Solo Leveling : cette scène de l’épisode 11 était mieux dans le manhwa selon les fans

Tahar Sadaoui
igris dans solo leveling

Si jusqu’à présent, la plupart s’accorde à dire que l’anime Solo Leveling a fait honneur au manhwa éponyme de Chugong, une scène découverte dans l’épisode 11 a tout de même divisé les fans.

Alors que l’anime Solo Leveling se rapproche de la fin de sa première saison, les fans ont pu (re)découvrir certains moments épiques grâce à l’adaptation animée produite par A-1 Pictures.

Ils ont notamment pu assister à plusieurs combats dantesques de Sung Jinwoo, qui a déjà fait face au redoutable Cerbère. Son dernier ennemi en date, et pas des moindres, n’est autre qu’Igris le sanglant, le fameux commandant faisant office de boss durant la quête de changement de classe. Un combat que les fans étaient impatients de découvrir sur leurs écrans.

Ce sont tous ces combats qui ont largement contribué à faire de Solo Leveling l’un des meilleurs animes de ce début d’année 2024. Cependant, il y a une scène de l’épisode 11 qui semble avoir pris quelques libertés par rapport à l’œuvre d’origine, donnant ainsi lieu à un débat chez les internautes.

Attention : cet article contient des spoilers sur l’épisode 11 de Solo Leveling !

Cette différence entre l’anime Solo Leveling et le manhwa

Dans l’épisode 11 sorti le week-end dernier, Sung Jinwoo va s’asseoir sur le trône après avoir vaincu Igris, mais l’image diffère légèrement de celle du webtoon.

C’est une victoire difficilement acquise, donc notre héros est épuisé, mais les détails présents sur le trône lui-même et tout autour de la case dans le manhwa conféraient une certaine gravité dans l’œuvre. C’est en tout cas ce qu’a fait remarquer un fan sur Reddit, qui demande alors à la communauté des fans s’ils pensent également que ce passage était “plus cool” dans le manhwa.

Sung Jinwoo dans l'épisode 11 de l'anime Solo Leveling comparé au manhwa

Des changements au niveau du trône, mais également au niveau de l’apparence du protagoniste, qui influent donc sur l’intensité ressentie du combat face à Igris. “On dirait qu’il n’a pas reçu de dégâts dans l’anime mais j’ai globalement aimé”, déclarait un internaute.

Certains mettent justement en avant le niveau d’épuisement de Sung Jinwoo, qui semble être moins prononcé dans l’anime par rapport au manhwa, alors que le héros vient de survivre à une rencontre aussi sérieuse que brutale. Un autre utilisateur déclarait alors : “Ce qui semble manquer à l’anime, c’est la destruction des vêtements. Ses vêtements semblent toujours être sans une égratignure dans l’anime. C’était aussi le cas dans l’épisode 4”.

“La case du manhwa donne l’impression qu’il est mort comparé à l’anime où il semble juste fatigué”, dit un autre fan. Mais lorsque les visuels ne parviennent pas à raconter toute l’histoire, l’interprétation des seiyū (i.e. : les comédiens de doublage) peut changer la donne. C’est justement ce qu’expliquait un autre internaute : “Je pense que l’art pour le manhwa ici est meilleur que l’art pour cette scène dans l’anime, mais la performance vocale du doubleur a porté cette scène avec ses respirations difficiles et rauques”.

Il ne reste donc plus qu’un épisode de Solo Leveling, dans lequel Jinwoo devra certainement terminer sa quête de changement de classe. En tout cas une chose est sûre, c’est que le héros devra encore se démener dans de prochains combats acharnés, dont un qui a été teasé dans l’épisode 11 et qui est très attendu par les fans.