Un bug ridicule sur Pokémon Épée et Bouclier fait voler Ronflex - Dexerto.fr
Pokémon

Un bug ridicule sur Pokémon Épée et Bouclier fait voler Ronflex

Publié le: 30/Dec/2020 11:27

by Martin Thibaut

Partager


La communauté Pokémon a été laissée hilare après qu’un mod de partie aléatoire pour Épée et Bouclier ait transformé Ronflex en un Pokémon de type vol.

La franchise Pokémon est entrée dans sa huitième génération avec la sortie d’Épée et Bouclier en 2019. Alors que beaucoup ont battu le jeu depuis ses débuts l’année dernière, certains joueurs se sont tournés vers les mods pour pimenter le RPG.

Lire aussi – Un fan de Pokémon vend des cartes pour réussir à se payer ses études

Publicité

Cependant, une partie aléatoire d’un entraîneur du titre Nintendo Switch a été interrompue lorsqu’un Ronflex géant a traversé le ciel comme un Pokémon de type vol saurait le faire. Le clip viral a laissé de nombreux fans perplexes.

Un joueur Pokémon rencontre un Ronfelx volant dans Épée et Bouclier

Pendant des années, les joueurs ont utilisé des mods pour rendre les jeux Pokemon un peu plus intéressants. Les parties “aléatoires”, par exemple, vont littéralement randomiser chaque rencontre de Pokémon ou d’entraîneur dans le jeu.

Pour un fan de la génération 8, leur jeu a pris une tournure bizarre lorsque leur mod a interrompu une scène sur Épée et Bouclier en remplaçant un Blancoton volant par un Ronflex.

Publicité

Publié pour la première fois le 27 décembre par l’utilisateur de Twitter “octozeppelin”, le clip viral montre l’énorme Pokémon volant dans le ciel à travers le pont menant à la ville balnéaire de Hulbury.

Les joueurs familiers avec le moment emblématique du RPG ont pleuré de rire. L’utilisateur a publié un clip additionnel après qu’un utilisateur ai demandé des nouvelles du Ronflex volant. «J’ai de mauvaises nouvelles pour vous: (» a répondu l’utilisateur avant de joindre un deuxième clip.

Octozeppelin a ensuite révélé le programme qu’il a utilisé et qui a conduit a ces clips hilarants. «C’est à cause d’un hack aléatoire appelé Rainbow Shield! Chaque Pokémon dans le monde est randomisé, donc j’ai vu beaucoup de choses vraiment amusantes dans le ciel qui n’appartiennent généralement pas à ce milieu», a-t-il déclaré.

Publicité

Alors que la randomisation du mod aurait pu remplacer le Blancoton volant par l’un des 400 Pokémon du titre Switch, le géant notoirement paresseux rend le moment encore plus incongru.