Solo Leveling : Qui sont les 10 chasseurs de rang S en Corée du Sud ?
solo leveling animation partnersSolo Leveling s’appuie sur un système de rangs très proche de celui des jeux vidéo, pratique pour évaluer la puissance de ses personnages : qui sont les rangs S coréens dans le webtoon ?
Dès le début de son histoire, Solo Leveling présente les classes et rangs qui permettent d’appréhender la puissance de ses personnages : le héros est au départ le chasseur le plus faible de l’humanité, ne possédant qu’un petit E, tandis que les plus puissants sont de rang S.
Si les chasseurs de rang A sont considérés comme de véritables brutes dans le manhwa et l’anime, il est de notoriété publique que la force des S est équivalente à celle de “divinités”. Forcément, ces héros capables de se charger seuls de portails de rang B ou A sont plus rares. Très rares, même, et on découvre très vite que la Corée du Sud, pays de Jinwoo, n’en possède qu’une poignée.
Alors, qui sont ces personnages, tellement puissants qu’ils peuvent même s’affranchir des lois sans craindre de représailles ?
Attention : cet article parle de personnages du webtoon et peut donc spoiler quelques éléments encore absents de l’anime.
Ma Dongwook
Ma Dongwook est un chasseur de rang S, maître de la guilde Glorious. Son attitude débonnaire cache une force brute digne de la classe Tank, et il n’hésite pas à provoquer les adversaires les plus coriaces.
Pour l’aider, il dispose d’une capacité bien spéciale : la faculté de se rendre géant. Il devient alors un véritable colosse à la force physique démesurée. Toutefois, il ne se contente pas de ses poings pour se battre. Il utilise une lance dans ses raids, arme qui peut paraître étrange pour un tank mais qui reste redoutable entre ses mains.
Eunseok
Peu d’informations sont transmises à propos d’Eunseok, et ce pour une bonne raison : ce chasseur de rang S est décédé avant que l’histoire de Jinwoo ne commence. Sa fin tragique s’est faite durant une rupture de donjon de niveau S, qui a eu lieu sur l’île de Jeju : l’incident dramatique a lâché des fourmis géantes sur le petit bout de terre, rapidement devenu inhabitable. Et malgré de nombreux raids, les chasseurs continueront d’essuyer des pertes sans pour autant réussir à libérer le territoire.
Eunseok est décrit comme étant un camarade de Baek Yoonho et Min Byeonggu. C’est d’ailleurs sa mort qui aura traumatisé Byeonggu, au point de lui faire prendre sa retraite. Plus généralement, sa disparition aura aussi un effet sur l’opinion populaire de la Corée : les raids sur l’île de Jeju sont alors abandonnés pour plusieurs années.
Min Byeonggu
Min Byeonggu est un chasseur de rang S de classe Guérisseur. Au niveau du combat, sa puissance est équivalente à celle d’un rang A, mais sa force réside dans ses sorts de soutien. Outre la guérison des membres de son équipe, il peut offrir des sorts de buff (soit des boost de puissance et de défense) impressionnants.
Pourtant, le jeune homme a préféré prendre sa retraite. Un choix qui trouve son origine dans le traumatisme lié aux différentes expéditions sur l’île de Jeju, un territoire frappé par une rupture de donjon de rang S. Malgré tout, son courage et son patriotisme reprendront le dessus lorsqu’un dernier raid sera organisé en partenariat avec le Japon. Sa présence sera d’ailleurs primordiale pour la survie de nombreux autres chasseurs de rang S durant ce raid.
Lim Taegyu
Lim Taegyu fait partie des chasseurs de rang S qu’on découvre avec le quatrième raid sur l’île de Jeju. Il est le maître de la guilde des Faucheurs, et se classe dans la catégorie des archers, ou rôdeurs : sa spécialité est le combat à distance, s’appuyant sur des compétences d’archerie redoutables.
S’il est confiant en ses forces, il a aussi conscience de ses faiblesses : il se sait moins puissant que certains autres chasseurs de rang S. Comme les autres maîtres de guilde, il sait également gérer son image et celle de son groupe : il joue ainsi un coup judicieux en recrutant Lee Minsung, une célébrité devenue chasseur, tout en le conservant avant tout pour son image plutôt que ses capacités au combat assez médiocres.
Baek Yoonho
Baek Yoonho est le chef de la guilde du Tigre blanc, dont le nom ne sort pas de nulle part : le chasseur est capable de se transformer en un grand tigre blanc humanoïde quand il faut sortir le grand jeu. Généralement, le chasseur se contente de ne changer son apparence que partiellement : en combat, il apparaît souvent avec les cheveux blancs. En plus de cette transformation, il est capable d’analyser la force de ses adversaires d’un seul coup d’œil. Il est d’ailleurs le premier à comprendre que Jinwoo s’améliore à chaque combat.
Très proche des membres de sa guilde, il ne supporte pas l’idée de subir des pertes et impose des entraînements poussés pour les membres d’élite. Lorsqu’une de ses équipes se retrouve piégée dans un portail rouge, il reste jusqu’au bout devant l’entrée, incapable de vaquer à ses occupations en sachant que ses subordonnés sont en péril.
Choi Jongin
Choi Jongin est lui aussi un maître de guilde, comme la plupart des rangs S de Corée du Sud. À la tête des Hunters, il compte parmi les personnes les plus influentes du pays. Parce qu’il est organisé, ses différentes équipes sont d’une efficacité redoutable dans les donjons. Et parce qu’il est un fin stratège, il est souvent considéré comme sournois. Attention cependant : Jongin n’est pas quelqu’un de mauvais, malgré sa tendance à calculer tous les coups de ses rivaux ou à titiller Baek Yoonho.
Sa puissance est bien réelle. De classe Magicien, il maîtrise d’immenses flammes qu’il doit parfois retenir. Sa force lui a offert d’ailleurs un joli surnom, celui de l’arme ultime de la Corée du Sud. Sa magie peut être modulée pour prendre différents aspects : des lances de feu, un dragon servant surtout à impressionner l’adversaire, ou encore un filet, utilisé en général pour piéger ses cibles mais qui peut aussi servir à protéger une entrée ou une sortie de donjon.
Go Gunhee
Go Gunhee est probablement l’un des rangs S les plus puissants de Corée. Il compte en tout cas parmi les chasseurs qui impressionnent le plus Jinwoo lors de leur première rencontre. Sauf qu’il y a un hic : Go Gunhee n’est en fait plus chasseur.
L’homme a en effet raccroché les armes en prenant de l’âge. Il a beau rester surpuissant, il a conscience que sa force décline en même temps que son corps. Mais son expérience des portails et des humains qui les parcourent n’est pas jetée à la poubelle : la retraite de l’ancien chasseur n’est qu’une façade, puisqu’il est devenu président de l’organisation des chasseurs, entité gouvernementale chargée de veiller à ce que les éveillés ne quittent pas le droit chemin et qu’aucune guilde ne crée un monopole.
Cha Hae-in
Cha Hae-in est la seule chasseuse féminine de rang S en Corée du Sud. En plus de ce premier détail, la jeune femme se démarque très vite pour des raisons bien plus notables : son énergie dépasse encore celle de Go Gunhee des dires de Jinwoo, et elle est d’une efficacité terrifiante au combat. À cela s’ajoutent des sens terriblement affûtés, au point même de la faire souffrir, surtout au niveau de l’odorat. Pour elle, la simple odeur des chasseurs qui l’entourent est une véritable torture olfactive.
Surnommée “la danseuse” pour ses enchaînements de mouvements fluides et destructeurs, elle reste pourtant dans l’ombre de Choi Jongin. Elle n’est en effet que la seconde de la guilde des Hunters, et si beaucoup s’imaginent qu’elle souffre de cette absence de reconnaissance, Hae-in se fiche en réalité de sa place dans la hiérarchie : quand Jinwoo crée la sienne, elle fait des pieds et des mains pour le rejoindre, même si cela signifie perdre encore une place dans le classement, se retrouvant alors comme une simple employée.
Sung Ilhwan
Sung Ilhwan est le père de Sung Jinwoo, et on comprend vite que les chats ne font pas des chiens, car le bonhomme est d’une puissance folle. À l’origine sapeur pompier, Ilhwan avait déjà pour but de sauver des vies. Son évaluation n’a fait que l’aider à accélérer la cadence : après les interventions pour les accidents et feux, Ilhwan est allé voir du côté des portails, pour éviter que les monstres les habitant ne se déversent dans le monde des humains.
Malheureusement, le père de Jinwoo disparaît un jour dans un portail. Déclaré mort, il laisse sa famille derrière lui, et le reste des événements ne fera qu’enfoncer un peu plus ses proches dans les problèmes : sa femme tombe malade et sombre dans un sommeil éternel, et Jinwoo se retrouve seul pour subvenir aux besoins de la famille. Manque de chance, quand ses pouvoirs s’éveillent, il ne décroche que le rang E.
Au final, Ilhwan réapparaît après le second éveil de Jinwoo, et on assiste à un déchaînement de puissance quand Dongsoo menace son fils. Le rang S belliqueux se fait littéralement démolir par le daron, que les américains peinent à reconnaître comme un humain.
Sung Jinwoo
Sung Jinwoo fait partie de ces chanceux qui ont droit à un second éveil… du moins, en théorie : d’abord de rang E, le jeune homme frôle la mort dans le double-donjon, mais réussit à cocher toutes les cases nécessaires pour remplir une quête secrète. C’est là que l’étrange système devient son nouveau “pouvoir” : le système se sert de lui pour un objectif confidentiel, et Jinwoo l’utilise pour augmenter sa propre puissance.
En réalité, Jinwoo est un être unique : il n’est plus vraiment un chasseur, mais un “joueur”. Les créatures intelligentes des donjons réagissent différemment avec lui qu’avec le reste des humains, et les chasseurs aux sens plus développés vont aussi sentir du changement. La force du jeune homme semble ne pas avoir de limite : à chaque affrontement, elle s’accroît grâce à ses montées en niveaux.
Exceptions au rang S : Hwang Dongsoo et les rangs Nation
Dans le manhwa, la Corée du Sud est d’abord présentée comme plutôt “pauvre” en chasseurs de rang S. Face au Japon qui en possède presque deux fois plus, le pays du matin calme est même modeste.
Il faut aussi compter sur les États-Unis qui peuvent se permettre d’aller faire leur “marché” chez les autres en promettant des avantages certains : c’est comme ça que Hwang Dongsoo a changé de nationalité pour adopter celle du pays de l’oncle Sam.
Sans compter qu’outre les chasseurs de rang S, on découvre par la suite qu’il existe encore un autre rang qui tend à apparaître au fil du temps : celui du rang Nation. Le sacre n’est accessible que pour les meilleurs chasseurs, ceux qui ont réussi au moins une fois à venir à bout d’un donjon de rang S… On vous laisse deviner qui va décrocher le fameux sésame dans Solo Leveling !