Les joueurs de Pokémon Go n'en peuvent plus des événements payants - Dexerto.fr
Pokémon

Les joueurs de Pokémon Go n’en peuvent plus des événements payants

Publié le: 12/Déc/2020 11:31

by Paul Fouillade

Partager


Mr. Mime de Galar arrive sur Pokémon Go en ce mois de décembre. Cependant, l’événement hivernal de cette année rencontre une forte opposition de la part des joueurs qui critiquent le fait de devoir acheter un ticket pour l’attraper.

En 2019, Niantic sortait son premier événement payant dans Pokémon Go. Alors que certains fans étaient suspicieux vis-à-vis de cette pratique, dans l’ensemble la nouvelle a été plutôt bien reçue. Petit à petit ce système de ticket premium s’est imposé à chaque événement un tant soit peu important sur l’application mobile.

Publicité

Cependant, les joueurs ont commencé à se lasser de ces Etudes spéciales payantes et le point de rupture a été atteint ce vendredi 11 décembre avec l’annonce d’un nouvel événement à acheter pour obtenir un Pokémon en exclusivité, Mr. Mime de Galar. Pokémon Go est-il allé trop loin cette fois-ci ?

événement Pokémon Go Mr Mime Galar
Niantic
L’événement de cet hiver autout de Mr. Mime de Galar ne fait clairement pas l’unanimité.

Les joueurs de Pokémon Go en ont marre des événements payants

Ce vendredi 11 décembre, Niantic annonçait donc officiellement l’arrivée de l’événement hivernal lors du weekend du 18 au 21 décembre prochain. A cette occasion, les Pokémon du type Glace seront mis à l’honneur et les joueurs verront apparaître plus souvent des Pokémon comme Lippoutou, Marcacrin, Spoink, Chovsourir, Polarhume et bien d’autres. Ce sera aussi et surtout l’occasion d’introduire Mr. Mime de Galar tiré des versions Epée et Bouclier.

Publicité

Cette variante de la huitième Génération ne sera cependant pas disponible pour tous les joueurs. En effet, vous devrez vous acquitter d’un ticket pour l’événement, vendu pour la modique somme de 7.99$ dans la boutique du jeu. Vous aurez alors accès à une Etude spéciale.

S’il n’y a là rien de nouveau pour les habitués de Pokémon Go, le moins que l’on puisse dire c’est que le prix élevé du ticket fait grincer quelques dents, surtout pour un seul Pokémon et son évolution !

Très vite les joueurs ont réagi à cette annonce et critiqué la quantité d’événements payants et surtout le prix exorbitant de celui-ci. « Vous êtes la pire entreprise de tous les temps. Je vous déteste. Vous bloquez tout derrière des paywalls, » peut-on lire un peu partout. De manière beaucoup plus cynique, un autre joueur ajoute : « Merci beaucoup ! Comme toujours, vous avez écouté la communauté et nous sommes si contents de dépenser 8$ pour débloquer 1 SEUL nouveau Pokémon. »

Publicité

Pour d’autres, on en est arrivé à un stade « où c’est devenu ridicule. Arrêtez de nous vendre des petits événements. »

capture Twitter Pokémon Go
Twitter
Sur Twitter, les fans ne sont pas vraiment heureux de cette annonce.

Si comme toujours Twitter est souvent le plus prompt à réagir, Reddit n’était pas en reste après cette annonce et le très populaire subreddit TheSilphRoad a vu sa part de thread à ce sujet. « Pokémon Go : Achetez-les tous, » plaisante ainsi un utilisateur. Bien moins amusés, d’autres craignent que désormais une étape soit franchie et que le jeu ne soit plus réservé qu’à ceux qui peuvent se permettre de payer.

capture Reddit SilphRoad
Reddit
Sur Reddit, le résultat n’est guère meilleur.

Histoire d’ajouter de l’huile sur le feu des critiques, les Pokémon disponibles pendant cet événement seront liés aux Encens. « La partie pour tous les joueurs n’offre de Pokémon qu’à travers les Encens et non les spawns normaux. Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? J’aime Pokémon Go mais vous ne rendez vraiment pas les choses faciles les gars, » faisait ainsi remarquer Joe Merrick, administrateur du célèbre site Serebii.

Publicité

Capture Twitter Joe Merrick
Twitter : @JoeMerrick
Même pour Joe Merrick la pillule a du mal à passer.

S’il est difficile d’avoir le ressenti exact de toute la communauté Pokémon Go, les premières impressions ne sont vraiment pas bonnes. Pour beaucoup, ces événements payants sont devenus beaucoup trop communs dans Pokémon Go en plus de ne pas être assez rentables.

L’événement débutera le 19 décembre prochain, reste maintenant à voir si et comment réagira Niantic d’ici là.