Pokémon Go : Les dresseurs frustrés par la difficulté d'attraper Sorbébé - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : Les dresseurs frustrés par la difficulté d’attraper Sorbébé

Publié le: 30/Déc/2020 20:35

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Pokémon Go ont fait connaître leur frustration grandissante quant à la difficulté d’attraper le petit Sorbébé, certains n’hésitant pas à le comparer à un Pokémon légendaire.

Sorbébé est un Pokémon de type Glace apparut pour la première dans la région d’Unys dans Pokémon Noir et Blanc. Introduit depuis le 22 décembre dernier sur Pokémon Go à l’occasion des fêtes de fin d’année, cet adorable Pokémon pose apparemment beaucoup de problèmes.

Publicité

Même s’il s’agit là de l’un des Pokémon les plus basiques du jeu, les joueurs gâchent un nombre incalculable de Pokéballs et de baies pour tenter de les attraper. D’autres ont simplement baissé les bras et l’ignorent totalement quand ils passent à côté.

C’est d’autant plus frustrant que la grande majorité des joueurs n’aiment pas vraiment Sorbébé (il s’agit tout de même de l’un des Pokémon les moins populaires du jeu). Néanmoins, impossible de compléter son Pokédex sans un Sorbébé et ses évolutions, Sorboul et Sorbouboul.

Sorbébé Sorboul Sorbouboul
Niantic
Les joueurs se plaignent de plus en plus de Sorbébé et ses évolutions.

Les fans estiment que Sorbébé est trop dur à attraper

Très vite, de nombreux sujets ont été créés au sujet de Sorbébé sur le subreddit de Pokémon Go et l’on peut y compter des dizaines de milliers d’upvotes.

Les joueurs se plaignent notamment de la difficulté à attraper Sorbébé, certains accusant directement Niantic d’avoir fait exprès afin d’amener les joueurs à acheter plus d’objets depuis la boutique.

« J’ai l’impression que tous les Pokémon deviennent petit à petit plus difficiles à attraper. Je peux juste vous dire que c’est parce qu’ils veulent de l’argent, » écrit ainsi un fan particulièrement remonté contre le studio. Un autre accuse Niantic de rendre les Pokémon plus compliqués à capturer dans « une décision intentionnelle d’essayer et de forcer les gens à dépenser. »

Publicité

Un autre sujet prend cela sur un ton plus léger et n’hésite pas à plaisanter. « Je ne comprends pas… C’est juste un cornet de glace, » tout en y ajoutant une image illustrant le nombre de Pokéballs qu’un joueur doit dépenser pour en capturer juste un. Très vite ce post a recueilli plus de 40 000 upvotes, c’est vous dire.

D’ailleurs ce post était à l’origine une simple blague mais il s’est vite transformé en tribune où des centaines de joueurs sont venus se plaindre des problèmes autour de ce Pokémon.

I don’t understand… It’s just an ice cream cone from r/pokemongo

« J’ai une haine toute particulière pour ce stupide cornet de glace, » écrit également un autre joueur alors qu’un autre ajoute : « En plus d’être une véritable torture, vous avez besoin de 150 bonbons pour obtenir ses trois évolutions ! »

Bon nombre de joueurs reconnaissent qu’ils auraient accepté un tel niveau de difficulté si au moins il s’agissait d’un Pokémon décent, malheureusement, la plupart des Sorbébé que l’on trouve dans la nature ont à peine une étoile.

« Je m’en ficherais si à la limite il était bien. Je vais forcément le faire évoluer pour la forme et mon Pokédex mais autrement, il ne vaut pas grand chose pour moi. »

Publicité

Dans un autre thread aussi populaire au sujet de Sorbébé, quelqu’un demande pourquoi ce type Glace est aussi difficile à capturer dans Pokémon Go alors qu’il possède le même taux de capture qu’un Rattata ou un Piafabec dans les jeux principaux.

Enfin, un troisième post qualifie ces espèces de Pokémon de « comiquement impopulaires » et de « frustrantes ». « J’ai parfois eu plus de facilité à attraper des légendaires que certains Sorbébé ces derniers temps. »

Ah, Vanillite, the new pseudo legendary on the block from r/pokemongo

D’autres en revanche ont apparemment plus de chance et l’un d’eux écrit : « je vois tous ces sujets se plaignants de la difficulté de l’attraper mais j’ai l’habitude de les avoir avec de simples Pokéballs sans avoir besoin de baies. Evidemment, maintenant que j’ai dis ça, je vais être maudit et ne plus jamais en capturer un à nouveau. »

Cette critique concernant Sorbébé n’est que la dernière d’une liste toujours plus longue notamment en cette fin d’année 2020. Entre la présence de plus en plus d’événements payants et la profusion de Pikachu avec des chapeaux, Niantic doit répondre à certaines d’entre elles pour ne pas se retrouver avec toute sa communauté à dos.

Pokémon

Un fan de Pokémon vend des cartes pour réussir à se payer ses études

Publié le: 30/Déc/2020 10:07

by Gaston Cuny

Partager


Un fan de Pokémon a été bouleversé après avoir découvert que sa collection de jeux de cartes à collectionner valait des milliers de dollars. L’étudiant a pu vendre ses objets de collection pour aider à payer ses frais de scolarité.

Lancées à l’origine en 1998, les cartes Pokémon ont connu une explosion de valeur en 2020. Les objets jadis jetés dans des classeurs par des enfants dans les années 90 peuvent se vendre autant qu’une maison.

Publicité

Un fan a été stupéfait quand il a réalisé que sa collection de cartes valait maintenant une somme d’argent incroyable. À tel point qu’il puisse payer ses factures de faculté de médecine en les vendant.

Fox Atlanta / Caleb King

Selon un rapport de Fox News, un étudiant de l’Université de Géorgie du Nord, Caleb King, a pu vendre ses cartes Pokémon pour plus de 80 000 dollars. Incroyablement, le jeune adulte n’a payé que 4000 $ pour une partie de sa collection en 2016 – une augmentation étonnante de 180% de la valeur.

Publicité

Dans une interview accordée au média, King a expliqué comment sa famille l’avait initialement averti de ne pas gaspiller son argent : « Beaucoup de gens ont essayé de me décourager de le faire au début – en particulier mes parents. Ils ont dit : « Hé, vous ne devriez pas dépenser ce genre d’argent sur ces cartes, c’est ridicule. » … Je n’ai pas écouté et ça a payé. »

L’étudiant universitaire a expliqué qu’il avait pu utiliser l’argent qu’il avait gagné sur les objets de collection pour l’aider à payer ses frais de scolarité à l’école de médecine. Le collectionneur de Pokémon a exhorté les autres fans à parcourir leurs souvenirs d’enfance après avoir gagné des milliers de dollars sur eBay en vendant des cartes.

Comme si ce n’était pas assez impressionnant, King aurait encore plus de 50 000$ de cartes en sa possession. Son achat en 2016 est un exemple de la façon dont certains collectionneurs ont pu acheter des objets pour presque rien pour qu’ils explosent en valeur quelques années plus tard.

Publicité

Preuve que des objets de collection qui pouvaient sembler banals il y a quelques années peuvent devenir une mine d’or en quelque temps.