Valorant : Cette fonctionnalité serait idéale pour les AFK - Dexerto.fr
Valorant

Valorant : Cette ancienne fonctionnalité de CSGO serait idéale pour contrer les AFK

Published: 30/May/2022 12:06

by Ludovic Quinson

Share


Les joueurs de Valorant souhaitent que Riot Games ajoute une fonctionnalité populaire de CSGO qui permet aux joueurs de prendre le contrôle des coéquipiers AFK.

Depuis son lancement en juin 2020, les fans de Valorant ont fréquemment demandé l’ajout de différentes fonctionnalités afin d’améliorer la qualité du FPS de Riot Games. Parmi les idées suggérées, on retrouve notamment un mode replay très attendu, l’alternance des skins d’un camp à l’autre, et bien plus encore.

Si les développeurs ont annoncé qu’ils travaillaient actuellement sur d’autres problèmes importants, cela n’a pas empêché la communauté de suggérer d’autres fonctionnalités afin de rendre le jeu encore meilleur.

Advertisement

Et aujourd’hui, les joueurs souhaitent qu’une fonctionnalité tirée de CSGO qui permet aux joueurs de prendre le contrôle de leurs coéquipiers s’ils sont AFK soit ajoutée sur Valorant.

Valorant
Riot Games
Certains joueurs Valorant souhaitent que des bots remplacent les AFK dans leurs parties.

Dans un fil de discussion Reddit du 28 mai, le joueur Valorant ShisokuSeku a suggéré que les joueurs puissent prendre le contrôle d’autres coéquipiers AFK après leur mort.

L’une de mes fonctionnalités préférées de CSGO était les bots. Ils ont rendu les AFK beaucoup moins pénibles.” déclare le joueur en question.

Pour ceux qui ne le savent pas, les bots restaient en position si vous le leur demandiez, et une fois que vous étiez mort, vous pouviez prendre leur contrôle. J’aurais aimé que Valorant ait cette fonctionnalité. CS:GO l’a supprimée parce que les gens éliminaient leurs coéquipiers juste pour prendre le contrôle des bots.

Advertisement

Si beaucoup de joueurs ont salué l’idée, certains ont souligné les implications qu’une telle fonctionnalité pourrait provoquer. “Vous ne voulez vraiment pas inciter les gens à abuser du système DC/AFK à leur avantage. Il y a pas mal de smurfs sur le jeu, et si vous êtes dans l’équipe en 5v4, ça craindrait de savoir que même si vous tuez leur meilleur joueur, celui-ci pourrait alors avoir une deuxième vie.” a notamment précisé l’un d’entre eux.

D’autres en revanche sont contre cette idée d’ajouter des bots afin de remplacer les joueurs AFK, et préfèrent de loin le système actuel. “Je pense que Valorant a fait un très bon système. Vous obtenez des crédits bonus, un orbe ultime et une armure pendant les guns rounds. C’est bien mieux qu’un bot AFK dans le spawn comme dans CSGO.” explique un autre joueur.

Advertisement

Comme mentionné précédemment, les développeurs ont indiqué qu’ils travaillaient actuellement sur d’autres fonctionnalités, il est donc probable que nous ne verrons pas cette suggestion ajoutée de sitôt.

Cependant, il s’agit tout de même ici d’une idée intéressante qui pourrait changer le paysage de Valorant pour le meilleur… ou pour le pire.