis, d’autres ont avancé que ce n’était pas aussi simple que cela puisse paraître pour Respawn de reproduire cela, la technologie étant encore assez récente.

“Vous agissez comme si cette technologie n’était pas à ses débuts et qu’elle venait tout juste de commencer à être déployée lol. Nous ne savons même pas à quel point elle est efficace”, a écrit l’un d’eux.

Plus tôt cette année, un analyste de Respawn, Conor “Hideouts” Ford, a donné quelques éclaircissements sur la manière dont les tricheurs peuvent contourner l’anti-triche, expliquant le fonctionnement des logiciels de triche incroyablement avancés qui peuvent facilement contourner le système actuel.

L’article continue après la publicité

Malgré tout, les développeurs affirment toujours que des “dizaines de milliers de joueurs malveillants” sont bannis chaque semaine.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]