Solo Leveling : les fans divisés sur des changements apportés par l’anime

Joanna Mutton
sung jinwoo ombres solo levelingsolo leveling animation partners

L’anime Solo Leveling fait sensation depuis ses débuts, mais l’adaptation a apporté des modifications qui ne plaisent pas à tous les fans de l’œuvre originale.

Solo Leveling a sorti six épisodes à ce jour, et une chose est certaine : il a gagné le cœur des spectateurs. Entre son concept intéressant, des visuels saisissants et une animation aux petits oignons sortie des fourneaux du réputé studio A-1 Pictures, la série s’est fait sa place parmi les autres productions de dark fantasy.

Mais au départ, Solo Leveling, c’est un roman et un manhwa, ces bandes dessinées sud-coréennes qui se consomment généralement en scrollant sur Internet. Le jeune héros Sung Jinwoo, d’abord montré comme le chasseur de donjons le plus faible de l’humanité, connaît une nette amélioration après un passage éprouvant dans un portail. Et son histoire a été suivie dans le webtoon par toute une communauté de fans assidus, qui attendaient l’anime de pied ferme.

L’article continue après la publicité

Si le studio a su faire honneur au récit inventé par Chugong et dessiné par Dubu(Redice Studio), les aficionados ont tout de même relevé quelques changements. Et certains ne plaisent pas à tout le monde.

Attention : cet article contient de légers spoilers des prochains épisodes de Solo Leveling.

Les fans de Solo Leveling mitigés devant l’adaptation en anime

Solo Leveling est une histoire violente, qui explore les tréfonds de l’âme humaine et plonge ses personnages dans des situations critiques, mais Chugong intègre aussi beaucoup d’humour à son récit. Ce qui n’est pas assez retransmis dans la série animée du goût de certains fans.

L’article continue après la publicité

C’est en tout cas ce qui est ressorti d’un fil dédié sur Reddit : “C’est une bonne chose de rendre la série plus sérieuse, mais j’espère vraiment qu’ils incluront plus tard un peu de scènes plus comiques pour souffler, comme avec Iron et les autres ombres qui font les idiots.

Il est ici question de familiers, que Sung Jinwoo sera bientôt capable de se créer, à partir de l’âme de personnes ou créatures décédées. Le Iron en question est en fait un ancien chasseur de rang A, mort lors d’un raid de portail, et que Jinwoo ajoutera à sa collection d’ombres. Le familier deviendra un soldat récurrent du héros, et ses apparitions seront aussi musclées qu’amusantes, apportant une note comique dans des combats parfois difficiles.

L’article continue après la publicité

Devant la réflexion de l’internaute, un autre a répondu sur le sujet Reddit, faisant part de son inquiétude : “Le fait que les ombres fassent les idiots faisait partie de leur charme. Ils avaient tous des personnalités grâce à ces bizarreries. Si on les enlève, qu’est-ce qui reste ? Des sbires sans âme.

D’autres internautes, en revanche, ne sont pas de cet avis. Pour eux, le décalage entre les sujets sombres de Solo Leveling et les farces des ombres montrées dans un style de dessin plus “chibi” (soit “petit”, “mignon”) n’irait pas pour l’anime.

L’article continue après la publicité

C’est en tout cas ce que fait remarquer un utilisateur de Reddit : “C’est définitivement une bonne chose. Dans le manhwa, ça semblait comique, ce qui est étrange vu les situations. Selon moi, SL fonctionne mieux comme une série entièrement sérieuse sans ces expressions faciales anime ridicules. On peut avoir de la comédie, il suffit de ne pas l’exagérer. La suppression de certains gags visuels me va, car ils ne correspondraient vraiment pas à l’univers et à l’histoire.”

L’épisode 7 de Solo Leveling sera disponible sur Crunchyroll le 17 février.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]