Apex Legends : près d'un millier de joueurs hauts classés bannis - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : près d’un millier de joueurs hauts classés bannis

Publié le: 19/Mar/2021 19:13

by Martin Thibaut

Partager


Certains des joueurs les mieux classés d’Apex Legends ont été victimes d’une vague de ban qui a touché près de 1000 tricheurs au cours des dernières semaines.

Comme tous les autres jeux multijoueurs, Apex Legends a sa juste part de problèmes avec les tricheurs.

Au cours des saisons précédentes, les tricheurs et leurs hacks étaient beaucoup plus importants et ruinaient à peu près une partie sur deux pour les joueurs les mieux classés.

Au fil du temps, Respawn Entertainment a réprimé la triche de façon très agressive.

Bien qu’il puisse être impossible de se débarrasser entièrement des tricheurs, les développeurs ont essayé de nettoyer les plus hauts niveaux en classés.

Publicité

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Des centaines de joueurs haut classés d’ Apex Legends bannis

Le 16 mars, le responsable de la sécurité de Respawn a révélé qu’il avait encore fait pleuvoir les bans, visant les joueurs qui avaient triché dans les parties classées du rang Or à l’Apex predator.

« Plus de 700 comptes dans le classement (Or-Predator) ont été définitivement bannis depuis jeudi dernier », a déclaré Ford . «Cela n’inclut pas et n’inclura pas les comptes qui ont utilisé l’exploit du bouclier thermique infini. Je vous aime tous. »

Les fans d’Apex Legends ont rapidement remercié le responsable de la sécurité pour son implication, tandis que d’autres ont rapidement demandé sur quelle plate-forme ces bans étaient réalisés. « Seulement sur PC pour le moment, le jugement des consoles arrive bientôt », a ajouté Ford.

Publicité

En termes de poursuite de ceux qui ont abusé de l’exploit du bouclier thermique, Hideouts a noté que les punitions permanentes ne seront infligées qu’aux «abuseurs répétés» et a teasé que la «justice s’abattra bientôt sur eux».

Cependant, même si le travail de Hideouts est exemplaire, il ne peut pas tout faire seul. Apex Legends est un jeu gratuit après tout. Si les tricheurs le souhaitent, ils peuvent simplement créer un autre compte et continuer leurs méfaits.