Pokémon Go : Les dresseurs frustrés par la difficulté d’attraper Sorbébé

Paul Fouillade
Game Freak | The Pokémon Company

Les joueurs de Pokémon Go ont fait connaître leur frustration grandissante quant à la difficulté d’attraper le petit Sorbébé, certains n’hésitant pas à le comparer à un Pokémon légendaire.

Sorbébé est un Pokémon de type Glace apparut pour la première dans la région d’Unys dans Pokémon Noir et Blanc. Introduit depuis le 22 décembre dernier sur Pokémon Go à l’occasion des fêtes de fin d’année, cet adorable Pokémon pose apparemment beaucoup de problèmes.

Même s’il s’agit là de l’un des Pokémon les plus basiques du jeu, les joueurs gâchent un nombre incalculable de Pokéballs et de baies pour tenter de les attraper. D’autres ont simplement baissé les bras et l’ignorent totalement quand ils passent à côté.

C’est d’autant plus frustrant que la grande majorité des joueurs n’aiment pas vraiment Sorbébé (il s’agit tout de même de l’un des Pokémon les moins populaires du jeu). Néanmoins, impossible de compléter son Pokédex sans un Sorbébé et ses évolutions, Sorboul et Sorbouboul.

Sorbébé Sorboul Sorbouboul
Niantic
Les joueurs se plaignent de plus en plus de Sorbébé et ses évolutions.

Les fans estiment que Sorbébé est trop dur à attraper

Très vite, de nombreux sujets ont été créés au sujet de Sorbébé sur le subreddit de Pokémon Go et l’on peut y compter des dizaines de milliers d’upvotes.

Les joueurs se plaignent notamment de la difficulté à attraper Sorbébé, certains accusant directement Niantic d’avoir fait exprès afin d’amener les joueurs à acheter plus d’objets depuis la boutique.

“J’ai l’impression que tous les Pokémon deviennent petit à petit plus difficiles à attraper. Je peux juste vous dire que c’est parce qu’ils veulent de l’argent,” écrit ainsi un fan particulièrement remonté contre le studio. Un autre accuse Niantic de rendre les Pokémon plus compliqués à capturer dans “une décision intentionnelle d’essayer et de forcer les gens à dépenser.”

Un autre sujet prend cela sur un ton plus léger et n’hésite pas à plaisanter. “Je ne comprends pas… C’est juste un cornet de glace,” tout en y ajoutant une image illustrant le nombre de Pokéballs qu’un joueur doit dépenser pour en capturer juste un. Très vite ce post a recueilli plus de 40 000 upvotes, c’est vous dire.

D’ailleurs ce post était à l’origine une simple blague mais il s’est vite transformé en tribune où des centaines de joueurs sont venus se plaindre des problèmes autour de ce Pokémon.

“J’ai une haine toute particulière pour ce stupide cornet de glace,” écrit également un autre joueur alors qu’un autre ajoute : “En plus d’être une véritable torture, vous avez besoin de 150 bonbons pour obtenir ses trois évolutions !”

Bon nombre de joueurs reconnaissent qu’ils auraient accepté un tel niveau de difficulté si au moins il s’agissait d’un Pokémon décent, malheureusement, la plupart des Sorbébé que l’on trouve dans la nature ont à peine une étoile.

“Je m’en ficherais si à la limite il était bien. Je vais forcément le faire évoluer pour la forme et mon Pokédex mais autrement, il ne vaut pas grand chose pour moi.”

Dans un autre thread aussi populaire au sujet de Sorbébé, quelqu’un demande pourquoi ce type Glace est aussi difficile à capturer dans Pokémon Go alors qu’il possède le même taux de capture qu’un Rattata ou un Piafabec dans les jeux principaux.

Enfin, un troisième post qualifie ces espèces de Pokémon de “comiquement impopulaires” et de “frustrantes”. “J’ai parfois eu plus de facilité à attraper des légendaires que certains Sorbébé ces derniers temps.”

D’autres en revanche ont apparemment plus de chance et l’un d’eux écrit : “je vois tous ces sujets se plaignants de la difficulté de l’attraper mais j’ai l’habitude de les avoir avec de simples Pokéballs sans avoir besoin de baies. Evidemment, maintenant que j’ai dis ça, je vais être maudit et ne plus jamais en capturer un à nouveau.”

Cette critique concernant Sorbébé n’est que la dernière d’une liste toujours plus longue notamment en cette fin d’année 2020. Entre la présence de plus en plus d’événements payants et la profusion de Pikachu avec des chapeaux, Niantic doit répondre à certaines d’entre elles pour ne pas se retrouver avec toute sa communauté à dos.

Chargement...