Apex : tout ce que l'on sait sur le potentiel mode Arena - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends: tout ce que l’on sait sur le potentiel prochain mode Arena

Publié le: 8/Avr/2021 14:24 Modifié le: 11/Avr/2021 16:21

by Isabelle Thierens

Partager


Depuis quelques semaines, de multiples fuites semblent pointer vers l’arrivée d’un mode « Arena » sur Apex Legends , mais de quoi s’agit-il ? Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur ce potentiel nouveau mode.

Au fil des saisons d’Apex Legends, Respawn Entertainment n’a pas hésité à recourir à différents modes à durée limitée afin de pimenter le quotidien des joueurs.

Bien qu’ils se déroulent sur les cartes habituelles, ces LTM permettent de s’éloigner des parties traditionnelles et de découvrir de nouvelles façons de se frayer un chemin jusqu’à la victoire.

Publicité

Skull Town pourrait faire son grand retour sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Compte tenu de sa taille, Skulltown ferait une parfaite carte «Arena»

Néanmoins, jusqu’à présent, ces différents modes ont tous conservé l’esprit battle royale d’Apex, mais cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne !

Où se déroulerait le mode Arena ?

En ce qui concerne les différents endroits où pourrait prendre place Arena, Shrugtal a dévoilé qu’au moins 7 zones différentes du Canyon des Roi avaient été testées. Celles-ci étaient: le Condensateur, la Base aérienne, le Relais, Drainage, les Cascades, le Répulseur et le Centre de traitement des eaux.

Selon lui, le premier endroit où se déroulerait ce mode pourrait également être le Voyage de Mirage, qui ferait cette fois une escale sur Olympus.

Publicité

Cerise sur le gâteau, les dataminers ont suggéré que Skulltown pourrait revenir en tant que carte pour ce mode, mais aucune fuite n’est venue corréler cette théorie.

Néanmoins, comme le montre le dataminer Biast12, l’arrivée d’Arena devrait être teasée en jeu, les joueurs étant téléportés vers un endroit qui leur montrera comment le mode fonctionnera. Lers dataminers ont d’ailleurs d’ores et déjà une petite idée de la marche à suivre pour activer ce teaser.

Éléments cosmétiques et récompenses pour Arena

Tout comme pour les autres modes, des récompenses cosmétiques seront proposées, vraisemblablement sous la forme de badges.

Publicité

Biast12 a dévoilé l’un d’eux, un badge bleu appelé « Impress Me »,  sur lequel figure le visage d’Ash. Il n’y a actuellement aucune description proposée pour le badge, mais il semblerait qu’il s’obtienne en se battant contre d’autres joueurs dans l’arène du teaser.

Quand le mode Arena devrait débarquer sur Apex Legends?

La première fuite concernant le mode Arena date déjà d’octobre dernier, lorsque le dataminer Shrugtal a indiqué que le nom avait été ajouté au code du jeu, en référence à un mode 3v3.

Depuis lors, un certain nombre de fuites sont venues l’étayer, évoquant tour à tour de potentiels emplacements, la façon dont cela fonctionnerait, et bien sûr une éventuelle date de sortie. Malheureusement comme toujours, tant que rien n’est confirmé par Respawn, on ne peut que se perdre en conjectures.

Publicité

Pour ce qui est du moment où le mode pourrait être ajouté à Apex, tout semble indiquer que ce serait pour la saison 9. En effet, un nouveau mode de type deathmatch est un ajout important, et comme chacun sait, les grands changements sont introduits exclusivement au début d’une nouvelle saison, sachant que Respawn a d’ailleurs annoncé que les joueurs devaient s’attendre à de l’inattendu avec la saison 9, et pour ça, quoi de mieux qu’un tout nouveau LTM ?

De plus, le fait que depuis peu les rumeurs se succèdent autour de Ash, pressenti pour jouer un rôle dans ce mode au vu des récompenses, ne font qu’ajouter un peu de crédibilité à l’éventualité que le mode fasse ses début avec le lancement de la saison 9.

Publicité

Comme si cela ne suffisait pas, il a d’ores et déjà été teasé que la saison 9 d’Apex Legends comportera « une tonne » de contenu autour de Titanfall.

Le mode Arena sera-t-il un LTM?

Malheureusement, on ne sait pas encore si ce mode serait un ajout permanent au jeu ou s’il s’agirait plutôt d’un mode à durée limitée.

Il faudra probablement patienter encore quelques semaines avant que davantage d’informations remontent à la surface. Pour rappel, le coup d’envoi de la saison 9 d’Apex Legends devrait survenir aux alentours du 4 mai.


Article mis à jour le 11 avril 2021