Les fans de Solo Leveling encore sous le choc après cette scène du webtoon

Joanna Mutton
sung jinwoo ombres solo leveling

L’anime Solo Leveling approche de la fin de sa première saison, mais pour certains fans, le meilleur reste à venir… et le pire aussi.

L’année a commencé sur des chapeaux de roue du côté des animes avec Solo Leveling, l’adaptation du webtoon du même nom par le studio A-1 Pictures. Son personnage principal charismatique est parti de rien du tout pour enchaîner les victoires en tant que chasseur dans des portails, apparus dans le monde moderne. Mais les spectateurs sont loin d’avoir tout vu !

En effet, de nombreuses scènes sont attendues avec impatience par les fans du célèbre manhwa. Et d’autres moments, au contraire, promettent déjà leur lot de tristesse. C’est le cas d’un chapitre en particulier du webtoon, qui fait la lumière sur un personnage et son rapport spécial avec le héros.

Attention : cet article contient des spoilers du webtoon Solo Leveling !

Les fans de Solo Leveling ne se remettent pas de la mort de la figure paternelle de Sung Jinwoo

Go Gunhee, le président de l’Association des Chasseurs coréenne, devient en quelque sorte un mentor pour Sung Jinwoo au fil des chapitres de Solo Leveling. Sa mort dans le manhwa n’en est que plus difficile à affronter pour les lecteurs, qui se disent encore sous le choc.

go gunhee rang s corée du sud solo leveling

Parti trop tôt“, estime un internaute sur un fil Reddit dédié. “Je relis le manhwa après deux ans, cette scène m’a beaucoup touché“, a ajouté un autre.

La publication originale évoque la scène de la mort de Gunhee, où le président transmet un dernier conseil à Jinwoo, formulée comme une ultime requête : “Le jour venu, par pitié, restez du côté des humains.” La fin émouvante du personnage a touché en plein cœur les lecteurs, qui continuent de s’en souvenir, démontrant la maîtrise de l’auteur Chugong dans l’écriture de son histoire.

Gunhee fait ici référence à un conflit opposant des forces supérieures, venues s’incruster dans le monde des humains. Là où les dominateurs veulent protéger les hommes, les monarques ne recherchent que la destruction et la mort. Et alors que Sung Jinwoo est perdu entre plusieurs choix s’offrant à lui, la dernière volonté de son mentor le confortera dans sa décision.

La scène a lieu dans le chapitre 151 de Solo Leveling : elle ne devrait pas arriver tout de suite dans l’anime. Contrairement à cet autre événement très attendu par les fans, qui pourrait bien arriver dans une saison proche de la série du studio A-1 Pictures.