Un fan de Pokémon Go est critiqué pour son choix dans une Arène

Gaston Cuny
Dracolosse dans l'anime PokémonThe Pokémon Company

Les joueurs de Pokémon Go sont furieux contre une personne qui a raté l’occasion de renvoyer un Dracolosse solitaire à la maison après un long séjour dans une Arène Pokémon.

Pokémon Go est un jeu gratuit avec des microtransactions qui permettent d’améliorer l’équipement ou de participer à des événements spéciaux. Bien qu’il existe une monnaie premium (en PokéPièces), vous pouvez les gagner gratuitement en défendant les Arènes Pokémon.

Plus un Pokémon de votre équipe défend une Arène, plus vous obtenez de PokéPièces. L’inconvénient, c’est qu’il y a un plafond de cinquante PokéPièces, et vous perdez l’accès au Pokémon pendant qu’il défend l’Arène, et vous ne pouvez pas le rappeler jusqu’à ce qu’il soit vaincu.

L’article continue après la publicité

Cela signifie qu’il n’y a aucun intérêt à garder un Pokémon dans une Arène après un certain point, mais l’attrait des PokéPièces gratuites signifie qu’elles sont souvent vivement disputées, il est donc rare que les défenseurs conservent leur position longtemps, surtout dans les lieux fréquentés.

Les fans de Pokémon Go veulent que Dracolosse soit renvoyé à la maison

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a partagé un fil demandant s’ils auraient dû vaincre un Dracolosse affaibli, qui avait protégé l’Arène pendant plus de 253 jours. D’autres utilisateurs se sont précipités sur le fil pour demander pourquoi il n’avait pas été renvoyé à son maître.

L’article continue après la publicité

“Quoi que vous laissiez là restera probablement tout aussi longtemps ou plus. Je suis reconnaissant quand quelqu’un le sort le lendemain matin pour que je puisse récupérer mon truc”, a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a dit : “C’est méchant de ne pas le faire. Nous voulons juste nos 50 pièces.”

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

“Mon Voltali shiny s’est retrouvé coincé dans une arène pendant 35 jours et j’ai presque perdu la tête. Je suis sûr qu’ils supplient quelqu’un de les expulser!”, se lamentait un utilisateur, tandis qu’un autre écrivait : “Ils vous supplieraient probablement de finalement libérer leur Pokémon de prison.”

L’article continue après la publicité

“J’ai été coincé dans une arène éloignée pendant trois ans une fois…” se souvient un utilisateur, “J’ai finalement conduit là-bas (quatre heures) un jour comme un voyage spécial, avec un ami d’une couleur d’équipe différente qui a accepté de me botter dehors. Ils n’ont pas installé de Pokémon après avoir récupéré le mien.”

“Vous feriez une faveur à cette personne, ils valent de l’or plusieurs fois.”

Les fans ont demandé à Niantic la possibilité de rappeler les Pokémon défendant les Arènes, mais cette fonctionnalité n’a pas encore été ajoutée au jeu. Cela signifie qu’un Pokémon peut être perdu pendant des semaines, voire des années, jusqu’au jour où un dresseur courageux parvient à les vaincre et à les envoyer à la maison. Espérons que la même chose arrivera à ce Dracolosse un jour.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].