Apex Legends

Deux des joueurs les mieux classés d’Apex Legends bannis pour tricherie

Publié le: 23/Jan/2021 14:50

by Martin Thibaut

Partager


Respawn Entertainment a abattu le marteau de ban sur deux des joueurs les mieux classés d’Apex Legends, après qu’une poignée de joueurs professionnels se sont plaints à l’équipe de sécurité.

Malgré un effort constant et sans fin pour éradiquer les tricheurs dans Apex, ils sont encore trop courants, même aux plus hauts rangs.

Publicité

Il y a quelques noms que la communauté surveille depuis un certain temps maintenant, et il semble qu’ils aient finalement été bannis, merci encore une fois au responsable de la sécurité de Respawn, Conor Ford, alias Hideouts.

Ces joueurs faisaient partie du top 10 du classement mondial du mode classé dans Apex Legends, ruinant clairement l’expérience pour d’autres joueurs légitimes.

Top Apex Predators banni

Le 22 janvier, Hideouts a publié un message simple, mais efficace: son fidèle marteau de ban x2.

Il n’a pas fallu longtemps à la communauté pour identifier l’un des coupables comme étant « invulnerableFPS », qui avait joué sous d’autres pseudonymes lors des saisons classées précédentes.

Eric ‘Snip3down’ Wrona, pro de TSM et légende de Halo, était heureux de voir le joueur qu’ils soupçonnaient de tricherie enfin obtenir la punition qu’il avait méritée.

Avec ce ban, ces joueurs sont désormais retirés des classements et des parties classés, ce qui permet aux joueurs légitimes d’obtenir leur classement approprié sans risquer de tomber sur eux.

Publicité

Apex Tracker, un site Web qui suit les joueurs les mieux classés via une API, a confirmé les bans avec un représentant de Respawn, mettant à jour le classement en conséquence.

Bien que ces bans soient les bienvenues et constituent une étape positive, la triche est un problème qui reste omniprésent à tous les niveaux d’Apex Legends.

Hideouts est largement félicité dans la communauté pour son travail contre les tricheurs, mais il ne s’agit que d’un seul individu, et les joueurs estiment qu’un anti-triche plus efficace est nécessaire au niveau du système du jeu.

Cela dit, Apex fonctionne toujours mieux que son rival Warzone à ce niveau , qui semble n’avoir absolument aucun système anti-triche efficace pour le moment, un problème qui a affecté les tournois récemment.

Apex Legends

Apex Legends saison 8, patch notes 1.59 : fix du bug des skins et plus

Publié le: 23/Fév/2021 15:30

by Isabelle Thierens

Partager


Respawn a déployé une petite mise à jour sur Apex Legends, apportant divers correctifs de stabilité et mettant notamment fin au bug qui affectait les skins des légendes.

Entre les problèmes de serveurs qui empêchaient les joueurs de se connecter, les exploits, et les bugs à foison, le moins que l’on puisse dire est que la saison 8 d’Apex Legends n’a peu eu le meilleur démarrage possible.

Publicité

Heureusement, la lumière commence enfin à apparaître au bout du tunnel avec le patch 1.59, qui apporte de multiples correctifs.

Bien sûr, ce patch est loin de résoudre tous les problèmes qui affectent actuellement le battle royale, mais il donnera un peu de répit aux joueurs en corrigeant au moins une partie de ce qui ne va pas.

Publicité

Cerise sur le gâteau, peu de temps après avoir déployé la mise à jour, Respawn a dévoilé que l’événement de collection Anniversaire qui devait initialement se terminer le 23 février, était prolongé jusqu’au 2 mars !

Correctif du bug qui affectait les skins

L’objectif principal de cette mise à jour était de corriger l’un des bugs qui était le plus répandu ces derniers jours, le problème avec les skins.

Respawn Entertainment
On ne va pas se mentir, ce n’est certainement pas à ça que les skins sont censés ressembler.

En effet alors que certains skins semblaient être comme d’habitude, en réalité, à la première personne, la légende était des plus ternes, apparaissant avec des bras gris.

Publicité

À part ce correctif des plus bienvenus, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est des correctifs de stabilité, qui donneront peut-être un coup de pouce à certains joueurs.

Notes de mise à jour 1.59

  • Correction de plusieurs skins de légendes qui apparaissaient avec des modèles de main gris non texturés sur consoles
  • Plusieurs correctifs de stabilité.

Les développeurs ont noté qu’ils enquêtaient toujours sur les problèmes de connexion. Sur leur Trello, l’on peut voir que d’autres bugs sont en cours d’examen tels que le ralentissement des serveurs, le fait que certains joueurs perdent mystérieusement leurs éléments cosmétiques ou encore le problème qui empêche de pouvoir piller les death box.

Même s’ils n’ont pas déjà fait l’objet d’un correctif, le fait que les développeurs travaillent sur ces différents bugs ne peut être qu’une bonne nouvelle, signifiant qu’un nouveau patch correctif sera bientôt d’actualité. Il n’y a plus qu’à espérer que d’ici là d’autres bugs dévastateurs ne feront pas leur apparition !