La carte Pokémon du PDG Ishihara vendue à plus de 240 000 $ - Dexerto.fr
Pokémon

La carte Pokémon du PDG Ishihara vendue à plus de 240 000 $

Publié le: 27/Avr/2021 15:05

by Martin Thibaut

Partager


Une carte à collectionner Pokémon incroyablement rare représentant le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, s’est vendue aux enchères pour plus de 240 000 $, devenant l’une des cartes les plus chères de tous les temps.

Au cours de l’année passée, le phénomène des cartes Pokémon a pris d’assaut Internet. Après que des centaines de créateurs de contenu ont sauté sur l’occasion. Alors que de nombreux adolescents et jeunes adultes ont grandi en collectionnant des cartes Pokémon.

Le passe-temps a été revitalisé en 2020 après que d’énormes créateurs de contenu comme Kameto et de nombreux autres streamers Twitch aient commencé à ouvrir des packs en direct avec leurs communautés.

Publicité

Des cartes très rares ont pu ainsi être découvertes. Mais celles qui nous intéressent aujourd’hui sont une carte sur laquelle vous ne tomberez certainement pas dans votre ancienne collection. Il s’agit d’une copie signée de la carte promotionnelle Tsunekazu Ishihara Pokemon GX incroyablement rare. Elle a été vendue aux enchères le 24 avril 2021, pour la somme stupéfiante de 247 230 $.

La carte a été vendue via Goldin Auctions. Les enchères ont commencé à seulement 500 $ et ont atteint le prix de vente final impressionnant après 31 enchères, prouvant à quel point cette carte est unique en son genre.

Publicité

Pourquoi la carte à collectionner Ishihara Pokemon est-elle si rare ?

Goldin Auctions
La carte à collectionner Ishihara s’est vendue 247 230 $ aux enchères.

Cette carte à collectionner est certainement inhabituelle. L’œuvre représente le PDG et président de la société Pokémon, Tsunekazu Ishihara, aux côtés de Motisma et d’une Master Ball. Elle aurait été remise aux employés à l’occasion du 60e anniversaire de l’exécutif en 2017.

La carte possède 350 HP et la capacité Red Chanchanko, qui empêchent tous les effets d’attaques (y compris les dégâts), les capacités et les cartes Dresseur infligées au Pokémon. Pendant ce temps, le mouvement 60 Félicitations inflige 1060 dégâts et vous permet de lancer une pièce 60 fois.

Publicité

La majorité des cartes à collectionner Pokémon atteignant ces prix proviennent de la fin des années 1990. Il est donc particulièrement inhabituel de voir une carte Pokémon si récente atteindre ce montant aux enchères.

The Pokemon Company / TikTok: leomahalo
Dracaufeu première édition est l’une des cartes Pokémon les plus rares.

Cependant, si l’on considère que seules 30 à 60 cartes Ishihara GX existent, sans même parler du fait qu’il s’agit d’une copie signée, il devient très facile de comprendre pourquoi cette carte a atteint ce prix.

Une copie de la même carte a été vendue aux enchères en 2020 pour 50 000 $. Cette dernière n’était pas signée ce qui a probablement largement influé sur la différence de prix.

Publicité

Cette carte rejoint désormais le groupe des cartes à collectionner Pokémon les plus chères de l’histoire, derrière une carte Illustrator vendue 250 000 $ une de Tortank à plus de 300 000 $ et une de Dracaufeu première édition vendue a plus de 350 000 $.