Un tricheur sur Pokémon Go abat l'arène tenue par ce joueur depuis 3 ans - Dexerto.fr
Pokémon

Un tricheur sur Pokémon Go abat l’arène tenue par ce joueur depuis 3 ans

Publié le: 28/Avr/2021 10:51

by Martin Thibaut

Partager


Un dresseur sur Pokémon Go qui a réussi à conserver une arène à distance pendant plus de trois ans et demi a finalement été vaincu après avoir partagé son exploit en ligne.

Les arènes apparaissent dans des bâtiments sur la carte. Les dresseurs peuvent y laisser leurs Pokémons les plus forts pour les défendre, gagnant ainsi des PokéPièces.

En règle générale, un Pokémon restera dans une arène de quelques heures à quelques semaines. Et ce en fonction de sa force et de la popularité de l’emplacement. Mais un dresseur très impressionnant a réussi à tenir 1332 jours d’affilés dans la même arène.

Publicité

Pokémon Go cinématique extrait
Niantic
Les arènes sont l’une des fonctionnalités les plus emblématiques de la licence.

Une arène détenue depuis 1332 jours sur Pokémon Go

Dans un post sur le subreddit de Pokémon Go, le joueur BootsMade4Walking a partagé une capture d’écran de son Feunard assis confortablement dans une arène «extrêmement isolée» avec un total de 1332 jours et 7 heures passées à la défendre.

L’arène est située à Blue Mountain Observatory, un bâtiment géré par l’Université du Montana. Cette arène est si éloignée qu’aucun joueur de Pokémon Go ne l’a visité en trois ans et demi depuis son introduction.

« C’est à environ 32.2 kilomètres dans le désert », expliquait le joueur. « Les routes sont fermées la plupart de l’année à cause de la neige, donc la randonnée est le seul moyen d’y aller. J’étais là-haut en train de travailler sur la tour d’incendie adjacente lorsque Lolo brûlait en 2017. »

Publicité

Il a partagé que le gymnase avait été initialement capturé par un joueur d’Ingress. Un jeu de réalité augmentée créé par Niantic avant la sortie de Pokemon Go. « à ma connaissance 3 joueurs de l’un ou l’autre jeu y avaient mis les pieds, y compris moi-même ».

Une défaite amère

Malheureusement, quelques heures seulement après avoir publié sont exploit sur Reddit, le Feunard du dresseur a été vaincu par un « tricheur ». Il s’agissait d’un joueur modifiant son emplacement pour tromper le jeu et qui a reconnu l’emplacement de l’arène en arrière-plan.

BootsMade4Walking avait même caché son nom dans la capture d’écran pour tenter de garder l’emplacement secret.

Publicité

Malgré cette tournure malheureuse des événements, ils ont réussi à atteindre leur objectif d’atteindre 1331 jours dans l’arène. «Dans Ingress, auquel je joue beaucoup plus, il y a des événements appelés rencontres NL-1331, donc mon objectif était de la conserver pendant 1331 jours.»

Un exploit original de la part du joueur de Pokémon Go !